… je ne pense pas ! Vous passez des heures chaque jour dans la voiture pour vous rendre au boulot ou rentrer à la maison. Comme tous les autres conducteurs, vous pourriez consacrer ce temps à faire d’autres choses bien plus utiles et agréables. Curieux de voir les statistiques de l’année passée ? Consultez le TomTom Traffic Index, qui vient récemment d’être publié.
Le TomTom Traffic Index, c’est quoi ?
C’est un rapport qui donne notamment un aperçu des embouteillages sur le réseau routier mondial. Les statistiques sont basées sur la base de données de TomTom, obtenue grâce aux informations fournies par les GPS. Le dernier TomTom Traffic Index reprend les données de l’année 2015.
C’est la ville de Mexico qui reçoit le titre peu flatteur de ville la plus embouteillée au monde, suivie de près par Bangkok et Istanbul.
Où et quand êtes-vous dans les files ?
Le pic d’embouteillage matinal a lieu le mardi entre 8h et 9h et ce, dans toutes les villes. Il n’y a qu’à Anvers qu’on observe également un pic le lundi matin. Et le soir ? L’heure de pointe varie selon les villes mais dans 5 villes sur 7, il vaut mieux éviter d’être sur les routes le jeudi soir.
Prenez un autre chemin
Trouver une solution définitive au problème des files, ce n’est bien évidemment pas possible. Tout le monde emprunte la route au même moment pour se rendre au travail et rentrer à la maison. Mais vous pouvez quand même essayer de la jouer malin ! Optez par exemple pour un GPS doté de la fonction TomTom Traffic. Les avantages ?