Home    High Tech    Aide-mémoire e-readers : découvrez le modèle qu’il vous faut

Aide-mémoire e-readers : découvrez le modèle qu’il vous faut

Vous lisez beaucoup ? L’ e-reader c’est la bonne idée pour alléger vos valises cet été. Mais comment trouver le bon modèle ? Ces 7 critères vont grandement faciliter votre choix.

Par Vanden Borre Magazine

par | 15 juillet | High Tech

1. Small, meduim ou large ?

Vous lisez souvent en voyageant, dans le train par exemple ? Privilégiez alors un appareil léger et petit (moins de 7 pouces). Vous comptez utiliser votre e-reader principalement chez vous ? Un grand écran de 9 pouces peut s’avérer plus confortable.

2. Uniquement lire ou aussi écouter ?

Vous aimez aussi les podcasts ou les livres audio ? Prenez un e-reader avec plus de capacité de stockage (à partir de 16 GB). On peut aussi augmenter la mémoire de certains appareils avec un micro carte SD. Si vous voulez connecter votre e-reader à un casque ou un haut-parleur, prenez un modèle avec Bluetooth.

e-reader

3. Boutons physiques ou écran tactile ? 

Certains e-readers ont des boutons physiques sous l’écran pour passer facilement à la page suivante. L’e-reader à écran tactile s’utilise en balayant l’écran d’un doigt.

4. Même pas peur de l’eau ?

Pour des vacances à la plage ou au bord de la piscine, un appareil étanche (avec certificat IPX8) est un must absolu. Il fonctionne même sous l’eau, même s’il vaut mieux ne pas dépasser une profondeur d’1 mètre.

5. Ecrans lumineux ?

Pour lire dans l’obscurité, choisissez un écran avec un rétroéclairage. Pour les bandes dessinées, il vous faut un écran couleur. Et pour une meilleure protection des yeux, optez pour une liseuse électronique équipée d’un filtre à lumière bleue.

6. Net ou plus net ?

Les écrans à résolution XGA ont le moins de pixels et sont particulièrement adaptés aux fichiers texte. Pour les e-books illustrés, il vaut mieux disposer d’un écran HD ready. Les écrans Full HD offrent encore plus de détails.

7. Fonctions supplémentaires ?

Cela peut être intéressant : le wifi intégré, la 4G (pour accéder aux bibliothèques en ligne où que vous soyez), un dictionnaire, de la musique et une fonction de lecture à voix haute.

e-reader

Au final, pourquoi un appareil séparé ?

Mais oui, pourquoi ne pas lire ses e-books sur une tablette ou un smartphone ? Parce que l’écran e-ink des e-readers est vraiment beaucoup plus agréable, même en plein soleil. De plus, la batterie dure souvent des semaines et vous pouvez y stocker des milliers de livres.

Plus d’infos sur nos services ? Lisez tout à ce propos dans le Magazine Vanden Borre ou sur vandenborre.be.

e-reader

LISEUSE KOBO LIBRA 2 BLACK

e-reader

LISEUSE KOBO ELIPSA E-READER + COVER + STYLET (PACK BUNDLE)

e-reader

LISEUSE KOBO CLARA HD BLACK

e-reader

LISEUSE KOBO LIBRA 2 WHITE

e-reader

LISEUSE KOBO NIA

e-reader

LISEUSE KOBO SAGE

Publications apparentées

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire Vero

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire Vero

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire VeroLe PC portable Aspire Vero signé Acer est construit avec des matériaux recyclés et recyclables. Mais est-il aussi performant qu’écologique ? Pour le savoir, notre designer Dylan l’a testé. Mais l’a-t-il approuvé ? Vous...

Le Chromebook testé pour vous

Le Chromebook testé pour vous

Vous êtes à la recherche d’un PC portable léger, rapide et facile à utiliser ? J’ai testé le un Chromebook et il pourrait peut-être vous séduire, car il coche toutes les cases. Découvrez toutes mes impressions dans cet article !   Découverte du Chromebook Le...

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924eHP décrit ses modèles Envy Inspire comme les imprimantes à domicile idéales pour tous vos besoins. Il semblerait que cette « imprimante adaptée à chaque famille » soit pratique pour le travail, pour l’apprentissage...