Home    À la maison    L’aspirateur à main Shark testé pour vous

L’aspirateur à main Shark testé pour vous

J’ai eu l’occasion de tester pendant un mois l’aspirateur à main Shark WV251EU. Et ça tombait plutôt bien car mon aspirateur à main que j’ai depuis plusieurs années commençait sérieusement à perdre de son efficacité. Curieux(-se) de savoir si l’aspirateur à main Shark a fait ses preuves ?  Découvrez-le ci-dessous !
Par Florence

par | 14 août

Mes premières impressions

Dans la boîte, je retrouve l’aspirateur, sa station de recharge, le mode d’emploi et 2 accessoires supplémentaires. Je n’avais encore jamais rencontré d’aspirateur à main avec un design aussi épuré et minimaliste. Pour être honnête, j’ignorais qu’il existait des aspirateurs d’appoint aussi élégants. Mon ancien appareil fait pâle figure à côté de ce bel objet signé Shark.

Un joli aspirateur à main, c’est bien. Un joli aspirateur à main efficace, c’est mieux ! Si le look attirant m’avait déjà conquise, il fallait maintenant aussi que je vérifie la performance de cet appareil.

Son utilisation

Je n’ai pas mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement de cet aspirateur à main Shark WV251EU. J’ai d’abord jeté un œil au mode d’emploi. Son utilisation est très simple car il dispose seulement de 2 boutons : un bouton Marche/Arrêt et un bouton de déverrouillage du réservoir à poussière.

Dans le mode d’emploi, il est indiqué que l’appareil doit être totalement chargé avant son utilisation. Je l’ai donc installé sur sa station de recharge pendant 2,5 heures. Le temps nécessaire à l’appareil de se recharger. Ensuite, je l’ai testé sur plusieurs surfaces : carrelage, fauteuil, voiture, plinthes… Et le résultat fut sans appel : une aspiration puissante qui élimine rapidement les saletés sur son passage. Quelle différence par rapport à mon  ancien appareil !

En ce qui concerne la batterie, j’étais d’abord surprise d’apprendre que celle-ci avait une autonomie de seulement 8 minutes. Heureusement, l’appareil est fourni avec une batterie de rechange et a donc une autonomie totale de 16 minutes.

Le suceur plat : un accessoire pratique

L’appareil est fourni avec 2 accessoires : un embout multi-surfaces pour poils d’animaux et un suceur plat. En ce qui concerne le premier accessoire, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le tester car je n’ai pas d’animaux domestiques. Par contre, j’ai testé le suceur plat à plusieurs reprises.

Comme j’ai la mauvaise habitude de manger dans mon fauteuil, les miettes ont tendance à s’accumuler dans les fentes. J’ai donc utilisé l’aspirateur d’appoint muni de son suceur plat pour en tester l’efficacité. Un jeu d’enfant ! Avant, je galérais avec mon aspirateur à main car il atteignait difficilement les coins plus étroits comme les fentes ou les plinthes. Maintenant, c’est rapide et facile.

J’ai également testé l’aspirateur à main Shark dans ma voiture. Toujours équipé du suceur plat. Et à nouveau, je fus impressionnée du résultat. C’est même très satisfaisant de voir les miettes et les poussières disparaître aussi vite dans le réservoir de l’aspirateur.

Post-utilisation

Après utilisation de l’appareil, j’ai vidé le réservoir à poussière dans la poubelle. Je n’ai jamais vu un système aussi ergonomique : il suffit de tenir l’appareil au-dessus de la poubelle, de faire glisser le bouton d’ouverture du réservoir pour libérer les poussières qui tombent immédiatement dans la poubelle. Pratique ! Ensuite, j’ai reposé l’appareil sur sa station de recharge afin qu’il soit prêt pour une prochaine utilisation.

Le réservoir à poussière est également amovible pour un nettoyage plus complet. Le filtre aussi peut être retiré afin de le nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, je l’ai tout simplement rincé à l’eau tiède et ensuite je l’ai laissé sécher pendant 24 heures avant de le remettre à sa place.

Top ou flop ?

Un aspirateur à main est un objet vraiment pratique et utile au quotidien. Après avoir testé le Shark WV251EU, je peux affirmer qu’il remplit amplement son rôle d’aspirateur d’appoint et qu’il me facilite la vie de tous les jours. En utilisant cet appareil ultra-performant, je me suis rendue compte qu’il était grand temps de remplacer mon ancien aspirateur à main !

Shark WV251EU

Publications apparentées

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester le Nikon Z6 ii à objectif interchangeable + adaptateur. Cet appareil photo hybride Full Frame est le successeur idéal pour mon appareil photo reflex à miroir classique ! Pourquoi ? Jetez un œil à mes conclusions sur cet appareil...

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Puisqu’il faut bien se lever, autant le faire agréablement. Le son limpide d’un radio-réveil DAB+ va déjà rendre les choses plus faciles. Vous avez plutôt envie d’une radio DAB+ dans votre cuisine ou alors d’un appareil qui vous suit partout dans la maison ? Une chose...

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Il existe aujourd'hui de nombreux types d'appareils photo analogiques et numériques. Nous avons répertorié tous les appareils numériques pour vous aider à y voir plus clair quand vous chercherez l'appareil photo idéal pour capturer ce bel été ...Les appareils photo...