Home    Image & Son    La télévision JVC LT-50FA120 testée pour vous

La télévision JVC LT-50FA120 testée pour vous

Dans mon temps libre, j’adore regarder la télévision. J’étais donc plus que ravie de pouvoir tester la TV JVC LT-50FA120 pendant 1 mois. Sans plus attendre, je l’ai immédiatement installée et testée. Son, image, connexion Wi-Fi, ergonomie, … Tout est passé au crible. Découvrez mon verdict ci-dessous !

 

ParFlorence

par | 20 janvier | Image & Son

Design sobre et fin

En transportant la grande boîte jusque chez moi, je me rends compte que ce n’est pas trop lourd. Malgré son grand format de 50 pouces, cette télévision est donc facile à transporter et à déplacer. Pratique !

Une fois arrivée chez moi, je sors l’appareil de la boîte. Je découvre alors un grand écran tout plat. Grâce aux bords fins et noirs, l’écran gagne en surface et l’ensemble est discret et élégant à la fois. Cette TV s’intégrerait parfaitement dans n’importe quel environnement.

Pour installer la TV, il me suffit de fixer le pied à l’aide de 2 vis fournies. Quelques tours de tournevis plus tard, il ne me reste plus qu’à poser la télévision sur mon meuble et à brancher le câble dans la prise. Enfin, je l’allume sur simple pression d’un bouton, via la télécommande.

Le test : image & son

Lorsque j’utilise ma TV, c’est pour regarder la télévision, une série ou un film. Cette TV JVC a un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Ce n’est pas énorme, mais pour regarder ce genre de contenu, c’est tout à fait suffisant. Et comme je ne regarde pas de sport et que je ne joue pas aux jeux vidéo, cela me convient très bien.

Même s’il s’agit d’un simple écran LED, les couleurs sont vives et l’image est nette. Il n’y que le noir qui n’est pas forcément toujours complètement noir. Mais honnêtement, j’ai le même souci avec ma TV OLED de qualité supérieure.

Les 2 haut-parleurs de cette TV JVC offrent un son stéréo correct. Si vous êtes adepte d’un son puissant avec plus de basses et que vous voulez profiter d’un son immersif comme au cinéma, je vous conseille tout de même d’ajouter une barre de son. Mais ça, c’est le cas pour presque toutes les TV.

Télécommande et connexions

La télécommande est fonctionnelle et me permet d’allumer facilement la TV, de régler le volume ou de changer de chaîne. De plus, elle dispose de 2 touches rapides pour Netflix et YouTube. Pratique !

Comme il s’agit d’une Smart TV Android, elle dispose du Wi-Fi et de Bluetooth. Via le Bluetooth, je peux facilement connecter un casque ou des écouteurs sans fil. Comme ça, je peux regarder ma série sans déranger les autres. Sans oublier les différentes entrées situées à l’arrière de l’écran, dont 3 HMDI et 2 USB. Pratique pour connecter d’autres appareils ou diffuser d’autres médias à l’écran.

Google Play : accès à mes apps préférées

Une fois que j’ai connecté le réseau Wi-Fi sur la TV, je peux télécharger gratuitement toutes mes applications Android préférées disponibles sur Google Play. En plus de YouTube et Netflix qui sont déjà préinstallés sur la télévision, un large choix d’applications s’offre à moi. Je décide de télécharger RTBFAuvio et RTLplay pour regarder mes programmes préférés en replay.

Verdict ?

Pour une utilisation quotidienne de base comme moi, cette TV signée JVC est totalement adaptée. Elle est élégante, discrète et offre une expérience visuelle et sonore correcte, pour un prix encore plus correct. Si vous comptez aussi jouer aux jeux vidéo ou regarder du sport, je vous conseille de vous tourner vers un modèle plus adapté, avec un taux de rafraîchissement plus élevé et un processeur plus puissant.

 

TV JVC LT-50FA120

Publications Apparentées

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?Le Motorola Edge 30 Ultra me promet des photos très détaillées, même le soir, un processeur super rapide, un son impressionnant pour mes vidéos et une belle connectivité. Je l’ai testé tout une semaine. Découvrez...

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 testés pour vous

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 testés pour vous

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 promettent un confort d’utilisation, un son clair et une réduction active du bruit de qualité. Mais est-ce réellement le cas ? Pour le savoir, je les ai testés et je vous dis tout !Découverte des écouteurs L’emballage est...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...