Home    High Tech    Stabilisateur DJI OM 5 : notre test

Stabilisateur DJI OM 5 : notre test

En vacances, en soirée ou lors de vos week-ends en famille, la perche DJI OM 5 est un compagnon de route idéal, m’annonce DJI.  La marque produit des drones qui diffusent des images incroyables, et me promet de maitriser chaque prise de vue avec cette perche. J’ai hâte de voir ça ! Que fait-elle ? Est-ce un simple stabilisateur ou fait-elle beaucoup plus ? J’ai la chance de pouvoir la tester et je m’y mets de suite !

Par Jeanne Poma

par | 11 octobre | High Tech

Unboxing

DJI Mo 5

Dans l’emballage, je trouve la perche DJI OM 5, qui est très légère et avec un revêtement très doux. Je trouve aussi un trépied, un chargeur, une dragonne, un aimant à appliquer sur mon téléphone et une housse pour tout ranger. Je découvre aussi un petit mode d’emploi avec des dessins, très facile à suivre.

Je déplie la perche et l’accroche à mon téléphone en quelques instants. Je télécharge l’application DJI et c’est parti, je vais l’utiliser tout le week-end !

Facile à utiliser ?

DJI Mo 5

En vacances et n’importe où, j’ai toujours un petit sac à dos avec moi mais le format de la perche DJI OM 5 est si compact qu’il pourrait clairement tenir dans une grande poche, pendant que l’on a son smartphone dans une autre. La perche se replie complètement sur elle-même.

Connecter le téléphone se fait une seconde grâce à un aimant. Pour aimanter son téléphone, j’ai le choix entre une pastille autocollante ou un système qui s’agrippe et qui s’adapte à la taille du téléphone. Quand la perche reconnaît le téléphone, il se stabilise tout seul. Je peux ensuite diriger mon téléphone en jouant avec le petit joystick présent sur le manche.

Un stabilisateur intelligent

 DJI Mo 5

La plupart des téléphones ont des stabilisateurs intégrés, mais quand je veux photographier mes enfants qui n’arrêtent pas de bouger ou que je veux filmer mon mari qui fait des figures de skate, je vois vite la limite de mon smartphone. Tout cela fait partie du passé avec la perche DJI OM 5 ! Je la pose sur une surface avec le trépied et j’accroche mon téléphone. Incroyable, elle tourne toute seule pour suivre le sujet qu’elle filme et le garder au centre de ma vidéo !

J’embarque la perche pour faire une balade et filme mon fils. Il ne reste pas tout le temps au centre de la vidéo mais il reste toujours dans le cadre.

L’arrivée d’un selfie stick

La batterie de la perche DJI OM 5 est moins grande que son modèle précédent mais dure tout de même 6h40. Avec ce choix, l’objectif de DJI était d’ajouter plus de légèreté et surtout de doubler son manche en intégrant à l’intérieur un selfie stick que l’on peut déplier. Et la longueur est idéale !

DJI Mo 5

Devenir un super photographe

La vidéo de promo de la perche DJI OM 5 me montre des effets incroyables, mais comment y arriver ? L’application DJI me permet de choisir parmi une multitude d’effets pour mes vidéos : des lumières, des vitesses, des filtres, des couleurs, … Je crée des vidéos impressionnantes avec le Mode Story. J’ajoute une touche artistique avec le Dynamic Zoom. Ma fonction préférée est la SpinShot qui me permet de faire des petits clips de musique avec des rotations sympas. J’ai tout ce qu’il faut pour m’amuser et poster ensuite des super vidéos sur les réseaux sociaux.

Créer du contenu en soirée

Les journées raccourcissent et je vais bientôt filmer des vidéos en soirées. En attendant, je fais un essai chez moi. Une nouveauté de la perche DJI OM 5 est la petite lumière que l’on allume avec un simple bouton. Surprise : en plus de bien éclairer le visage, elle fait briller des petites étoiles dans les yeux.

Verdict ?

Comblée ! La taille compacte est vraiment idéale si l’on se déplace régulièrement et que l’on cherche un outil qui va sublimer nos photos. Les vidéos de mes prochaines sorties vont vraiment accéder à une qualité supérieure. En plus d’être parmi les meilleures perches qui se font sur le marché et très légère, la perche DJI OM 5 a une application très facile à utiliser. Et son autonomie n’est vraiment pas à critiquer. Bref, un succès !

DJI Mo 5

DJI OM 5

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...