Home    Beeld & Geluid    Testé pour vous : le casque Sennheiser Momentum Wireless

Testé pour vous : le casque Sennheiser Momentum Wireless

Vous aussi, vous aimez passer de longues heures à écouter votre musique ? C’est tellement agréable et relaxant, n’est-ce-pas ? Pour ce test, j’ai eu la chance d’avoir entre les mains le casque Momentum Wireless de Sennheiser. Et quel bonheur ! Envie de savoir ce que j’en ai pensé ? C’est par ici que ça se passe !

Par Luca

par | 31 janvier | High Tech, Image & Son

Vous aussi, vous aimez passer de longues heures à écouter votre musique ?  C’est tellement agréable et relaxant, n’est-ce-pas ? Pour ce test, j’ai eu la chance d’avoir entre les mains le casque Momentum Wireless de Sennheiser. Et quel bonheur ! Envie de savoir ce que j’en ai pensé ? C’est par ici que ça se passe !

Première étape, j’ouvre la boîte et j’en sors son contenu. Voici ce que j’y trouve :

  • Le casque
  • Un câble USB-C
  • Un adaptateur USB C-A
  • Un câble analogique (très pratique quand le casque n’a plus de batterie)

Et surtout, une housse de transport assez rigide pour que le casque n’ait rien à craindre lors des déplacements.

Le design :

Entrons immédiatement dans le vif du sujet : le design du casque.

Je suis vraiment conquis par le look du Sennheiser Momentum Wireless ! Le côté full black avec les parties métalliques me plaît beaucoup !  Le casque semble être plutôt solide grâce à son armature métallique et les parties en cuir sont très douces et augmentent vraiment le confort général.

Au niveau de la taille, il est plutôt imposant mais son design sobre le rend discret et il n’est pas si visible au final.

Gros point positif : le casque se replie et est donc assez facile à ranger.

Le test :

Avant de voir si le casque Sennheiser Momentum Wireless en a sous le capot, je le branche afin qu’il soit complètement chargé. Une fois chargé, le casque est prêt à m’offrir 17 heures d’écoute non-stop ! Petit plus par rapport à mon casque actuel : je peux vérifier sa batterie directement depuis le menu Bluetooth de mon téléphone. Trop pratique !

Première constatation : lorsque je déplie le casque, il s’allume tout seul ! J’active mon Bluetooth et mon téléphone trouve directement le casque (qui se nomme MOMENTUM 3).

Je mets enfin le casque et je commence à écouter une musique, j’enchaîne avec une deuxième, une troisième… Quel plaisir ! J’ai rarement entendu de la musique d’une telle qualité sonore, je suis vraiment épaté ! J’aime habituellement les musiques qui bougent, avec de bonnes basses.  Du coup, les basses profondes du casque Sennheiser Momentum Wireless me font apprécier ma musique encore plus. Grâce à la formidable fonctionnalité Auto on/off, Le casque s’allume et s’éteint tout seul lorsque vous le dépliez ou le repliez. Et avec la fonction Smart Pause, c’est votre musique qui se met en pause automatiquement lorsque le casque n’est plus sur vos oreilles. Pratique, non ? 

La suppression active du bruit :

Enfin une suppression active du bruit qui fonctionne… et qui est surtout ajustable en fonction de mes envies et de mes besoins. J’ai le choix entre 3 modes : MAX, anti-vent et anti-pression.

  • Suppression active du bruit : MAX

Avec cette option, la suppression active du bruit est à son maximum et ça se sent, on n’entend vraiment plus rien en dehors de la musique.

  • Suppression active du bruit : Anti-vent

Avec cette option, la suppression active du bruit est plus légère, on est protégé des bruits du vent. Pratique !

  • Suppression active du bruit : Anti-pression

Grâce à cette option, la suppression active du bruit est plus confortable car elle diminue la pression qu’on ressent généralement au niveau des oreilles lorsqu’on utilise un casque avec suppression active du bruit. C’est un vrai plus car tout le monde n’apprécie pas cette fameuse sensation de pression.

  • Le mode transparent

Peur de rater l’annonce de votre train ou de ne pas entendre les voitures lorsque vous marchez dans la rue ? N’ayez crainte : , le mode Transparent Hearing est là pour vous ! Lorsque vous activez ce mode, vous entendez ce qui vous entoure tout en écoutant votre musique.  mobile : Sennheiser Smart Control
Je vous conseille vraiment d’installer l’application Smart Control de Sennheiser car c’est une véritable tour de contrôle pour votre casque.

Depuis l’application vous passez d’un mode de suppression active du bruit à l’autre, vous réglez les égalisateurs et vous en apprenez plus sur comment utiliser votre casque !

En plus, l’application est très intuitive, pas moyen de ne pas s’y retrouver ! 

Conclusion :

Pour conclure j’ai tout simplement envie de dire que ce casque remplit parfaitement sa fonction, le son est bon, le design me plaît et c’est à contre-cœur que je le rends (le test est hélas terminé).

Sennheiser Momentum 3.0 Wireless

Publications apparentées

Test : les barres de lumière Philips Hue Play

Test : les barres de lumière Philips Hue Play

Vous avez toujours voulu créer une ambiance vive dans votre salon ? J'ai eu l’occasion de tester les barres de lumière Philips Hue Play dans mon intérieur. Ces barres de lumière connectées créent le plus beau rétroéclairage pour votre téléviseur grâce à leur...

GIFT GUIDE : des cadeaux qui donnent le ton

GIFT GUIDE : des cadeaux qui donnent le ton

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui, en cette fin d’année, cherchent un cadeau pour un(e) amateur(-trice) de musique. Parmi les nouveautés se cachent de pures merveilles. De quoi taper dans le mille à tous les coups !...

GIFT GUIDE : divertissement en déplacement

GIFT GUIDE : divertissement en déplacement

Le cadeau parfait pour l’amateur de musique ? Offrez plus de flexibilité en cette fin d’année avec une paire d’écouteurs sans fil. Nous avons réuni ici nos petits chouchous ! Swingson True Connectez les écouteurs sans fil de Swingson à n’importe quel...

Testé pour vous : le casque Sony WH-XB900N

Testé pour vous : le casque Sony WH-XB900N

Vous aussi, vous écoutez en boucle vos playlists préférées ? En vous détendant au jardin, en faisant le ménage, lors d’une promenade... Tout est bien plus sympa sur fond musical. J’ai eu l’occasion de tester cinq semaines le Sony WH-XB900N noir. Curieux(-se) de savoir...