Home    À la maison    Aspirateur traîneau AEG AB61C3CR : le test

Aspirateur traîneau AEG AB61C3CR : le test

Au premier abord, il semble ordinaire, mais avec son slogan « Performances puissantes, une très grande facilité d’utilisation », l’aspirateur traîneau AEG AB61C3CR promet beaucoup de choses. Sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?
ParTimo

par | 15 novembre | À la maison

Premier regard

L’aspirateur AEG AB61C3CR est très élégant dans sa version « Chili Red », j’adore cette couleur ! Je constate immédiatement qu’il ne contient ni fioritures ni futilités. Avec cet aspirateur, AEG s’en tient aux basiques et l’a équipé de gros boutons. Les accessoires inclus sont un embout standard, un embout à parquet, un suceur plat long et flexible et une brosse douce pour les meubles.

Passage d’aspirateur #1

Lors de la première utilisation, je constate immédiatement quelque chose : l’AEG AB61C3CR est assez léger et compact. De plus, grâce à ses grandes roues caoutchoutées, je peux le déplacer facilement. Je n’ai pas besoin de changer souvent de prise de courant, car l’aspirateur traîneau a un rayon d’action de 12 m grâce à un très long cordon. Avec votre pied, vous pouvez facilement l’enrouler ou mettre en marche et arrêter l’aspirateur et régler la puissance d’aspiration. C’est très pratique !

Les performances

L’aspirateur traîneau AEG AB61C3CR a une bonne puissance d’aspiration ! Même la poussière qui ne se trouve pas directement sous l’embout disparaît dans l’aspirateur. Le mode automatique vous permet de passer l’aspirateur sur les sols durs et les moquettes sans avoir à changer manuellement. Pour la saleté tenace, vous pouvez passer à l’un des deux modes avancés.

Le tube d’aspiration est extensible en longueur, ce qui est très pratique pour aspirer sous le lit ou les armoires, par exemple. Lorsqu’il est entièrement déployé, il est même un peu trop long pour moi. En outre, l’aspirateur produit un bruit normal. En mode puissant, il est naturellement un peu plus bruyant qu’en mode MIN.

Enfin, il reste droit si vous le souhaitez. C’est très pratique si vous souhaitez le ranger dans un placard, par exemple. Et un petit extra non négligeable : 50 % de l’aspirateur traîneau provient de plastique recyclé.

Conclusion

L’AEG AB61C3CR est-il à la hauteur de son slogan ? Je trouve que oui ! L’aspirateur traîneau est idéal pour une aspiration facile qui donne des résultats. De plus, il est très mobile et vaut donc bien son prix. Ne vous attendez cependant pas à des gadgets de haute technologie, car lors de sa création, le mot « efficacité » a toujours eu la priorité.

ASPIRATEUR TRAÎNEAU AEG AB61C3CR

Publications Apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...