Home    Image & Son    Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester le Nikon Z6 ii à objectif interchangeable + adaptateur. Cet appareil photo hybride Full Frame est le successeur idéal pour mon appareil photo reflex à miroir classique ! Pourquoi ? Jetez un œil à mes conclusions sur cet appareil photo hybride de Nikon.

par | 11 août | Image & Son

Que renferme la boîte ?

La version que je teste comprend bien évidemment le boîtier Nikon Z6 ii et un objectif interchangeable (24 – 70 mm), mais aussi un adaptateur FTZ et quelques accessoires pratiques tels qu’une sacoche, un chargeur et une bandoulière. J’ai hâte d’utiliser l’appareil.

La photographie me passionne et j’hésite depuis longtemps à passer d’un appareil photo reflex à miroir classique à un appareil photo hybride, car ils sont plus légers et plus compacts. Mais qu’advient-il de mes objectifs Nikon ? Bonne nouvelle : grâce à l’adaptateur FTZ Nikon fourni, je peux utiliser tous mes objectifs Nikon à monture F sur mon nouvel appareil photo hybride. Super !

Utilisation aisée

Nikon Z6 II

Ce Nikon Z6 ii dispose d’un boîtier de très haute qualité et robuste doté d’une poignée pratique. Celle-ci comporte deux boutons, que je règle selon mes préférences pour photographier rapidement et facilement.

 Autre atout : les deux écrans LCD du Nikon Z6 ii. Je dispose d’un écran LCD inclinable de 8 cm avec une résolution de 2 millions de pixels. L’écran tactile me permet de prendre des photos et de régler la mise au point. Le deuxième écran LCD est situé sur le dessus de l’appareil. Il me permet de visualiser toutes les valeurs que j’ai paramétrées (plage ISO, diaphragme, temps d’obturation, etc.).

De la qualité à tout moment

Nikon Z6 II

J’examine les toutes premières photos prises avec le Nikon Z6 ii directement sur mon ordinateur portable, car je veux voir le résultat. Pour cela, j’utilise Bluetooth. J’établis la connexion entre mon appareil photo hybride et mon ordinateur portable, et je transfère les fichiers sans fil. Un jeu d’enfant ! 👍 Au bout de quelques secondes, je peux examiner de plus près la qualité de l’image et il faut le dire : je suis aux anges ! Aussi bien les photos de paysages que les photos que j’ai prises de ma famille et de mes amis sont très détaillées et ont le bon éclairage et des couleurs naturelles.

Grâce à l’incroyable capacité du Nikon Z6 ii à capter plus de lumière, je prends de beaux clichés même en soirée, voire la nuit avec mon NikonZ6 ii. J’obtiens donc de beaux résultats sur toute la plage ISO Full Frame ultralarge en photographiant dans l’obscurité.

Les vlogs avec le Nikon Z6 ii : une réussite aussi

Nikon Z6 II

Comme j’aime tenir des vlogs, je veux évidemment aussi utiliser le Nikon Z6 ii à cette fin. De superbes clichés en résolution 4K ! De nombreuses possibilités de raccordement : une entrée et une sortie audio, une connexion USB… Cet appareil photo marque à nouveau des points.

Aspect très sympa : je peux insérer deux cartes mémoire dans l’appareil photo. J’utilise une carte SD ordinaire et une carte XQD ultra rapide : l’idéal pour un stockage et un traitement rapides. Comme je ne veux perdre aucune image, j’effectue instantanément une sauvegarde sur la carte SD. Le top du top !

Besoin d’objectifs supplémentaires ?

Nikon Z6 II

Vous aussi, vous avez collectionné les objectifs au fil des années, par exemple des téléobjectifs et des objectifs zoom pour votre appareil reflex ? Alors, tout comme moi, il vous suffit d’utiliser l’adaptateur FTZ pour fixer l’un de vos objectifs Nikon à l’appareil.

