Home    Image & Son    Comment améliorer le son de sa télévision ?

Comment améliorer le son de sa télévision ?

Avouez-le : vous frissonnez sur votre canapé chaque fois que vous entendez retentir l’hymne national de votre équipe favorite ? Et vous frémissez à chaque début de film lorsque le générique démarre ? Malheureusement, vous avez beau monter le son, celui-ci reste relativement monotone. Pas de panique : nous avons des solutions pour vous aider à booster le son de votre télé sans avoir à la changer !

Par Jeanne Poma

par | 27 mai | Image & Son

Se procurer une barre de son

barre de son

Facile à installer et discrète, la barre de son se place devant votre téléviseur ou se fixe au mur. Son rôle ? Elle améliore considérablement le son de votre télé et lui donne du relief, vous plongeant ainsi dans une ambiance sonore envoûtante. Certains modèles sont même équipés d’un caisson de basses.

Pour encore plus de possibilités, optez pour une barre de son équipée du Wi-Fi ou du Bluetooth. Vous la connectez facilement à vos autres appareils (smartphones, ordinateurs, …) et diffusez ainsi toute votre bibliothèque musicale !

Faites votre choix parmi nos barres de son

Investir dans un home cinema

home cinema

Avec un home cinéma, vous recréez dans votre salon les mêmes effets sonores qu’au cinéma. Vous bénéficiez ainsi d’un son à la fois puissant, précis et englobant.

De quoi se compose un home cinéma ?

  • D’un amplificateur
  • D’un caisson de basses
  • De 2, 5 ou 7 enceintes

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez opter pour le tout-en-un, qui inclut en plus un lecteur Blu-ray ou DVD.
  • Vous pouvez également moduler votre installationen vous équipant des éléments séparément.

Faites votre choix parmi nos home cinema

Se procurer un casque

casque

Si vous êtes seul à regarder la télévision, le casque vous plonge directement dans le match ou le film que vous êtes en train de regarder. Vous n’entendez que les ambiances et les effets de ce que vous regardez, en étant totalement coupé du monde extérieur. Les casques se connectent désormais aux écrans via Bluetooth pour plus de liberté ou via un câble branché sur une prise jack.

Les gamers apprécient particulièrement les casques car ils favorisent la concentration du joueur sur toute l’atmosphère du jeu. Aujourd’hui très confortables, les casques peuvent même être portés plusieurs heures d’affilée.

Faites votre choix parmi nos casques

barre de son

Barres de son

home cinema

Home Cinéma

casque

Casques audio

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...