Home    High Tech    Testé pour vous : Lenovo Tab P11 Pro : une tablette de première classe pour toute la famille

Testé pour vous : Lenovo Tab P11 Pro : une tablette de première classe pour toute la famille

La tablette Lenovo P11 Pro est basée sur Android 10 et nous promet une belle vitesse avec son processeur Snapdragon 730G de 4 ou 6 GO de RAM. En plus, elle permet de surfer sur le Web pendant 8h d’affilée. Chez Vanden Borre nous la proposons avec ou sans LTE (4G), dans une version avec ou sans clavier et Stylet. Notre Product Manager Charles a eu l’occasion de tester la tablette P11 Pro 6 Go de RAM avec 128Go de Stockage, le stylet et le clavier, une merveille de technologie. Découvrez ses impressions !

Par Jeanne Poma

par | 17 juin | High Tech

Déballage de la tablette

En ouvrant la boite, on découvre la tablette, un keyboard AZERTY, un stylet en métal avec une bonne prise en main, un câble de recharge USB type C assez long, une alimentation secteur et, bonne surprise, une protection avec l’arrière qui permet également de tenir la tablette droite et de ranger le stylet.

Dès le premier coup d’œil, on apprécie la grandeur de la tablette, qui fait pas moins de 11,5 pouces, tout en étant très fine. Un très bel objet à tenir entre les mains ! L’écran occupe une belle majorité de la face avant, ce qui donne à la tablette un beau look. On note sur les bords la présence de 4 hauts parleurs et sur le dessus, 2 micros. Au bas, on remarque les connecteurs et 2 encoches pour y connecter le clavier ou la station d’accueil. Nous avons aussi le bouton ON – OFF sur le côté droit, avec capteur d’empreintes digitales. Et enfin, sur le haut, nous retrouvons les boutons volumes.

Le test

Lenovo

L’écran idéal pour regarder des films et prendre des notes

Vous avez envie de pouvoir suivre votre série préférée n’importe où ? La tablette Lenovo P11 Pro est dotée d’un magnifique écran AMOLED de 2K compatible HDR 10 Dolby Vision. C’est tout ce qu’il faut pour regarder Netflix ou YouTube. Vous vous laissez emporter par le son supérieur des 4 hauts parleurs JBL compatibles Dolby Atmos.

Et pour travailler ? Avec le stylet, l’écran répond très bien à la vitesse d’écriture ainsi qu’à la pression. La tablette est très agréable dans la prise de note, pour que l’on puisse écrire dès que l’inspiration arrive. La luminosité fournie par l’écran est elle aussi assez confortable et adaptable selon l’environnement. Pour stocker les films, documents et photos, la tablette offre 64 ou 128 Go de stockage avec la possibilité d’insérer une carte micro SD.

Lenovo

La tablette amie des gamers

Si vous aimez jouer à Fortnite où d’autres jeux gourmands en ressources, il vous suffira d’adapter les détails graphiques pour profiter ensuite pleinement de la vitesse offerte par le processeur Snapdragon 730G.

La tablette Lenovo P11 Pro supporte très bien le multitasking. Connectez votre tablette à un plus grand écran ou bien activez le mode Desktop de la tablette. Vous pourrez alors profiter en même temps de Youtube, naviguer sur internet, utiliser des logiciels de retouches d’images et d’autres applications sans problème de performances. Il y a aussi un mode multi-users c’est-à-dire que chaque membre de la famille peut ouvrir sa session et la sécuriser avec un mot de passe.

Lenovo

Un espace sécurisé pour les enfants

Si vous avez des enfants, vous pourrez leur confier la tablette et activer l’espace sécurisé « kids Space ». Ainsi même les plus petits membres de la famille peuvent en profiter. Ce mode apporte du contenu approprié aux enfants comme des vidéos ou des jeux. Les enfants peuvent créer un avatar personnalisé et choisir des centres d’intérêts comme des animaux, de la science ou encore des dessins. Mais aussi le contrôle parental avec des plages horaires, des heures de fonctionnement et d’autres restrictions.

Un appareil photo développé

La tablette Lenovo P11 Pro est équipée d’un capteur traditionnel de 13 MP et d’un capteur grand-angle de 5MP. Pour accompagner la prise de photo en cas de faible luminosité, un flash est également intégré à l’arrière de la tablette. Pour laisser libre cours à notre créativité, 3 modes existent : portrait, photo et vidéo. Un mode support est également prévu afin d’aider la prise de photos, de documents, tableaux blancs ou encore de cartes de visites.

Lenovo P11

15 h d’autonomie hors connexion

Au niveau de son autonomie, la tablette Lenovo P11 Pro n’a rien à envier à ses concurrentes. Elle offre une belle capacité de 8600 mAh, ce qui permet de tenir 15h en vidéo hors connexion et 8h en navigation Web.

Verdict ?

La tablette Lenovo P11 Pro est idéale pour le multimédia et le multitasking. Connectez-la à un écran et faites-en votre ordinateur de tous les jours ! Nous la recommandons pour son châssis en métal, qui lui donne un look premium, pour son écran de 10.5 Inch AMOLED, ses 4 haut-parleurs puissants Dolby ATMOS et pour finir pour son excellente batterie. Le stylet et le clavier équipé d’un TouchPad sont également très utiles pour de l’utilisation bureautique ou la prise de notes.

Petit bémol : nous regrettons le processeur qui aurait pu être plus haut de gamme encore, pour permettre de jouer aux jeux avec des graphismes au maximum.

Lenovo P11 Pro

Lenovo P11 Pro

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...