Aspirateur balai Bosch Unlimited 10 : le test

Avec un joyeux compagnon à quatre pattes à la maison, passer l’aspirateur tous les jours n’est pas un luxe. Surtout par ce temps pluvieux : pattes mouillées, poils partoutEt pour un petit coup d’aspirateur rapide, quoi de mieux qu’un aspirateur sans fil? C’est le partenaire idéal. J’ai eu l’occasion de tester l’aspirateur balai Bosch Unlimited10 pendant deuxsemaines. Verdict ? Découvrez mon avis ci-dessous. 

Mélissa

par | 30 décembre | À la maison

Première rencontre avec le Bosch Unlimited 10

En déballant le Bosch Unlimited 10, j’ai immédiatement été séduite par son design moderne. L’aspirateur semble robuste tout en étant étonnamment léger : un bon point pour un appareil que l’on utilise tous les jours. Plusieurs accessoires se trouvent dans la boite : une brosse motorisée, une brosse pour parquet, un suceur long, une brosse pour meubles et un suceur ameublement. 

Grâce aux nombreux embouts fournis avec le Bosch Unlimited 10 BSS1041GH, je peux nettoyer différentes surfaces 

  • Le suceur long est idéal pour nettoyer les endroits étroits et difficiles d’accès, entre les coussins du canapé ou le long des plinthes, par exemple.
  • La brosse pour meubles est douce et efficace pour aspirer les meubles, les rideaux et les voilages.
  • La brosse motorisée est idéale pour les tapis, avec ses poils rotatifs qui détachent et aspirent les poils d’animaux.

Éclairage LED : ne laissez rien vous échapper

Les journées d’hiver sont sombres, et un éclairage supplémentaire fait toute la différence. Quand on passe un petit coup d’aspirateur le soir, après le travail, été comme hiver, on ne voit pas toujours très bien la poussière ou les poils au sol. Avec l’éclairage LED intégré aux brosses motorisée et pour parquet, même dans une pièce plongée dans l’obscurité, rien ne vous échappe. Chaque recoin est éclairé, révélant poussières et poils, là où vous ne les attendiez pas. 

Vous voulez vraiment découvrir ce qui se cache sur votre sol ? Éteignez les lumières et laissez les LED de l’aspirateur révéler l’invisible. Poussières, poils, saletés nichées dans les moindres recoins : rien ne leur échappe. Mais attention, ce que vous découvrirez pourrait bien vous surprendre 😊 

Écran et autonomie

Ce que j’apprécie aussi avec cet aspirateur-balai Bosch, c’est son écran. Les modes sont affichés dans de chouettes couleurs : bleu pour le mode automatique, vert pour le mode éco et rouge pour le mode turbo. L’écran permet également de sélectionner des modes spécifiques, comme le mode silencieux par exemple. De plus, je trouve l’éclairage bleu autour de l’aspirateur très élégant. 

Polyvalence

Je nettoie d’abord les sols, et le résultat est excellent. Le Bosch Unlimited 10 a une grande puissance d’aspiration et ne laisse ni poil ni miette à terre. Je suis satisfaite, je ne dois pas repasser 2 fois sur le même carreau ou avancer puis reculer pour aspirer les croquettes tombées en dehors de la gamelle (j’ai un gourmand un peu maladroit à la maison). 

L’aspirateur sans fil Bosch Unlimited 10 ne permet pas seulement d’aspirer différents types de sols. Il va plus loin : je peux même aspirer d’autres surfaces ! C’est super, car il y a des poils d’animaux et des miettes sur le fauteuil, entre les coussins, ou même le long des plinthes. Je prends le suceur plat et le clipse facilement sur le manche de l’aspirateur pour m’attaquer à ces recoins. Pour le fauteuil, j’utilise la brosse pour meubles fournie. Même mon matelas et les sièges de ma voiture sont bien propres. 

La flexibilité est au rendez-vous

Le tuyau d’aspiration coudé se plie à 90°. C’est très simple : il n’y a qu’à appuyer sur un bouton ! Je peux ainsi passer l’aspirateur sous les meubles bas, le lit et la table sans avoir à me pencher. Mon dos me dit merci ! 

