Home    High Tech    Une semaine avec les écouteurs sans fil Bluetooth Jabra Elite 3

Une semaine avec les écouteurs sans fil Bluetooth Jabra Elite 3

Jabra est une marque qui offre un son de qualité supérieure, pour écouter de la musique mais surtout pour passer des appels. Une nouvelle gamme vient d’être lancée, les écouteurs Jabra Elite 3 et j’ai la chance de la tester. Je me réjouis tant le choix entre tous les écouteurs sans fils présents sur le marché n’est pas évident.

Par Jeanne Poma

par | 17 septembre | High Tech

Unboxing

Jabra Elite 3

Je reçois la boite et je la déballe sans plus attendre. Ces écouteurs sont disponibles dans 4 coloris originaux, pour 79 € dans 4 coloris différents. Un prix tout à fait abordable pour la marque danoise. Super !

Dans la boite, je découvre le boitier avec les écouteurs, un petit cable USB et des petits coussins de remplacements pour les écouteurs. J’ouvre le boitier et attrape les écouteurs dont le design me séduit déjà. Le style danois est là : épuré, élégant et ergonomique. Je les mets dans mes oreilles, ils s’adaptent parfaitement et ne dépassent pas trop. Très confortables, je sais que je pourrai les garder longtemps. Je secoue la tête, ils sont toujours là !

Sur l’emballage, je lis que l’emballage est recyclable, Jabra se soucie de l’environnement. Je lis aussi que les écouteurs se rechargent simplement en se reconnectant dans leur boitier et celui-ci doit être rechargé par le cable usb mais ce n’est pas pour tout de suite. En plus, le boitier est aimanté pour garder les écouteurs en sécurité. Pas de mode d’emploi ? Je comprends plus tard que tout est dans l’appli, c’est plus écolo et plus moderne !

Jabra Elite 3

Application et réglages

C’est parti ! Je télécharge l’application Jabra, qui est disponible sur Android et iOS. Après une très courte présentation des fonctions et une connexion des écouteurs à mon téléphone via la connexion Bluetooth 5.2, je peux choisir si j’opte pour l’assistant Alexa ou la plateforme de musique Spotify. Cette connexion automatique à une plateforme de musique est un très bel atout pour moi qui en écoute énormément.

Dans l’application, je peux gérer le mode d’utilisation des écouteurs. Une chose géniale avec ces écouteurs sans fil Jabra Elite 3  est que je ne devrai pas sortir mon téléphone sans arrêt pour les utiliser. Ils sont en effet équipés de boutons physiques. Selon le nombre de pression, à droite, je passe à la chanson suivante ou précédente et j’augmente le volume. À gauche, je contrôle le son, je baisse le volume et j’active Spotify ou l’assistant vocal.

Appels d’une grande clarté

Jabra est à la base une marque qui s’est spécialisée dans les centres d’appels. Elle a donc équipé ses écouteurs Jabra Elite 3 de 4 micros pour un son clair et limpides des conversations, quel que soit l’endroit où l’on se trouve et le niveau de bruit.

Je teste donc ces écouteurs lors d’un appel à l’extérieur et lors d’une visioconférence avec mon PC. Le son est parfait et je n’ai pas besoin de crier. L’appli me permet aussi de faire un test à l’avance car on a parfois tendance à parler trop fort lorsque l’on porte des écouteurs ou un casque.

Un son puissant

Et quand est-il de la musique ? Je ne suis pas déçu. Les écouteurs Jabra Elite 3 ont un son de très bonne qualité, puissant avec des bonnes basses. Les aigus ressortent comme il faut.

J’apprécie pouvoir moduler le son en fonction des musiques que j’écoute via l’appli. Le mode energy va donner un peu plus de punch avec plus de basses. Je préfère le mode trebble boost car il donne plus de clarté à la musique. Elle nous fait plus voyager avec des basses plus percutantes, c’est vraiment une chouette fonction. Les changements ne sont pas incroyables mais suffisants pour améliorer l’écoute. Tout comme il n’y a pas énormément de choix de son mais il y a l’essentiel, surtout pour cette tranche de prix. En plus, des mises à jour sont à venir.

jabra Elite 3

Mes nouveaux amis pour le sport ?

À chaque fois que je pars courir, j’enfile mon casque sur la tête. J’ai donc hâte de tester les écouteurs sans fil Jabra Elite 3 pour savoir s’ils seront aussi stables qu’un casque. Eh bien oui ! Ils s’enfoncent suffisamment dans l’oreille pour ne pas bouger. Ils restent bien en place et grâce aux boutons, je ne dois pas sortir mon téléphone si je veux changer de chanson, génial !

J’apprécie aussi la technologie intelligente HearTrough, qui permet de couper ou d’activer les bruits ambiants sur commande. Un outil très pratique quand on court en ville et qu’on ne veut pas avoir d’accident. Lorsque la fonction est désactivée, les bruits ambiants sont réduits passivement pour que je puisse me concentrer sur ma musique. C’est une belle surprise pour des écouteurs de ce niveau.

Je les emmène en voyage ?

Oui, définitivement. En plus de leur confort et leur son puissant, les écouteurs Jabra Elite 3 sont dotés d’une autonomie de 7 heures. Avec 10 minutes de recharge, vous disposez d’1 heure. Et cerise sur le gâteau, le mode mono vous permet d’utiliser un des deux écouteurs indépendamment pendant que l’autre charge. Vous allez jusqu’à 28h avec l’étui de recharge.

Je n’ai pas testé la résistance à l’eau, mais les écouteurs sont étanches pour que vous puissiez écouter votre musique, quoi qu’il arrive, même en cas de pluie, voire de trombes d’eau !

Verdict ?

Je suis conquise par les écouteurs Jabra Elite 3 qui sont vraiment de très bonne qualité pour ce niveau de technologie et cette gamme de prix. Ils ont l’essentiel : un son puissant et réglable, le confort, la facilité d’utilisation et la liberté de ne pas utiliser tout le temps son téléphone et la batterie. Les points faibles sont peut-être qu’il n’y ait pas de mode proprement dédié au gaming, même si on peut tout à fait les utiliser pour jouer et le mode d’emploi dans l’application pourrait gagner en détails et clarté.

Jabra

Jabra Elite 3

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...