Home    À la maison    Testé pour vous : La centrale de repassage Calor IXEO+, la solution de repassage et défroissage tout-en-un

Testé pour vous : La centrale de repassage Calor IXEO+, la solution de repassage et défroissage tout-en-un

La centrale de repassage Calor IXEO+ tout-en-un nous promet une solution de soin du linge innovante alliant un repassage et un défroissage de haute qualité, le tout en étant très pratique. J’ai pu vérifier si cette innovation est vraiment une révolution. Découvrez mes impressions !

Par Jeanne Poma

par | 23 avril | À la maison

Découverte de cette centrale de repassage tout-en-un

Calor ixeo+

Quand je reçois la boite du Calor IXEO+, je note rapidement une image avec un ours en peluche. Maman de deux enfants en bas-âge, cela m’intrigue et attise ma curiosité d’ouvrir cette grande boite ! Je l’ouvre et découvre 3 plus petites boites avec les inscriptions : the base, the power et the board. Des tas de petites pièces à assembler. Ouf, il y a un mode d’emploi avec des dessins très clairs et le déballage et le montage de cette centrale de repassage me prend à peine 5 minutes.

Je remarque déjà que le niveau de la planche est très facile à fixer avec ses tubes coulissants et ses systèmes de sécurité ultra-simples. De cette façon, je peux aussi réduire la taille de l’appareil à son minimum pour le rangement. Finalement, il occupe peu de place au sol et ne gêne pas plus dans une buanderie qu’une planche et un fer classique. Petit plus, avec sa housse noire et ses tubes argentés, je trouve même le Calor IXEO+ stylé !

Le repassage et le défroissage tout-en-un

calor ixeo +

Calor me fait trois grandes promesses avec cette centrale de repassage IXEO+ : un appareil pratique et intuitif pour les retouches de dernières minutes, un confort inégalé pour le repassage massif et enfin un véritable assainissement des tissus. Hâte de voir ça ! Je branche la prise, verse de l’eau dans la base de l’appareil et je me lance !

Le test

Facile et intuitif

J’appuie sur le bouton de démarrage et surprise : en 70 secondes seulement, un signal sonore me dit que la centrale de défroissage est prête. Un atout quand mon mari voudra repasser une chemise un peu froissée un matin pressé. Je suis séduite par la Smart Board très intuitive, cette planche qui peut être positionnée à l’horizontale, en verticale ou inclinée à 30°. Cela me permet d’être plus précise si je veux atteindre des zones plus difficiles comme les cols ou entre les boutons d’une chemise. Le fer est aussi intelligent et dispose d’une technologie smart protect, ce qui veut dire qu’il adapte son intensité au tissu ! Ainsi, je ne me soucie plus du réglage, même pour les plus délicats ! Il y a simplement une pompe pour mettre plus de vapeur.

 

Le fait d’avoir le fer et la planche réunis dans un même appareil est aussi très pratique. Tant pour le rangement que pour se mettre au repassage. La crainte liée à la mise en route d’une grosse centrale n’est plus qu’un lointain souvenir. Je n’ai plus peur de me mettre au repassage, même pour 5 minutes et ça fait plus de temps pour moi !

calor ixeo+

Le confort

Devant l’appareil, j’ai d’abord cru que le Calor IXEO+ était plus adapté au repassage d’appoint, plus pour les petites retouches que le gros repassage de la semaine. Ayant une famille, je me suis dit : aie, peut-être pas vraiment pour moi. Et bien c’est tout le contraire ! Conformément à sa promesse, cette centrale de repassage est assez puissante que pour assumer un repassage massif. Grâce à sa technologie intelligente et sa puissance, pas besoin de repasser 20 fois sur le tissu.

Et ce qui fait vraiment la différence, c’est l’ergonomie, le fait que l’on puisse facilement monter, descendre ou incliner la planche, mais aussi l’ultra-légèreté du fer. En plus d’être finement dessiné, il est 2 fois plus léger qu’un fer classique !

L’assainissement

 calor ixeo+

Dans le contexte que nous vivons, nos maisons sont devenues des cocons et l’hygiène est plus importante que jamais. Je sais que la vapeur peut-être une véritable alliée pour assainir, rafraichir et tuer tous les microbes et bactéries qui s’accompagnent parfois de mauvaises odeurs. Ça tombe bien, c’est ce que le Calor IXEO+ me promet et comme c’est le moment du nettoyage de printemps, je suis ravie de m’y mettre !

La base de la centrale est amovible. Equipée de mon fer et de ma base, je peux ainsi plus facilement circuler dans les différentes pièces de la maison. Il faut toutefois avoir toujours une prise à proximité. Je diffuse donc de la vapeur chaude sur les tentures qui en avaient bien besoin après l’hiver et surtout sur les doudous de mes enfants, qui ont été traîner partout. Difficile de contrôler si toutes les bactéries sont parties, mais j’ai en effet la sensation d’avoir assaini tous ces tissus.

Autres fonctions pratiques

calor ixeo+

 Je remarque que le Calor IXEO+ est aussi équipé d’autres fonctions très pratiques. À commencer par la sécurité : après 8 minutes d’activité, la centrale vapeur s’éteint d’elle-même. C’est très pratique quand on est pressé le matin et un peu distrait. Ensuite, il y a une brosse qui s’accroche à la semelle du fer pour faire pénétrer la vapeur plus profondément dans les vêtements. Enfin, le socle est équipé de petites roues pour déplacer l’appareil facilement jusqu’à l’endroit du repassage.

Last but not least, le nettoyage est très facile avec un chiffon doux pour la semelle et je ne dois pas m’occuper du détartrage. Le Calor IXEO+ est doté d’un système de gestion du calcaire intégré, assurant une protection et un entretien complet. Je dois juste vider l’eau à la fin.

Verdict ?

Je confirme que le Calor IXEO+ répond à sa promesse d’appareil tout en un car il m’apporte plus de tranquillité et d’efficacité dans mon repassage. Il est rapidement mis en place et puissant pour une petite retouche et très confortable pour une grosse session de repassage. En plus, je ne dois pas m’occuper du détartrage !

S’il y avait un seul bémol, je dirais que l’emplacement pour poser le fer aurait pu lui aussi être extensible. Mais c’est un détail. Et le côté assainissant pour les doudous de mes enfants me plait beaucoup, surtout quand on sait qu’il n’est pas toujours évident de les laver pour garder justement leur côté tout doux !

Bref, testé et approuvé ! Et vous ? Vous êtes prêt à adopter ce nouveau style de repassage ?

calor

Calor Ixeo+

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...