Home    Image & Son    Testé pour vous : les écouteurs Sennheiser CX400 BT True Wireless

Testé pour vous : les écouteurs Sennheiser CX400 BT True Wireless

Vous aimez faire du sport ou le ménage en musique ? Ou accompagner votre me-time avec un peu de musique ? Avec les Sennheiser CX400 BT True Wireless, vous profitez d’une liberté sans fil, d’un confort d’utilisation et d’une qualité sonore exceptionnelle. Je peux le confirmer car j’ai eu l’occasion de tester ces écouteurs Bluetooth pendant un mois.
Par Mélissa 

par | 4 octobre

Dans la boite

Sennheiser CX400 BT

La boite contient des écouteurs noirs CX400 BT True Wireless (ils existent aussi en blanc), un étui de charge, un câble USB pour recharger l’étui, un mode d’emploi concis mais précis et 4 tailles d’embouts d’oreille. J’essaie toutes les tailles pour trouver celle qui me convient le mieux parce que je ne supporte pas les oreillettes qui ne tiennent pas bien dans l’oreille. J’ai le choix entre XS, S, M et L. Je décide d’utiliser les embouts small car ils tiennent parfaitement. Ce qui m’attire aussi, c’est l’étui de charge : il est compact et élégant. Je le dépose sur mon étagère pour toujours l’avoir à portée de main.

Recharger dans l’étui

Sennheiser CX400 BT

Avant d’utiliser les écouteurs, je jette un œil au mode d’emploi. La première chose à faire, c’est de recharger les écouteurs, évidemment. Je les place donc dans l’étui de charge, je raccorde le câble USB que je branche dans la prise. Sur l’arrière de l’étui se situe un bouton afin de vérifier l’état de la batterie à tout moment. Quand c’est vert, c’est chargé. Quand c’est orange, je peux encore les utiliser, mais quand c’est rouge, cela signifie que la batterie est complètement déchargée. Cela me permet de vérifier la batterie à tout moment, même lors de mes déplacements.

Bon à savoir : Avec une batterie complètement chargée, ces écouteurs ont jusqu’à 7 heures d’autonomie. Et n’oubliez pas d’emmener l’étui avec vous car il vous permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 13 heures !

Une utilisation sans fil

Sennheiser CX400 BT

Pour écouter de la musique via Bluetooth, il faut que je connecte mon appareil Bluetooth (mon smartphone dans ce cas-ci) aux écouteurs sans fil. J’installe l’application Sennheiser Smart Control. J’ai un smartphone Android donc j’utilise Play Store, mais l’application est aussi disponible sur l’Apple Store.

Ensuite, je mets les écouteurs dans mes oreilles. Pour les connecter à Buetooth, je touche les écouteurs pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’une voix féminine me signale que je suis connectée. Facile !

Et puis… Musique !

Sennheiser CX400 BT

La première fois que j’essaie les écouteurs, c’est pour faire le ménage : faire les poussières, laver à l’eau et même pour aspirer (j’augmente alors un peu le volume 😉). Je place mon doigt sur l’oreillette de droite pour augmenter le volume. Pour baisser le volume, je fais la même chose du côté gauche.

La qualité sonore est incroyable. Ces Sennheiser CX400 BT True Wireless sont équipés de haut-parleurs dynamiques et d’un égaliseur intégré. Tout comme moi, ces termes ne vous parlent peut-être pas spécialement, mais la qualité sonore est bel et bien au rendez-vous.

Top ou flop ?

Sennheiser CX400 BT

Je suis très satisfaite de mon expérience avec les écouteurs Sennheiser CX400 BT True Wireless. Si vous cherchez une solution compacte pour écouter de la musique sans fil, je vous les recommande à 100 %. Voici un résumé des points positifs et négatifs de ces écouteurs :

  • Embouts d’oreillettes en 4 tailles (XS, S, M & L) pour une adaptation parfaite.
  • Qualité sonore excellente et conversations claires.
  • Touches de contrôle pratiques pour régler le volume, mettre sur pause ou mettre la chanson suivante ou précédente. Vous pouvez aussi personnaliser les touches de contrôle via l’application Smart Control.
  • Autonomie de 20 heures, mais surtout un étui de charge pratique pour plus d’autonomie.
  • Idéal pour faire du sport, les écouteurs tiennent bien en place.
  • Les écouteurs ne sont pas étanches. Vous ne pouvez donc pas les utiliser à la piscine.
Sennheiser CX400 BT

Sennheiser CX400 BT True Wireless Black

Sennheiser CX400

Sennheiser CX400 BT True Wireless White

Publications apparentées

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Cette semaine, j’ai eu la possibilité de tester le Sony Vlog ZV-1 et son pack spécialement créé pour les adeptes de vlogs. Envie de savoir ce que j’en ai pensé et s’il est bel et bien adapté pour créer de magnifiques vidéos ? C’est par ici que ça se passe !Dans la...

Comment connecter un ordinateur à une télévision ?

Comment connecter un ordinateur à une télévision ?

Vous regardez très régulièrement YouTube et vous aimeriez regarder toutes ces vidéos sur un plus grand écran ? Ou bien vous aimez lancer des playlists Spotify depuis votre ordinateur alors que votre téléviseur dispose de très bonnes enceintes ? Voici quelques astuces...

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Cette semaine, j’ai eu la possibilité de tester le Sony Vlog ZV-1 et son pack spécialement créé pour les adeptes de vlogs. Envie de savoir ce que j’en ai pensé et s’il est bel et bien adapté pour créer de magnifiques vidéos ? C’est par ici que ça se passe !Dans la...