IFA 2018 : les nouveautés aux rayons TV et électroménager

Imaginez : une TV que vous commandez avec votre voix. Un frigo équipé d’une caméra. Ou encore : un lave-vaisselle qui détermine lui-même la quantité exacte de produit. Tous ces appareils révolutionnaires existent déjà et viennent d’être présentés à l’IFA, le grand salon de l’électronique. Ci-dessous, on vous présente toutes les nouveautés aux rayons TV et électroménager, que nos reporters à Berlin ont eu la chance de découvrir en avant-première !

Les innovations au rayon TV

TV Samsung QLED 8K : encore plus de détails grâce à l’AI

Il s’agit de la toute première TV QLED  8K ! Samsung vient tout juste de la dévoiler à  l’IFA. Jusqu’à présent, c’était les télévisions 4K qui proposaient la meilleure qualité d’image possible. Mais Samsung vient de prouver qu’il est possible de faire encore mieux. La Samsung Q900R offre des images 4 fois plus détaillées et même 16 fois plus précises qu’une TV Full HD.

Samsung a aussi accordé un point d’attention au contraste, en introduisant l’HDR10+ et une clarté de 4000 nits. Vous regardez un film sur Netflix ou une série sur votre clé USB ? Grâce au processeur Quantum et à la technologie de mise à l’échelle AI 8K, le contenu est amélioré vers la 8K. Résultat ? Vous profitez de la meilleure qualité d’image possible pour vos films et séries.

TV LG 8K OLED: grand, plus grand, encore plus grand !

LG n’est pas en reste. La marque propose en effet une TV OLED 8K de 88 pouces, la première dans son genre. C’est à se demander si les 2 fabricants coréens n’ont pas voulu jouer à qui a la plus grande ;-) LG a aussi présenté une TV MicroLED de 173 pouces tandis que Samsung a dévoilé au grand public un modèle de 146 pouces. Le MicroLED offre la combinaison idéale entre des teintes noires profondes et une clarté élevée. La technologie n’en est encore qu’à ses balbutiements mais pourrait bien devenir l’alternative idéale aux TV OLED.

TV Philips OLED 803 : une innovation ultrafine dans votre salon

La Philips OLED803 est une télévision UHD 4K extrêmement fine, équipée du P5 Perfect Picture Engine. Les images défilent avec une fluidité extrême. Vous percevez chaque détail même dans les scènes rapides. Ceux-ci ont aussi plus de profondeur et les couleurs sont très réalistes. Autre élément caractéristique des TV Philips ? La technologie Ambilight : des LED situées sur 3 des côtés de la TV projettent les couleurs de l’écran sur les murs de votre salon. Ambiance garantie ! Cette TV intègre aussi le Google Assistant, ce qui fait que vous pouvez facilement donner des ordres à votre TV. Exemple : « j’aimerais geeker » ou « j’aimerais regarder Netflix ». Bon à savoir : cette télévision a reçu le prix EISA pour la meilleure TV OLED de 2018.

TV Philips OLED 903 : avec les salutations de Bowers & Wilkins

L’une des stars de ce salon IFA, c’est sans conteste la TV Philips OLED 903. La différence entre la série 803 et la série 903 ? C’est le son. Les modèles 903 sont les premiers à être équipés de haut-parleurs Bowers & Wilkins. Ceux-ci vont révolutionner votre façon de regarder la TV.  Le design exclusif de ces haut-parleurs offre un son détaillé avec des basses riches. Des images parfaites et un son parfait, c’est la garantie pour une expérience visuelle des plus surprenantes !

TV Sony Master series : invitez les réalisateurs de films dans votre salon

Avoir à l’écran ce que les réalisateurs de films ont véritablement voulu montrer, c’est désormais possible grâce aux TV Sony Master. Tout cela, grâce à un processeur X1 Ultimate. Des éléments ultra précis dans le processeur de signal permettent d’obtenir des images réalistes et garantissent ainsi une expérience visuelle des plus impressionnantes. Le son lui aussi est à couper le souffle. Il provient directement de la surface de l’écran. Vous avez véritablement l’impression d’être dans une salle de cinéma.

Lampes Philips Hue Play : ambiance 100 % assurée

Que vous organisiez une fête ou que vous ayez planifié une soirée romantique, les lampes Philips Hue créeront dans votre salon l’ambiance parfaite. La nouveauté cette année, c’est l’éclairage Hue Play. En quoi ça consiste ? C’est une sorte de bandeau lumineux que vous placez derrière votre TV ou sur le sol. Adaptez l’éclairage selon le jeu auquel vous jouez ou le morceau que vous écoutez. Si vous l’utilisez en combinaison avec le bridge Hue, vous pouvez même commander vos lampes avec votre voix et ce, via Siri ou le Google Assistant. Très pratique si vous êtes dans votre lit et que vous n’avez pas le courage d’en sortir ;-)

Les innovations au rayon électroménager

Lave-vaisselle Miele G7000 : il détermine la quantité idéale de produit

Miele a présenté un nouveau lave-vaisselle, le G7000. Sa particularité ? Il est équipé d’un système de dosage automatique du produit de vaisselle via le PowerDisk. Des capteurs intelligents déterminent la quantité exacte de produit pour chaque cycle de lavage.

Ce n’est pas tout : ce lave-vaisselle dispose aussi du Wi-Fi, ce qui fait que vous le programmez facilement à distance. Top, non ?

Frigos Bosch : vous savez toujours ce qu’il vous reste dans le frigo

Bosch est le premier fabricant à proposer des frigos avec caméra intégrée. À quoi ça sert concrètement ? Ça vous permet par exemple de voir, lorsque vous êtes au magasin, ce qu’il vous reste exactement dans votre frigo. Le dernier modèle en date peut reconnaître jusqu’à 60 fruits et légumes différents. Du coup, votre stock est automatiquement mis à jour. Autre atout : le frigo vous dit dans quel compartiment il vaut mieux conserver tel ou tel ingrédient.

Haier InstaSwitch Smart Freezer : est-ce un congélateur, est-ce un frigo ?

Vous avez besoin d’un frigo supplémentaire parce que vous organisez une grosse fête ? Avec le nouveau Haier InstaSwitch, vous transformez votre congélateur en frigo d’une simple pression sur un bouton.

Et avec l’appli Haier U+, vous pouvez même garder un œil sur l’ensemble et recevoir une notification dès qu’il y a une panne de courant ou lorsque la porte n’est pas bien fermée.

 

Publications apparentées