Home    Image & Son    Canon EOS M50 Mark II : le test

Canon EOS M50 Mark II : le test

On présente le Canon EOS M50 Mark II comme un appareil photo parfait pour les créateurs de contenu ou les vidéastes qui débutent. Mais l’est-il vraiment ? Je l’ai testé pour mes amis vlogueurs. Et voici mes conclusions.

Par Timo

par | 28 janvier | High Tech, Image & Son

Facilité d’utilisation du Canon EOS M50 Mark II

La première chose que je remarque en prenant le Canon EOS M50 Mark II, c’est son design compact et élégant. Il est assez léger par rapport aux appareils que j’ai testés par le passé. Cela le rend facile à manipuler et agréable à utiliser. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir la différence entre le Canon 1200D que j’ai à la maison (à gauche) et le M50 Mark II (à droite).

Ce que j’apprécie vraiment, c’est l’écran tactile du Canon EOS M50 Mark II. De plus, il peut pivoter à 180°. Outre la possibilité de prendre des photos sous différents angles, on reçoit de nombreuses informations sur les différents paramètres d’enregistrement en naviguant à travers les menus. Très utile si l’on ne maîtrise pas encore les différents modes !

Les objectifs Canon

Le kit de l’appareil photo comprend les objectifs EF-M 15-45mm et EF-M 55-200mm, qui me permettent de prendre des clichés de loin comme de très près. Très pratique pour quelqu’un comme moi qui photographie lors d’événements, parce que je n’ai pas toujours à être proche des sujets. Les photos paraissent ainsi plus naturelles.

De plus, on peut aussi monter d’autres objectifs sur l’appareil. Le Canon EOS M50 Mark II utilise la gamme d’objectifs EF-M de Canon et est également compatible avec plus de 70 objectifs EF et EF-S si l’on utilise l’adaptateur Canon EF-EOS M.

Batterie

Avec la batterie du Canon EOS M50 Mark II, vous pouvez passer une demi-journée à prendre des photos. L’appareil passe automatiquement en mode Eco en cas de non-utilisation, ce qui peut vous faire économiser quelques heures d’autonomie si vous oubliez de l’éteindre. Cela dit, pour les vidéos, je recommanderais d’emporter une batterie de réserve pour éviter de perdre une après-midi de tournage prévue à cause d’une batterie qui tombe à plat.

Connexion

Le Canon EOS M50 Mark II dispose d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth, qui vous permet de l’associer à votre smartphone, d’imprimer des photos à distance et de partager des prises de vue sur les réseaux sociaux.

L’appareil dispose également d’une entrée HDMI et d’un port micro USB. L’ouverture réservée à la batterie et à la carte mémoire est située au bas de l’appareil, ce qui peut ne pas être très pratique si l’on veut changer la batterie ou la carte mémoire pendant que le Canon se trouve sur un trépied.

Photo & vidéo

L’appareil photo a une résolution d’image 4K. Je l’ai testé sans trépied, et les vidéos que j’ai tournées l’appareil en main sont très stables, même lorsque je zoome. La qualité d’image est impressionnante, malgré le format compact. Idéal pour le vlogging !

Le Canon EOS M50 Mark II dispose également d’un viseur électronique. Cela signifie que vous pouvez immédiatement visualiser les résultats de votre photo via le viseur de l’appareil ou sur l’écran tactile. Il est donc possible de corriger vos réglages avant de voir les résultats de votre photo. Vous modifiez la sensibilité ISO et voyez immédiatement la différence sur l’écran tactile ou à travers le viseur. Cette fonctionnalité est très pratique pour les débutants ou pour le grand public qui souhaite en savoir plus sur la photographie et la vidéo.

L’explication des différents modes de réglage est très claire : on sait tout de suite quel paramètre utiliser quand. J’ai pu tester l’appareil pendant quelques jours ; les possibilités qu’il offre en photographie sont légion.

Conclusion

Le Canon EOS M50 Mark II est un appareil photo qui convient au grand public et à tous les amateurs de photographie qui souhaitent renouer avec leur passion. Il présente un design élancé et moderne, ce qui vous permet de l’emporter partout où vous allez. La résolution 4K est un atout important pour les vloggers et les futurs streamers. L’écran tactile offre de nombreuses options de photographie tandis que l’appareil vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour une utilisation correcte.

Canon EOS M50 Mark II

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...