Home    High Tech    Testée pour vous : la tablette Huawei MatePad

Testée pour vous : la tablette Huawei MatePad

Huawei a sorti une nouvelle tablette : la Huawei MatePad. J’ai eu la chance de pouvoir la tester pendant deux semaines. Envie de savoir si cette tablette multimédia avec sa propre galerie d’applications a répondu à mes attentes ? Découvrez-le ci-dessous !

ParMélissa

par | 10 décembre | High Tech

Unboxing

Huawei MatePad

Dès que je reçois la tablette, ma curiosité me pousse immédiatement à sortir tout de la boite. Je suis automatiquement attirée par l’emballage blanc haut de gamme avec le nom inscrit en doré. Sympa le packaging ! Dans l’emballage, je retrouve la tablette, le chargeur, une petite épingle pour insérer une carte micro SD et un guide de démarrage rapide. La tablette est dotée d’un bouton marche/arrêt situé au-dessus et 2 touches latérales pour le volume. Je valide ce design minimaliste.

AppGAllery Phone Clone Petal Search

Dans la boite, je trouve aussi un sticker : Phone Clone, Petal Search et AppGallery. Je connais l’AppGallery, mais je n’ai jamais entendu parler de Phone Clone ni de Petal Search. Petal Search est en fait un genre de moteur de recherche pour des applis sur mesure et Phone Clone permet de transférer les fichiers de votre smartphone ou ancienne tablette vers votre nouvelle tablette. Mais comme je n’ai pas de smartphone Huawei, je me demande si cela fonctionne quand-même. Bien sûr ! Je télécharge l’application via Google Play, je sélectionne les 2 appareils, je scanne le code QR et je choisis de transférer toutes mes photos et vidéos vers le MatePad !

AppGallery

Huawei Matepad AppGallery

La tablette Huawei MatePad dispose déjà de quelques applications préinstallées, mais pour le test, je décide d’y ajouter mes applications préférées. Je télécharge quelques jeux et d’autres applications que je trouve sympas. Mais pas depuis le PlayStore car cette tablette dispose de sa propre galerie d’applications : l’AppGallery. Via le moteur de recherche Petal Search, je reçois des suggestions d’applications sur mesure sur base de ma localisation et de mes mises à jour.

Bon à savoir : Netflix, Facebook, Instagram et WhatsApp ne sont pas encore disponibles sur cette plateforme. Pas de panique : moi, j’ai transféré mes applications favorites sans soucis via Phone Clone.

Profiter de mes films et séries

Huawei Matepad

Cette semaine, pour regarder encore un épisode de ma série préférée le soir dans mon lit, j’utilise le Huawei MatePad.

  • L’image ? Excellente ! Les couleurs sont vives, les détails ressortent bien et l’écran paraît plus grand grâce aux bords ultrafins.
  • Le son ? Top ! les 4 haut-parleurs Harman Kardon conçus en collaboration avec des spécialistes du son assurent une immersion sonore totale.
  • Et l’autonomie ? Le streaming est énergivore pour la batterie. Mais cette tablette dispose d’une batterie puissante de 7250 mAh, ce qui correspond à 12 heures de streaming. Je ne l’ai pas vérifié, mais je peux affirmer que j’ai pu binge-watcher sans me soucier du niveau de la batterie.

Un confort visuel

Huawei Matepad

Se mettre au lit avec la tablette en main devient vite une habitude 😀 Si je ne regarde pas de film ou de série, alors je lis encore l’actualité. La bonne nouvelle, c’est que le Huawei MatePad est bien équipé pour un confort visuel optimal. Non seulement il filtre la lumière bleue, mais il dispose aussi d’un mode e-book ! L’idéal pour mes yeux qui souffrent souvent d’irritations. Vous aimez surfer, travailler ou jouer sur un écran bien éclairé ? Alors, il suffit d’ajuster la luminosité dans les réglages. Facile !

Des photos et de nombreuses options

Huawei Matepad

Je teste minutieusement les appareils photos : je filme, je prends des photos et aussi quelques selfies. Cette tablette est dotée d’une caméra arrière avec flash et d’une caméra frontale pour les selfies. Je remarque qu’il y a de nombreux modes disponibles. En voici quelques-uns :

  • PRO : ce mode optimise la luminosité, la mise au point, la balance des blancs…
  • PANORAMA : comme pour les appareils photos, le mode panorama est pratique pour prendre par exemple des photos plus larges d’un paysage. Je déplace la tablette doucement de gauche à droite pour faire mon panoramique.
  • HDR : idéal pour faire des photos avec un contraste élevé.
  • IMAGE DYNAMIQUE : ce mode permet d’accélérer ou de ralentir la lecture des images.
  • FILIGRANE: ajoutez des informations sur vos photos en y plaçant un sticker.

Avis aux plus narcissiques : pour des selfies réussies, utilisez le mode beauté 😉

Les vidéos sont de bonnes qualité : vous pouvez optez pour une résolution de 720 pixels, mais il y a suffisamment d’espace de stockage sur la MatePad pour utiliser 1080 pixels (Full HD).

Les avantages et inconvénients de l’Huawei MatePad

Huawei Matepad

  • Écran FullView aux bords ultrafins avec des couleurs vives.
  • 4 haut-parleurs Harman Kardon pour un son totalement immersif.
  • Protection des yeux grâce au confort visuel et le mode e-book.
  • Contrôle vocal et conversations claires.
  • Mode enfant intégré pour jouer et apprendre en même temps.
  • Cette tablette est compatible avec un stylet (en option) pour dessiner ou prendre des notes.
  • Batterie puissante de 7250 mAh pour une longue autonomie.
  • Netflix n’est pas encore disponible dans l’AppGallery.
Huawei MatePad

Huawei MatePad

Publications apparentées

Découvrez Neo QLED : La nouvelle technologie d’écran

Découvrez Neo QLED : La nouvelle technologie d’écran

La télévision n'est plus un simple écran, mais une composante de votre intérieur, une source de divertissement, un moyen de communication avec vos amis et votre famille ou avec vos collègues. Neo QLED, la nouvelle technologie de Samsung, a été conçue en réponse aux...

DIY: vlog like a pro

DIY: vlog like a pro

Vous aimez réaliser des vidéos et encore plus, les partager avec votre famille, vos amis et d’illustres inconnus sur les réseaux sociaux. Vous avez tout intérêt à ce que la qualité de vos images soit bonne. Simple comme bonjour avec un vlogger kit professionnel et nos...

Comment connecter un ordinateur à une télévision ?

Comment connecter un ordinateur à une télévision ?

Vous regardez très régulièrement YouTube et vous aimeriez regarder toutes ces vidéos sur un plus grand écran ? Ou bien vous aimez lancer des playlists Spotify depuis votre ordinateur alors que votre téléviseur dispose de très bonnes enceintes ? Voici quelques astuces...

4 must-haves pour un son parfait

4 must-haves pour un son parfait

Des écouteurs sans fil au casque classique en passant par une enceinte Bluetooth portable ou une barre de son : Vanden Borre propose des accessoires audio pour chaque environnement et chaque moment. Que ce soit un jogging en solo dans les bois ou une fête chez vous...