Une semaine avec les écouteurs sans fil Sennheiser Momentum

 

J’ai eu la chance de tester pendant une semaine les écouteurs sans fil intelligents Sennheiser Momentum True Wireless. Ils sont décrits comme offrant une qualité sonore optimale. Autre petit plus : ils sont élégants et faciles à utiliser. Idéal donc pour les fanas de bon son comme moi ! Mais tiennent-ils vraiment toutes ces promesses ? Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions ! 🎵

Mes premiers pas

C’est avec beaucoup de curiosité que je sors de leur boîte mes nouveaux écouteurs. Je dois dire que niveau design, ils sont plutôt sympas. Il en va de même pour la petite boîte de rangement et les différents coussinets fournis.

Premier constat : quelle légèreté ! Dans un premier temps, je les connecte à mon smartphone via Bluetooth puis je les insère dans mes oreilles. Bon à savoir : lorsque vous les placez, pensez à les tourner un quart vers l’arrière pour qu’ils se fixent bien.
 
La face extérieure des écouteurs est tactile et permet de régler facilement les paramétrages. En parcourant le mode d’emploi, je découvre plein de fonctionnalités intéressantes. Pour diminuer le volume par exemple, je dois mettre mon doigt sur l’oreillette gauche. Et pour augmenter le volume, il me suffit d’effectuer la même opération mais sur l’oreillette droite cette fois. Pour mettre la musique sur pause, je touche une fois l’oreillette gauche. Pour passer au morceau suivant, je tape 2 fois sur l’oreillette gauche.
Et si je retire un écouteur ? Ma musique se met en pause. Il faut un peu s’habituer à ces « raccourcis » mais une fois qu’on les maîtrise, c’est un véritable jeu d’enfant. Il n’y a pas de boutons sur les écouteurs donc pour les éteindre, remettez-les simplement dans leur boîte.

D’après Sennheiser, les écouteurs Momentum True Wireless ont une autonomie d’environ 4 heures. Et dans la pratique, c’est bien le cas ! Et quand ils sont à plat, je n’ai qu’à les recharger dans la housse, via un câble USB. Une charge complète dure environ 1 h 30.

Niveau son, ça donne quoi ?

Même pas de besoin poser la question ! Les Sennheiser Momentum True Wireless offrent vraiment une qualité sonore incomparable. J’irais même jusqu’à dire que la qualité de son est digne d’un vrai casque. Dingue pour des écouteurs aussi petits ! Les basses sont vraiment étonnantes. Franchement, je suis impressionnée ! Un autre élément qui contribue à la qualité sonore, c’est le support AptX. Il permet d’avoir un son amélioré via Bluetooth.

Est-ce que je serais tentée de m’acheter ces écouteurs ? Bien évidemment ! Il est vrai qu’ils sont assez chers mais tellement confortables. Et la qualité sonore est tellement bonne et le design élégant. Sans parler de toutes les petites fonctionnalités intelligentes.

Confortables à porter

Dans l’emballage, il y a aussi différents formats de coussinets, qui assurent un grand confort. Les écouteurs épousent parfaitement la forme de vos oreilles. Je n’entends vraiment aucun bruit extérieur. Après les avoir portés quasi 3 heures, je les ai quand même retirés pour un peu reposer mes oreilles.

Envie de faire du sport ? Pas de problème ! Mon compagnon a plusieurs fois été faire son jogging avec les Sennheiser Momentum True Wireless et, rassurez-vous, il n’y a aucun risque qu’ils sortent de vos oreilles ;-)

Pensez à télécharger l’appli !

Il s’agit de l’appli Smart Control. Elle propose plein de fonctionnalités intéressantes comme par exemple le Transparant Hearing (pour entendre les bruits extérieurs), le Google Assistant ou encore la possibilité de déterminer vous-même les raccourcis. .

Vous pouvez par exemple décider que votre musique s’arrête automatiquement dès que vous retirez un écouteur. Pour ma part, j’utilise principalement l’appli pour voir le pourcentage de batterie qu’il me reste

Une note sur 10 ?

Je dirais que ces écouteurs Sennheiser décrochent un beau 9/10 ! Honnêtement, j’ai vraiment été bluffée ! 😍

Fini d’être gêné(e) par des fils ! Et puis, vous pouvez aussi faire le ménage en écoutant votre musique. Même si votre smartphone n’est pas à proximité directe, votre musique continuera de jouer. Vous êtes donc libre dans tous vos mouvements. Pour terminer, ces écouteurs sont confortables et offrent une qualité de son incomparable.

 

Publications apparentées