Home    High Tech    Testé pour vous : le Samsung Galaxy Z Fold2

Testé pour vous : le Samsung Galaxy Z Fold2

Cette semaine, j’ai reçu à tester un appareil haut de gamme : le Samsung Galaxy Z Fold2. J’étais enchantée de pouvoir utiliser ce smartphone flambant neuf pendant plusieurs jours. Sa technologie de pliage le rend vraiment unique en son genre. Envie d’en savoir plus sur ce téléphone ? Lisez tout ci-dessous !
ParMélissa

par | 23 octobre | High Tech

Déballage

Samsung Galaxy Z Fold 2

Je sors délicatement le Samsung Galaxy Z Fold2 de sa boite. Il est encore fermé. Mais ça ne dure pas longtemps car je suis trop impatiente de le déplier. C’est une belle surprise. Ce téléphone est assez étroit (6,2 pouces) quand il est plié, mais dès qu’on l’ouvre c’est un véritable bijou. Il est tout de même plus petit qu’une tablette pour l’emmener plus facilement partout. En fait, il s’agit d’un appareil 2-en-1 : une mini tablette et un smartphone. Autre point positif : il s’ouvre et se ferme facilement.

Bingewatcher ? Évidemment !

Samsung Galaxy Z Fold2

L’un des principaux atouts de ce smartphone, c’est bien entendu son grand écran une fois qu’il est déplié (7,6 pouces). Idéal pour regarder des vidéos ou jouer. Je télécharge quelques applications en vitesse et je me lance. J’ouvre l’application Netflix, je m’identifie et je reprends ma série préférée là où je m’étais arrêtée 😊. Cet écran dynamique me plaît beaucoup.

Ce qui me frappe directement, c’est la qualité d’image avec des noirs sombres et des couleurs vives fidèles à la réalité. Et incroyable mais vrai, on ne remarque aucun pli au milieu de l’image. Même si honnêtement, je m’y attendais un peu. C’est parti pour plusieurs heures de séries Netflix. Et ce qui est aussi pratique, c’est quand je pars quelque part, je le range facilement dans mon sac tout en ayant toujours un écran ultralarge à ma disposition.

J’ai testé la version Mystic Bronze. Il est vraiment élégant avec sa finition brillante et sa couleur unique. Pour ceux qui préfèrent la sobriété, le Galaxy Z Fold2 est aussi disponible en noir.

De belles performances

Samsung Galaxy Z Fold 2

Bien entendu, un bon smartphone ne doit pas seulement avoir un beau look. Je dois pouvoir jouer à des jeux, consulter mon agenda, utiliser des émojis, surfer sur internet, jeter un œil à mes réseaux sociaux, regarder mes mails et bien plus. Pour cela, le Galaxy Z Fold2 est équipé d’un processeur rapide avec 4 cœurs et une grande mémoire vive et répond donc parfaitement à mes attentes.

Ce qui est pratique avec cet appareil, c’est de pouvoir utiliser plusieurs applications en même temps. Normalement, je dois toujours suspendre une application pour pouvoir en utiliser une autre. Ce n’est donc pas le cas ici, grâce à l’écran divisé et donc la possibilité d’avoir deux écrans. J’ouvre deux applis sur un écran et j’en ouvre encore une troisième sur le second écran. Top !

Ce smartphone est aussi compatible avec la 5G, mais comme il n’y a pas encore de 5G disponible en Belgique, cela ne me sert à rien. Dommage. Mais au moins, le Galaxy Z Fold2 est déjà prêt pour l’avenir.

Et les photos ?

Samsung Galaxy Z Fold2

Ce que je trouve important pour un smartphone, c’est qu’il puisse aussi prendre des photos de qualité. Comme je n’ai plus d’appareil photo à la maison, il me faut un téléphone équipé d’un bon système de caméras. Pour tester l’appareil photo de ce smartphone signé Samsung, je décide de prendre mon sujet préféré en photo : mon chat (même s’il aurait préféré que je prenne autre chose en photo). Il est doté de 3 caméras arrière et je remarque immédiatement une nette différence au niveau de la qualité par rapport à mon propre smartphone. Je valide !

Et au niveau de l’espace de stockage ? C’est bien de faire beaucoup de photos et de vidéos, mais il faut que la mémoire du téléphone puisse suivre. Ce qui n’est pas le cas avec mon smartphone actuel… Je dois constamment transférer mes fichiers sur mon disque dur. Et ne parlons même pas des applications qui prennent beaucoup d’espace, mais qui sont indispensables. Il faut donc privilégier un smartphone doté d’une grande capacité de stockage. Ça tombe bien, le Galaxy Z Fold2 m’offre 256 Go d’espace de stockage. C’est tellement plus comparé à mon smartphone de 32 Go.

Points positifs et négatifs

Samsung Galaxy Z Fold2

Je ne me suis pas ennuyée une minute avec le Samsung Galaxy Z Fold2. Voici un petit récapitulatif des avantages et inconvénients de ce smartphone :

Les points positifs

  • Design pliable : offre plus de possibilités qu’un smartphone standard.
  • Facile à ouvrir et fermer et se range facilement dans le sac.
  • Parfait pour regarder des séries, la qualité d’image est excellente et il n’y a pas de pli au milieu.
  • Idéal pour le multitâche grâce à ses deux écrans et l’écran partagé. Et il est prêt pour la 5G.
  • Les photos et vidéos sont d’une qualité optimale grâce aux 3 caméras arrière.
  • Très bonne autonomie et grande capacité de stockage.
  • J’aime beaucoup la couleur de ce modèle, mais ça c’est une question de goût.

Les points négatifs

  • Le prix pour cet appareil dernier cri est assez élevé.
  • Avec ses deux écrans, il est un peu plus lourd qu’un modèle standard.

 

Samsung Galaxy Z Fold2

Samsung
Galaxy Z Fold2
Mystic Bronze

Samsung Galaxy Z Fold2 Mystic Black

Samsung
Galaxy Z Fold2
Mystic Black

Publications apparentées

Stabilisateur DJI OM 5 : notre test

Stabilisateur DJI OM 5 : notre test

En vacances, en soirée ou lors de vos week-ends en famille, la perche DJI OM 5 est un compagnon de route idéal, m’annonce DJI.  La marque produit des drones qui diffusent des images incroyables, et me promet de maitriser chaque prise de vue avec cette perche. J’ai...

Les indispensables du travailleur nomade d’aujourd’hui

Les indispensables du travailleur nomade d’aujourd’hui

Vous n’avez plus de poste de travail fixe ? Vous posez votre laptop là où ça vous chante ? Grâce à cette souris super silencieuse et ce disque portable compact, vous serez productif partout et toujours. Et pour votre home office, un téléphone fixe ne sera pas un luxe...

En vadrouille avec les Samsung Galaxy Buds2 : le test !

En vadrouille avec les Samsung Galaxy Buds2 : le test !

En tant que véritable mélomane, j'ai eu l'occasion de tester les Samsung Galaxy Buds2 : de magnifiques écouteurs high-tech ! Grâce à ces écouteurs très confortables, je vais pouvoir me plonger complètement dans ma musique et ma séance de sport. Je suis prête pour vous...

Une semaine avec les écouteurs sans fil Bluetooth Jabra Elite 3

Une semaine avec les écouteurs sans fil Bluetooth Jabra Elite 3

Jabra est une marque qui offre un son de qualité supérieure, pour écouter de la musique mais surtout pour passer des appels. Une nouvelle gamme vient d’être lancée, les écouteurs Jabra Elite 3 et j’ai la chance de la tester. Je me réjouis tant le choix entre tous les...