Si vous êtes novice en photographie ou s’il s’agit de votre premier appareil photo semi-professionnel, vous pouvez commencer par le pack avec objectif zoom interchangeable, puis vous procurer l’adaptateur FTZ en complément ou opter directement pour le pack complet, ce qui me semble tout de même le plus pratique, car au fil du temps, la photographie devient une véritable passion.

Vous pourrez toujours faire l’acquisition d’objectifs supplémentaires, du moment qu’ils sont compatibles avec votre appareil photo. Personnellement, je recommande vivement le Nikon NIKKOR Z 50MM f1.8s : cet objectif à distance focale fixe a une ouverture de F1.8, ce qui vous permet de prendre de belles photos même au crépuscule ou dans l’obscurité.

Le verdict

Nikon Z6 II

En tant que photographe amateur avec une certaine expérience, je me réjouis d’avoir découvert le Nikon Z6 ii sous toutes ses facettes. Je n’ai rencontré aucun inconvénient avec cet appareil photo hybride intelligent. Uniquement des points positifs, que je vais récapituler pour vous :

+ Plus compact et plus léger que mon appareil reflex, le Nikon Z6 ii s’emporte facilement à des fêtes de famille et pour des sorties en pleine nature.
+ Un design pratique, avec deux écrans LCD : un pour la mise au point et un pour vérifier mes réglages.
+ Une magnifique qualité photo, que ce soit en journée, en soirée ou la nuit (même par faible luminosité, mes photos sont réussies grâce à la large plage ISO).
+ Des vidéos dans une excellente résolution 4K, l’idéal pour les vlogs.
+ Un capteur CMOS Full Frame de 24,5 mégapixels qui capture chaque détail.
+ Une stabilisation d’image intégrée pour des clichés nets, que je tremble un peu ou non pendant la prise de vue.
+ Je relie l’appareil photo sans fil à mon smartphone et à mon ordinateur portable pour visualiser et partager des photos et des vidéos.
+ On peut y fixer tous les objectifs Nikon à monture F au moyen de l’adaptateur FTZ.

Nikon Z6 II

Nikon Z6 ii + objectif 24-70 mm

Nikon Z6 ii

Nikon Z6 ii + Adaptateur FTZ 

Nikon Z6 ii

Nikon Z6 ii + obj. 24-70 mm + FTZ

Nikon FTZ-adapter

Adaptateur Nikon F-Mount

Nikon Z6 ii

Objectifs Nikon
F-Mount

Publications apparentées

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Puisqu’il faut bien se lever, autant le faire agréablement. Le son limpide d’un radio-réveil DAB+ va déjà rendre les choses plus faciles. Vous avez plutôt envie d’une radio DAB+ dans votre cuisine ou alors d’un appareil qui vous suit partout dans la maison ? Une chose...

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Vous êtes sur le point d'acheter une nouvelle télévision ? Super ! Vous n'arrivez pas à comprendre les différentes technologies d'écran ? LCD, Edge-LED, Full-LED, mini-LED, micro-LED, QLED, Oled ... Nous vous expliquons tout ici en détail. Découvrez les avantages et...

Vloguer comme un super pro, recharger méga facilement

Vloguer comme un super pro, recharger méga facilement

Prêts à déchirer avec vos nouveaux vlogs ? Nous avons sélectionné trois accessoires qui upgradent nettement le niveau de chaque vloggeur ! Votre batterie est encore plate ? En déplacement comme à la maison, vous pouvez compter sur des chargeurs intelligents avec un...

Test : un mois avec l’Oppo Find X3 Pro 5G

Test : un mois avec l’Oppo Find X3 Pro 5G

J'ai récemment eu l'occasion de changer de smartphone et de tester l'époustouflant Oppo Find X3 Pro avec 5G pendant un mois. Je suis déjà très curieuse de découvrir ce bijou de technologie et toutes ses fonctionnalités. Vous aimeriez en savoir plus ? Lisez mon...