Home    High Tech    Test : Samsung Galaxy Tab S8 Series

Test : Samsung Galaxy Tab S8 Series

J’ai pu tester la toute nouvelle série Samsung Galaxy Tab S8 pendant trois semaines. Quels sont les points forts de ces tablettes ? Sont-elles dignes de tous les éloges ? Lisez mes impressions sur la Galaxy Tab S8, la Galaxy Tab S8+ et la Galaxy Tab S8 Ultra !

Par Mélissa

par | 29 mars | High Tech

Beau design en 3 formats

Samsung Galaxy Tab S8

Très curieuse, je sors rapidement les trois tablettes de leur emballage. Je dois creuser plus profondément pour les différences substantielles, mais ce qui ressort immédiatement, c’est la différence de dimensions entre le Samsung Galaxy Tab S8, le Galaxy Tab S8+ et le Tab S8 Ultra.

Samsung Galaxy Tab S8

À 11 pouces, la Samsung Galaxy Tab S8 est la plus petite tablette au design fin et je la tiens facilement dans ma main. Je les emmène aussi volontiers avec moi au travail pour surfer sur le web, consulter mes réseaux sociaux ou jouer à un jeu pendant la pause. La tablette que j’ai le droit de tester a un design argenté et un aspect luxueux grâce à son boîtier en aluminium.

La Galaxy Tab S8+ est encore plus belle à cause de la couleur or rose (question de goût 😊). Ce modèle possède également un boîtier en aluminium, ce qui en fait un véritable bijou de design. À 12,4 pouces, il est plus grand que le Galaxy Tab S8, donc je ne le prends pas avec moi aussi facilement. Je regarde principalement mes séries préférées avec et je l’utilise également pour jouer à des jeux pendant les moments morts.

La troisième tablette est de taille : la Galaxy Tab S8 Ultra dispose d’un grand écran de 14,6 pouces. Je reçois également un Book cover et un Keyboard cover dans le cadre du test. À la maison comme au travail, j’aime beaucoup taper et il s’agit en fait d’un ordinateur portable ultra-fin avec un écran tactile. C’est idéal !

Le Walhalla pour les bingewatchers

Samsung Galaxy Tab S8

Maintenant, j’ai envie de me détendre avec un film ou une série. Essayons avec les vidéos Netflix et YouTube. Il y a en effet une différence de qualité d’image entre le Samsung Galaxy Tab S8 et les deux autres modèles, même si la qualité d’image du Galaxy Tab S8 n’est certainement pas mauvaise. J’aime l‘écran LCD du Galaxy Tab S8, mais l’écran AMOLED du Galaxy Tab S8+ et du Galaxy Tab S8 Ultra est de qualité supérieure. J’utilise souvent ma tablette pour regarder des séries et avec ces deux derniers modèles j’obtiens des images claires, des couleurs très riches et un super contraste.

En fait, ce qui me fait encore plus un effet wouaouw pendant le bingewatching, c’est le son. Il est tout simplement sublime, avec de superbes basses. Un son aussi puissant d’une tablette est un vrai plus si vous souhaitez vous immerger pleinement dans un film ou une série. Tambours, épées tranchantes, chevaux s’élançant dans les prés, … (Je regarde clairement ‘Vikings’ 😊) J’entends chaque détail. Et cela vaut pour les trois modèles, soit dit en passant.

Le plaisir d’écrire avec le S Pen

Samsung S Pen

Le S Pen ? C’est le stylet de Samsung et quel outil amusant ! Pour l’écriture et le dessin, je peux choisir l’épaisseur du stylo et la couleur avec laquelle je veux écrire, mais aussi un crayon par exemple. Lorsque j’utilise le stylet, j’entends un petit son chaque fois que mon stylet touche l’écran, comme si j’écrivais et dessinais avec un vrai crayon sur une feuille.

Le S Pen est l’outil idéal pour prendre des notes rapidement et naturellement lors de cours ou de réunions et pour tout sauvegarder immédiatement sous forme numérique. Le stylet sensible à la pression réagit également très rapidement : dès que vous touchez l’écran avec la pointe du stylet, vous pouvez commencer à écrire et à dessiner. Bonne nouvelle : ce S Pen est inclus avec les trois tablettes.

Et les autres accessoires ?

Samsung Galaxy Tab S8

Le Book Cover protège la tablette des chutes (rassurez-vous, je n’ai pas fait tomber mes belles tablettes 😊). Ce Book Cover est également idéal pour mettre les tablettes en mode paysage. Il y a un espace à l’arrière où je peux ranger le S Pen. Lorsque je veux taper, je clique également sur la couverture du clavier sur ma tablette. Vous accrochez magnétiquement les deux accessoires sur les tablettes.

J’utilise le clavier pour taper en douceur. En fait, le Samsung Galaxy Tab S8 Ultra avec Keyboard Cover est un véritable ordinateur portable au format plus fin. Je vous recommande quand même d’acheter une Book Cover pour protéger au mieux votre Galaxy Tab S8. Le Keyboard Cover est un atout agréable pour ceux qui aiment beaucoup taper.

Samsung Galaxy Tab S8 Series : verdict

Samsung Galaxy Tab S8

Je suis contente d’avoir pu tester les trois tablettes et je dois dire qu’elles sont toutes rapides et puissantes comme l’éclair, mais il y a quelques différences importantes. D’abord et avant tout la taille : vous pouvez facilement emporter la plus petite tablette avec vous. Si c’est ce que vous souhaitez faire, je vous conseille d’opter pour le modèle avec la 5G. La deuxième tablette est parfaite pour ceux qui veulent un écran plus grand et avec la Samsung Tab S8 Ultra vous avez en fait un ordinateur portable avec un écran tactile. Et puis il y a la différence d’écran : la Galaxy Tab S8 a un écran LCD et les Galaxy Tab S8+ et Galaxy Tab S8 Ultra ont un écran AMOLED.

Samsung Galaxy Tab S8

Laissez-moi vous résumer les avantages et les inconvénients de ces trois tablettes Samsung :

➕ Images claires et contraste élevé, en particulier pour les modèles avec écran AMOLED. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz garantit une expérience de visionnage et de jeu fluide, et la navigation est également très fluide.

Excellente qualité sonore : les trois modèles sont équipés de 4 haut-parleurs et sont compatibles Dolby Atmos pour un effet 3D.

➕ Retoucher des photos ou jouer n’est pas un problème pour ces tablettes, car elles sont très réactives et garantissent une utilisation fluide.

➕ Pour pouvoir se connecter en toute sécurité, les 3 tablettes sont équipées d’un capteur d’empreintes digitales. Avec la Samsung Galaxy Tab S8, c’est sur le côté et avec la Galaxy Tab S8+ et la Galaxy Tab S8 Ultra, c’est dans l’écran.

➕ La batterie des tablettes dure longtemps et lorsqu’elle est vide, vous pouvez utiliser la fonction de charge rapide pour utiliser à nouveau votre tablette rapidement.

➕ Il existe une fonction d’écran partagé pour ouvrir plusieurs écrans côte à côte pour différentes applications.

➕ Vous enregistrez des vidéos en 4K et lisez des vidéos 8K pour des images très détaillées.

➖ Le chargeur de batterie n’est pas fourni

 

 

Samsung Galaxy Tab S8

Samsung Galaxy Tab S8

Samsung Galaxy Tab S8

Samsung Galaxy Tab S8+

Samsung Galaxy Tab S8

Samsung Galaxy Tab S8 Ultra

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...