Testé pour vous : la DJI Action 2

Snowboard, VTT, promenades… Avec une action cam, vous immortalisez toutes vos aventures. Je n’en avais encore jamais utilisé une moi-même, jusqu’à ce que je teste l’action cam ultra-compacte DJI Action 2. Verdict ? Vous le découvrez ci-dessous !

 

Par Mélissa

par | 16 novembre | High Tech, Image & Son

Modèle ultra-compact et modulable

DJI Action 2

Lorsque j’ouvre la boîte, je découvre un appareil ultra-compact de forme carrée (3,5 sur 3,5 cm). C’est un bel atout pour pouvoir l’emmener partout. Dans l’emballage, il y a également un deuxième écran, qui fait aussi office de batterie supplémentaire. Comme j’ai hâte de la tester, je commence par charger la DJI Action 2 via le câble USB fourni.

Grâce au design magnétique, je fixe le deuxième écran à la caméra en un seul clic. Résultat ? Je dispose de 2 écrans tactiles. Un pour filmer et un deuxième qui me permet de vérifier ce que je suis en train de filmer. Parfait pour les vlogueurs. L’action cam est livrée avec d’autres accessoires que je fixe facilement dessus, étant donné que l’appareil est très modulable.

Une incroyable liberté de mouvements

DJI Action 2

La DJI Action 2 est livrée avec plusieurs accessoires pratiques tels qu’un clip pour l’attacher à mon t-shirt ou à mon pull et un joint à rotule pour le fixer au guidon de mon vélo, par exemple. Le cordon magnétique, lui, me permet de porter la caméra compacte à mon cou. Comme l’ensemble tient bien en place, je ne crains pas que l’action cam tombe pendant mes séances de sport.

Une petit astuce : vous pouvez aussi optez pour un bandeau magnétique, sur lequel vous fixez l’action cam, mais celui-ci n’est pas compris dans le pack standard. Cela me semble pourtant bien pratique pour ceux qui font du skateboard ou un match de foot entre amis. Sans oublier les skieurs et leurs exploits sur la piste de ski !

3, 2, 1… action !

En cette belle journée d’automne, je décide d’aller me promener. Avant de partir, je fixe la caméra au cordon magnétique que je mets autour de mon cou. C’est parti ! 🧥 Durant tout le trajet, la caméra reste bien en place. Elle ne tombe pas et n’est pas encombrante.

Ma deuxième activité du week-end : aller voir un match de foot ! Cette fois-ci, j’emporte aussi le deuxième écran avec moi. Comme ça, je peux m’improviser journaliste sportive et je me vois directement à l’écran. Top !

Image et son de haute qualité

DJI Action 2

Une fois rentrée à la maison, je télécharge l’app DJI Mimo sur mon PC portable pour sélectionner les images et m’attaquer au montage. Comme l’appareil enregistre 120 images par seconde, je mets un certain temps avant de choisir les images que je préfère. Mais une fois lancée, je ne sais plus m’arrêter tellement c’est amusant. Je peux par exemple faire des ralentis ou des accélérés pour ajouter des effets sympas à mes vidéos.

Verdict ?

La DJI Action 2 est un véritable bijou pour ceux qui aiment filmer leurs séances de sport ou autres activités. Ses points forts d’après moi, ce sont son design vraiment compact et sa qualité d’image incroyable. Mais j’ai découvert encore bien plus d’avantages :

👍 120 séquences par seconde pour des images fluides
👍 Parfait pour le vlogging grâce au module écran tactile et les 4 microphones, pour un son haut de gamme et une vision claire de ce que vous filmez
👍 La batterie supplémentaire pour des enregistrements longue durée, jusqu’à 180 minutes
👍 Via l’app DJI Mimo, vous pouvez créer des montages vidéo et ajouter des effets spéciaux
👍 La fonction HorizonSteady maintient l’horizon droit pour des vidéos plus stables si vous filmez sans stabilisateur
👍 Les accessoires fournis se fixent en un clic grâce au design magnétique
👍 Vous pouvez étendre l’espace de stockage à l’aide d’une carte microSD
👍Résistante à l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur, résistante à la poussière et aux chocs : votre action cam ne craint pas les coups

Seul point négatif : le deuxième écran n’est pas étanche. Vous pouvez donc seulement utiliser l’action cam si vous voulez filmer dans l’eau. Mais que le deuxième écran soit étanche ou non, le simple fait de pouvoir filmer sous l’eau est déjà un exploit en soi 😉

DJI Action 2

DJI Action 2 avec module écran et module batterie

Publications apparentées

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 de Samsung redéfinissent le smartphone. Alliant design innovant, performances élevées, photographie avancée et IA intégrée, ils répondent aux attentes des utilisateurs modernes. Le Z Fold6 se distingue par son grand écran dépliable,...

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

J’ai eu l'occasion de tester la nouvelle TV OLED G4 de LG en 65 pouces, soit 164 cm. Elle promet des prestations de premier ordre avec un nouveau processeur Alpha11 et une dalle d'affichage améliorée. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !Look extérieur Bien que...