Facile à vider et à entretenir

Après avoir passé l’aspirateur, je vide très facilement le bac à poussières du Bosch Unlimited 10 sans entrer en contact avec la poussière. Pour ce faire, il suffit de déclipser l’aspirateur, d’enlever le bac à poussières et d’ouvrir le clapet en bas pour que toutes les saletés aillent directement dans la poubelle. 

Selon Bosch, en comprimant le volume de poussières, vous devrez vider le bac moins souvent. En effet, la poussière étant comprimée, elle prend moins de place à l’intérieur du bac. Ce n’est pas nécessairement un aspect que j’ai testé. Par habitude, j’ai vidé le réservoir après chaque utilisation. 

Et pour l’entretien ? Les cheveux longs qui s’emmêlent autour de la brosse, vous connaissez sûrement ? C’est agaçant parce qu’on passe beaucoup de temps à essayer de les retirer. J’ai l’impression que ce problème est moins fréquent avec le Bosch Unlimited 10. 

Mon verdict

Après avoir passé 2 semaines avec cet aspirateur sans fil, j’ai pu noter les points positifs et négatifs suivants : 

+ Aspiration puissante : l’aspirateur est doté d’un bon moteur qui offre d’excellentes performances d’aspiration sur les sols durs et les tapis. 

+ Longue autonomie de la batterie : avec une autonomie d’environ 80 minutes, vous pouvez nettoyer une grande partie de votre maison sans avoir à recharger entre-temps lorsque vous l’utilisez en mode éco. Évidemment, la batterie se décharge plus vite en mode turbo. 

+ Léger et flexible : le design léger de cet aspirateur à manche le rend très maniable. Et grâce au tube flexible, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour passer l’aspirateur sous les meubles ou le lit. 

+ Éclairage LED : les lampes LED intégrées à la turbo-brosse et à la brosse pour parquet vous permettent de voir la poussière et la saleté dans les coins sombres et sous les meubles, garantissant ainsi un nettoyage plus approfondi. 

+ Accessoires polyvalents : l’aspirateur est livré avec plusieurs accessoires, tels qu’un suceur plat et une brosse pour meubles. Cela facilite le nettoyage des différentes surfaces et des zones difficiles d’accès. 

+ Conception intelligente : une lumière bleue s’allume autour de l’aspirateur-balai lorsqu’il est en marche. L’autonomie s’affiche à l’écran, de façon très visible. Vert pour le mode éco, bleu pour le mode automatique et rouge pour le mode turbo. 

+ Facile à vider : vous n’entrez jamais en contact avec la poussière. Il suffit de placer le bac à poussière au-dessus de la poubelle et de l’ouvrir à l’aide d’un petit bouton. 

– Pas de batterie supplémentaire : il serait intéressant de toujours avoir une batterie supplémentaire à disposition, car comme pour tout aspirateur sans fil, il faut recharger la batterie pendant plusieurs heures avant de pouvoir utiliser l’appareil de nouveau. 

Aspirateur balai Bosch Unlimited 10

Publications apparentées

Testé pour vous : Motorola Edge 50 Fusion

Testé pour vous : Motorola Edge 50 Fusion

J’ai récemment eu l’occasion de tester le Motorola Edge 50 Fusion, un smartphone milieu de gamme, le plus abordable de la famille Edge 50, dans laquelle on retrouve aussi le Moto Edge Pro, le Moto Edge Neo et le Moto Edge Ultra. Il ne faut pas pour autant le...

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 de Samsung redéfinissent le smartphone. Alliant design innovant, performances élevées, photographie avancée et IA intégrée, ils répondent aux attentes des utilisateurs modernes. Le Z Fold6 se distingue par son grand écran dépliable,...

Testé pour vous : les Bose Ultra Open Earbuds

Testé pour vous : les Bose Ultra Open Earbuds

Bose est une marque bien connue pour ses innovations dans le domaine du son, des barres de son aux haut-parleurs, en passant par les casques et écouteurs. Elle a récemment lancé les Ultra Open Earbuds. Ces écouteurs répondent-ils aux attentes ? Sont-ils faciles à...