Comment éviter les cambriolages ?

Vous avez l’intention de partir en vacances prochainement ? Mais vous n’êtes pas tout à fait rassuré à l’idée de laisser votre maison sans surveillance ? Caméras de vidéosurveillance et capteurs pour portes et fenêtres : on vous explique comment bien vous équiper pour éviter les cambriolages et partir en vacances l’esprit tranquille !

Les caméras IP

Vous aimeriez pouvoir garder un œil en permanence sur ce qui se passe chez vous ? Optez pour une caméra IP. Les caméras IP extérieures sont d’ailleurs très efficaces pour éloigner les intrus. Vous les connectez à votre smartphone, tablette ou ordinateur. Et en quelques clics à peine, vous faites un saut virtuel chez vous et voyez distinctement tout ce qu’il s’y passe ! La plupart des caméras IP filme en HD et avec un grand angle de vision.

NestCam
Certains modèles, comme la Nest Cam, sont équipés d’un micro. Vous pouvez alors même parler via une application pour faire fuir les voleurs.

D’autres, comme la Netatmo Welcome, sont même capables de reconnaître les personnes qui entrent chez vous grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Dès que quelqu’un rentre, la caméra vous envoie le nom de la personne sur votre smartphone. Et elle vous alerte dès qu’elle détecte la présence d’un inconnu. Pratique, non ?

J’achète une caméra IP

Netatmo Welcome
Les capteurs pour portes et fenêtres

Le saviez-vous ? 80 % des voleurs s’introduisent par la porte d’entrée et 15 % passent par la fenêtre. Pensez donc à sécuriser ces endroits en premier lieu. Avec des capteurs pour portes et fenêtres par exemple. Vous les connectez à votre smartphone, tablette ou ordinateur et vous recevez une alerte dès qu’un mouvement est détecté. Certains capteurs sont aussi sensibles aux vibrations. Résultat ? Ils vous envoient des alertes avant même que la fenêtre ou la porte ne s’ouvre !

Capture5

Petit conseil : pour les placer, privilégiez les portes et fenêtres qui mènent aux pièces principales et celles où vous entreposez vos objets de valeur.

J’achète des capteurs pour portes et fenêtres

Les lampes et prises connectées

Ces appareils intelligents ne servent pas uniquement à réduire votre consommation d’énergie. Ils vous aident aussi à dissuader les intrus en donnant l’impression que votre domicile est habité. Comment ? Facile : vous connectez vos lumières intelligentes ou prises intelligentes à votre smartphone. Ensuite, vous n’avez qu’à les allumer et les éteindre à distance via l’appli. Vous pouvez même programmer un horaire. De quoi créer l’illusion que vous n’êtes jamais parti ;-)

Publications apparentées