Testée pour vous : la machine à expresso Philips L’OR Barista

Récemment, j’ai testé la machine à expresso Barista l’OR de Philips ! Avec parfois 9 cafés dégustés sur la journée (tellement c’est bon), je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit : « WOAW! ». Envie de savoir ce qui m’a séduit dans cette machine à dosettes super pratique ? Lisez la suite 😉  

L’installation : 

Commençons par le commencement : j’ouvre la boîte et là, première surprise : des capsules de différentes sortes et de différentes tailles sont offertes ! Bonne nouvelle :  je vais pouvoir me faire un expresso directement si l’installation n’est pas trop longue… Bien heureusement, celle-ci est encore plus rapide que je n’aurais pu l’imaginer ! Il suffit de prendre la machine, la déposer sur le plan de travail et vous êtes déjà presque paré(e) ! Visuellement, la machine me plaît, elle est assez sobre et élégante.  

Ce qui m’a le plus plu, c’est le réservoir d’eau qui est vraiment, mais vraiment, très pratique. Il s’agit d’un long cylindre qui se détache facilement de la machine et qui tient bien en main. Il suffit de verser de l’eau dedans et hop, en 2 temps 3 mouvements, la machine est prête !  

Comme pour toute machine à café, il faut commencer par faire couler un café « à vide » (donc sans capsule) ce qui se fait très rapidement (en cas de doute sur la marche à suivre, vous avez toujours le mode d’emploi qui est très facile à comprendre). Une fois que c’est fait, ça y est, vous êtes prêt(e) à déguster votre premier café 😊 

 

L’utilisation : 

La machine étant déjà allumée, je mets maintenant la capsule et me prépare à goûter un premier expresso. La machine chauffe à une vitesse défiant toute concurrence : vous pouvez lancer votre café après seulement 30 secondes. Un réel avantage quand on est pressé(e) le matin !

Passons maintenant à la dégustation : quel délice ! Un expresso juste comme j’aime, on se croirait au resto. J’ai déjà eu l’occasion de tester différentes cafetières avec d’autres systèmes de capsules, mais elles ne m’ont pas toujours convaincu. Ce n’est pas le cas de celle-ci. Grace à ses différentes tailles de capsules, j’ai pris un grand plaisir à me faire des ristretto, des expressos, des cafés allongés… 

  

Et l’entretien ?  

Parlons tout d’abord du réservoir à capsules. Il est assez spacieux pour accueillir au moins une dizaine de capsules vides, ce qui est plutôt pas mal comparé aux réservoirs minuscules qu’on trouve généralement. Ce réservoir passe au lave-vaisselle, tout comme le bec verseur, pratique donc pour garder une machine en parfait état.  

Et le détartrage, ça se passe comment ? Très simplement ! Il vous suffit d’acheter un kit de détartrage et de suivre les étapes décrites dans le mode d’emploi. Comptez tout de même une bonne demi-heure pour que votre machine soit complètement détartrée. Pour information, j’ai pu utiliser la machine pendant près de 3 semaines sans avoir à la détartrer ou constater le moindre changement dans la qualité de mon café.  

Et du coup, j’en pense quoi de cette fameuse Barista l’OR ?  

 Que du positif ! J’étais loin de m’attendre à de tels résultats pour une machine avec un système de capsules. Je ne pourrais plus me passer du confort d’avoir un café prêt en une minute, c’est trop pratique !   

Envie de vous offrir une Philips L’OR Barista ?

Jusqu’au 06.10.2019, vous profitez de 30 € de remboursement sur toutes les machines Philips L’OR Barista !

Publications apparentées