Aspirateur traîneau AEG AB61C3CR : le test

Au premier abord, il semble ordinaire, mais avec son slogan « Performances puissantes, une très grande facilité d’utilisation », l’aspirateur traîneau AEG AB61C3CR promet beaucoup de choses. Sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?
ParAlex

par | 15 novembre | À la maison

Premier regard

L’aspirateur AEG AB61C3CR est très élégant dans sa version « Chili Red », j’adore cette couleur ! Je constate immédiatement qu’il ne contient ni fioritures ni futilités. Avec cet aspirateur, AEG s’en tient aux basiques et l’a équipé de gros boutons. Les accessoires inclus sont un embout standard, un embout à parquet, un suceur plat long et flexible et une brosse douce pour les meubles.

Passage d’aspirateur #1

Lors de la première utilisation, je constate immédiatement quelque chose : l’AEG AB61C3CR est assez léger et compact. De plus, grâce à ses grandes roues caoutchoutées, je peux le déplacer facilement. Je n’ai pas besoin de changer souvent de prise de courant, car l’aspirateur traîneau a un rayon d’action de 12 m grâce à un très long cordon. Avec votre pied, vous pouvez facilement l’enrouler ou mettre en marche et arrêter l’aspirateur et régler la puissance d’aspiration. C’est très pratique !

Les performances

L’aspirateur traîneau AEG AB61C3CR a une bonne puissance d’aspiration ! Même la poussière qui ne se trouve pas directement sous l’embout disparaît dans l’aspirateur. Le mode automatique vous permet de passer l’aspirateur sur les sols durs et les moquettes sans avoir à changer manuellement. Pour la saleté tenace, vous pouvez passer à l’un des deux modes avancés.

Le tube d’aspiration est extensible en longueur, ce qui est très pratique pour aspirer sous le lit ou les armoires, par exemple. Lorsqu’il est entièrement déployé, il est même un peu trop long pour moi. En outre, l’aspirateur produit un bruit normal. En mode puissant, il est naturellement un peu plus bruyant qu’en mode MIN.

Enfin, il reste droit si vous le souhaitez. C’est très pratique si vous souhaitez le ranger dans un placard, par exemple. Et un petit extra non négligeable : 50 % de l’aspirateur traîneau provient de plastique recyclé.

Conclusion

L’AEG AB61C3CR est-il à la hauteur de son slogan ? Je trouve que oui ! L’aspirateur traîneau est idéal pour une aspiration facile qui donne des résultats. De plus, il est très mobile et vaut donc bien son prix. Ne vous attendez cependant pas à des gadgets de haute technologie, car lors de sa création, le mot « efficacité » a toujours eu la priorité.

ASPIRATEUR TRAÎNEAU AEG AB61C3CR

Publications Apparentées

Testé pour vous  : la smartwatch Garmin Fenix 8

Testé pour vous  : la smartwatch Garmin Fenix 8

Pendant quinze jours, j’ai testé la Fenix 8, une smartwatch haut de gamme conçue par Garmin. Les caractéristiques prometteuses de cette montre puissante et polyvalente sont présentées par Garmin comme « illimitées ». Elle se distingue de la Fenix 7 par ses boutons...

Testé pour vous : le OnePlus 13

Testé pour vous : le OnePlus 13

J’ai récemment eu l’occasion d’échanger mon téléphone pendant quelques semaines contre le OnePlus 13, le nouveau fleuron de la marque de smartphones. Successeur du OnePlus 12, cet appareil a beaucoup à offrir en termes de photographie, de performances d’imagerie et...

J’ai testé la nouvelle Samsung Galaxy S25 Series

J’ai testé la nouvelle Samsung Galaxy S25 Series

Bonne nouvelle ! La tant attendue Samsung Galaxy S25 Series est désormais disponible chez Vanden Borre. Avec ses nouveautés et les améliorations apportées aux fonctionnalités existantes, cette série est indispensable pour tous les professionnels, artistes et fans de...

J’ai testé la tablette Samsung Galaxy S10 Ultra

J’ai testé la tablette Samsung Galaxy S10 Ultra

À moi les séances photo, la création graphique, les séries en HD et la découverte des dernières prouesses de l’IA : ce week-end, j’ai testé la tablette Samsung Galaxy S10 Ultra. Un outil plein de promesses avec son large écran 14.6", ses applications aussi...