Home    High Tech    Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Vous restez à la maison pendant les vacances ? Ou vous voyagez, mais vous craignez que l’ennui ne s’installe pendant le trajet ? Nous avons trouvé quelques astuces pour passer le temps. Préparez-vous à vivre des vacances du tonnerre et surtout… à en profiter !

Par Jeanne Poma

par | 2 août | High Tech

Atelier cuisine

Profitez des vacances pour tester de nouvelles recettes originales avec vos enfants. Les petits gourmets adorent casser les œufs et manier le fouet. S’il fait chaud, une sorbetière vous permettra de faire des glaces à go-go. Sinon, lancez-vous dans une recette de yaourts glacés !

Ingrédients pour 6 personnes : 6 petits suisses, 2 CS de sucre, 1 poignée de framboises et 6 bâtonnets de glace.

La recette des yaourts glacés :

Démoulez les petits suisses, conservez les pots et versez le contenu dans un grand bol. Versez le sucre et mélangez. Ajoutez ensuite les framboises ou un autre fruit. Vous pouvez les écraser ou laisser des morceaux. Versez le mélange dans les petits pots et placez les bâtonnets au centre. Posez le tout au frigo et patientez si possible 2h… C’est prêt, dégustez !

Jardin extraordinaire

Prenez l’air pendant les vacances. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, une terrasse ou un joli parc à côté de chez vous, profitez-en pour faire découvrir à vos enfants le monde des insectes ou leur apprendre à jardiner. Voici une série d’activités à tester sans tarder :

  • Construire un hôtel à insectes ou des mangeoires pour les oiseaux.
  • Fabriquer un « homme bouteille » avec un fond de bouteille sur laquelle vous dessinerez un visage, de la terre et des graines pour faire pousser de la cressonnette, qui feront office de cheveux.
  • Partir à la recherche de fleurs sauvages que vous encadrerez à la maison.
  • Organiser une chasse au trésor avec une liste d’insectes à découvrir.
  • Peindre des cailloux et créer une marelle.

On est bien chez soi

Il n’est pas nécessaire d’aller dans un parc d’attractions pour s’amuser. Il pleut ou vous aimez rester chez vous ? Il y a aussi un maximum de possibilités de profiter !

Des étoiles plein les yeux

Embarquez pour l’imaginaire avec un projecteur ou une superbe télévision. Faites découvrir à vos enfants un classique de votre enfance ou découvrez ensemble un nouveau jeux vidéo. Avec quelques pop-corn et vos boissons favorites, vous pourrez vous installer tous ensemble sur le canapé.

Quiz musical

Envoyez la musique et vérifiez si vos « cohabitants » connaissent le nom de l’artiste. Si vous voulez vous faciliter la tâche : cherchez « blind test » sur YouTube et c’est parti. Les enfants adorent ce type de jeux ! Et d’ailleurs, il est aussi permis de danser, laissez vos hanches suivre le rythme !

Soirée karaoké sympa

Que diriez-vous de chanter à tue-tête en famille ? Procurez-vous un micro et une enceinte et mettez sur votre playlist de jolies chansons pour enfants, quelques classiques indémodables et quelques chansons « pourries ». Tout est permis !

Partir loin

Finalement, vous avez décidé de mettre les voiles pour les vacances ?

La Reine des Neiges en voiture avec vous

Vos sauveurs pour les longs trajets : un lecteur de DVD portable ou une tablette. Les enfants peuvent regarder leurs dessins animés préférés et ne voient pas le temps passer.

Du vlogging pour les enfants

Laissez vos enfants réaliser des vidéos avec votre smartphone, la tablette ou un petit appareil photo. Ils peuvent, par exemple, vous interviewer sur votre expérience de voyage, faire un reportage en direct sur la météo, réaliser des vidéos TikTok amusantes… Les enfants sont des vlogueurs nés !

Jouer avec maman et papa

Voici quelques idées pour occuper les enfants en voiture :

  • énumérer les couleurs des voitures qui vous dépassent
  • attribuer des points au premier qui voit une voiture jaune
  • chanter
  • jouer à « Qui suis-je » ?

Passez d’excellentes vacances et profitez un maximum de tous ces beaux moments en famille ! ☀️

 

 

 

Lecteur DVD portable

Tablette

 

Beamer

 

ENCEINTE BLUETOOTH

Microphone

 

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...