Home    High Tech    Drone DJI Mini 2 Fly More Combo : notre test

Drone DJI Mini 2 Fly More Combo : notre test

Le drone DJI Mini 2 se présente comme un drone facile à utiliser et qui offre des vidéos de haute qualité. Wouaouw ! Pour débuter dans le monde des drones, il me semble parfait. J’ai la chance de pouvoir le tester alors vous avez envie de connaître mon avis ? Lisez l’article.

Par Jeanne Poma

par | 7 janvier | High Tech

Un drone prêt à voler

DJI

Je remarque que le pack More Fly More Combo du drone DJI Mini 2 présente un avantage très important : ce set contient 2 batteries de rechange et une station de recharge. Le drone offre ainsi 3×31 min d’autonomie, idéal pour partir en longue randonnée.

Comme annoncé, le drone est déjà entièrement assemblé pour une expérience rapide. Le DJI Mini 2 est idéal voyager : très léger (249 grammes), avec une taille réduite (14 x 8,2 x 5,7 cm). Le set comprend également des hélices de rechanges avec des protections.

Pour la mise en route, je mets les batteries à charger et télécharge l’application DJI Fly sur mon smartphone (disponible sur les stores et sur le site de DJI). Je branche mon téléphone sur la radio commande très facilement et laisse l’appli me guider pour associer le drone et installer les mises à jour. J’ajoute une carte SD au drone, elle peut se formater via l’application.

DJI

Le drone idéal pour les débutants

Le poids du DJI Mini 2 est inférieur à 250 grammes, ce qui permet de le piloter sans licence, selon les normes établies par l’union européenne. Il doit toutefois être gardé toujours en visuel et il n’est pas autorisé en ville.

Je guette les heures où il ne pleut pas et je fonce dehors pour tester le DJI Mini. Le drone se déplie en quelques secondes sur une landing base que j’ai improvisée pour le protéger du sol.

DJI

Une fois le drone lancé, je réalise l’étalonnage et paramètre les distances maximales. Et puis c’est parti : j’actionne le décollage automatique et le drone se stabilise à 1,50 m. Quel plaisir quand le drone se lance ! Il est presque vivant ! Discret, il fait à peine le bruit d’une mouche et on ne l’entend plus dès qu’il fait une dizaine de mètres.

Comme promis, même pour les novices comme moi, le DJI Mini 2 dispose d’un contrôle ultra-intuitif. Il est très facile de le faire voler dans toutes les directions, à une vitesse entre 36 et 58 km/h. Avec cette rapidité, je garde en tête qu’il ne reconnaît pas les obstacles et qu’il faut que je garde le nez en l’air, pas uniquement sur l’écran et sur les images incroyables qui sont filmées.

Des vidéos de haute qualité avec DJI

Grâce à l’application, je joue avec les différents modes d’enregistrements (Quick Mode, Cinématique Mode) et j’observe le drone tourner pour prendre des angles de vue différents. En plus d’être vraiment amusant, ce drone offre des images époustouflantes avec des couleurs naturelles et des détails précis grâce aux vidéos 4K UHD à 24, 25 ou 30 i/s et un FOV super large de 150°. 

Il est aussi possible de zoomer pendant le tournage. La vidéo reste toujours stable, même lorsque je change de direction. Il est conseillé de rester toujours derrière le drone, mais au cas où, j’ai toujours sur l’écran un icône qui me montre l’orientation de l’appareil par rapport à moi.

Je peux aussi m’amuser avec les modes d’enregistrement :

  • « Quick Mode » pour une prise en main rapide et un tournage automatique
  • « Cinéma » pour des prises de vue plus lentes et un rendu vraiment professionnel.
  • « Sport » pour aller jusqu’à 16 mètres par secondes.

Avec cette qualité d’image, le DJI Mini 2 a vraiment sa place dans la cour des grands. On noter une belle nouveauté : la possibilité d’enregistrer en raw pour pouvoir faire des retouches par la suite.

DJI

Un drone avec une sécurité avancée

 

Lorsque j’ai fini, j’utilise la fonction très utile « return to home » (RTH) pour ramener le drone à sa base. DJI m’informe que lorsque les vents sont trop violents, cette fonction peut être plus compliquée. 

DJI a mis en place plusieurs fonctionnalités qui me rassurent en tant que débutante : le vol stationnaire, le frein d’urgence, le feu auxiliaire qui le repère à des kilomètres et bien d’autres choses encore.

Verdict ?

Bref, ce drone répond à sa promesse d’être très facile à utiliser. Grâce à son application hyper claire et intuitive, le DJI Mini 2 est idéal pour les débutants et pour tous ceux qui aiment se balader dans la nature. La qualité d’image et très bonne et le drone se met en place rapidement. Bref, un parfait compagnon de voyage.

Avantages :

  • Démarrage en quelques minutes.
  • Facile à utiliser.
  • Un format compact et léger pour l’emmener partout en voyage.
  • Des films jusqu’en 4K Ultra HD.
  • Enregistrements en Jpeg et Raw.
  • Une autonomie de 30 minutes décuplée avec le Fly More Combo.

Inconvénients :

  • Un poids léger qui le rende plus sensible au vent : influence sur les mouvements et perte de batterie plus rapide.
  • Ne détecte pas les obstacles.
DJI

DJI Mini 2 Fly More combo

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...