Les aspirateurs balai Bosch Unlimited 7 : test et comparaison

Un chat à la maison, c’est beaucoup d’amour et beaucoup de poils à aspirer. Presque tous les jours, je sors mon aspirateur balai pour faire un nettoyage rapide. Depuis quelques semaines, j’utilise le Bosch BCS711PET Unlimited 7 et le BCS711MAT Unlimited 7, car j’ai l’occasion de les tester tous les deux. Curieux de connaître mon verdict ?
ParMélissa
ParMélissa

par | 7 février | À la maison

Les différences entre les 2 modèles

 

Bosch BCS711PET Unlimited 7 Bosch BCS711MAT Unlimited 7
Rouge Noir
Brosse AllFloor ProAnimal Brosse AllFloor DynamicPower
Mini brosse électrique ProAnimal Embout plat
Tube flexible fourni Brosse à poussière fournie


Les accessoires

Le Bosch BCS711PET Unlimited 7 est livré avec toutes sortes d’accessoires que je veux essayer. Je retrouve, entre autres, une petite brosse turbo avec un rouleau de brosse supplémentaire pour enlever les poils tenaces sur les petites surfaces, une brosse motorisée avec laquelle je nettoie les sols et un suceur matelas que j’utilise pour aspirer mon matelas. Je trouve également quelques accessoires utiles dans la boîte tels que le tube pliable, la buse flexible et le tuyau d’aspiration. Une station d’accueil et un support mural sont également fournis avec l’appareil. De cette façon, vous pouvez facilement ranger et charger l’aspirateur balai.

Dans la boîte du Bosch BCS711MAT Unlimited 7, il n’y a pas de mini brosse électrique, ni de tube flexible, mais une brosse à poussière et un embout plat.

Charger et go !

J’aspire plusieurs fois par semaine et pour cela un aspirateur balai est vraiment pratique. Je n’ai pas à transporter l’aspirateur traîneau et à changer de prise à chaque fois. Avant de pouvoir utiliser mon nouveau joujou, je dois charger la batterie pendant 5 heures. C’est assez long, surtout si vous voulez commencer tout de suite, comme moi. Une fois la batterie complètement chargée, je peux passer l’aspirateur pendant environ 40 minutes en mode Eco. Ce mode me suffit, mais vous pouvez aussi opter pour le mode automatique (15 min.) ou le mode turbo (10 min. d’utilisation). Pratique, les LED de l’aspirateur à main indiquent le statut de la batterie.

Turbo!!!

Les premiers accessoires que je fixe sur le tube d’aspiration sont les brosses motorisées. Je m’en sers pour nettoyer les sols. Le tube d’aspiration est également très pratique, car je peux le transformer en un tube pliable. J’appuie simplement sur le bouton et il devient un accessoire très flexible avec lequel je passe facilement l’aspirateur sous les meubles bas comme mon lit.

Les brosses motorisées

Avec la brosse motorisée ProAnimal, la nourriture pour chats et la litière qui ont fini sur le sol (mon chat est parfois un peu intense 😊) disparaissent immédiatement. Pour cette seule raison, le Bosch BCS711PET Unlimited 7 marque des bons points pour moi, car mon aspirateur balai actuel n’aspire pas correctement la litière pour chat. Il l’écrase d’abord en morceaux, je dois donc répéter l’action plusieurs fois avant que tout soit propre.

La brosse motorisée DynamicPower du Bosch BCS711MAT Unlimited 7 est également très efficace. Je n’ai que du carrelage à la maison, mais vous pouvez aussi utiliser ces aspirateurs pour les parquets et moquettes.

La petite brosse motorisée

Je m’attaque aussi aux petites surfaces où il reste des poils. J’attache la mini brosse turbo ProAnimal à l’aspirateur à main et omet le tube d’aspiration. Avec le Bosch BCS711PET Unlimited 7 en main, je peux nettoyer le fauteuil, le griffoir et la maison en tissu de mon ami à quatre pattes en un rien de temps ! Je m’attaque aussi aux sièges de la voiture avec la mini brosse turbo.

Une petite pause

Cet aspirateur balai Bosch est également livré avec un support mural pour ceux qui aiment donner à leur aspirateur balai une place permanente dans la maison et qui souhaitent le ranger facilement après chaque utilisation. Vous pouvez aussi facilement recharger votre appareil de cette manière. Vu que je teste le Bosch Unlimited 7 pendant quelques semaines, je n’ai pas percé de vis dans le mur. Parfois je le fixe à un meuble via le crochet de rangement pour qu’il reste debout pendant une petite pause. Il tient aussi parfaitement debout partout sans l’aspirateur à main.

Aucune poussière ne m’échappe

En hiver, il fait noir très tôt et une visibilité supplémentaire s’avère très pratique lors du nettoyage. Petit truc à essayer (ou pas 😊) : éteignez la lumière et utilisez uniquement sur les lumières LED du Bosch Unlimited 7 comme éclairage pendant que vous passez l’aspirateur. Vous verrez vraiment combien il y a de poussière sur vos sols. Même si vous passez l’aspirateur tous les jours et que vous pensez que vous n’avez pas besoin de passer l’aspirateur aujourd’hui.

Jamais en contact avec la saleté

Après chaque session de nettoyage, je vide le bac à poussière, j’enlève les peluches autour du filtre et au fond de l’aspirateur, j’enlève parfois quelques particules de saleté ou des cheveux de la brosse pour que tout continue à fonctionner efficacement. Vider le bac à poussière, c’est facile. Je détache le réservoir de l’aspirateur à main d’une simple pression sur un bouton. Et puis je tiens le réservoir au-dessus de la poubelle et appuie sur le bouton pour laisser tomber la saleté dans la poubelle. Génial, car de cette façon, j’évite tout contact avec la saleté et la poussière aspirée ne vole pas dans la pièce lors de la vidange.

Le verdict ?

Je donne un avis positif pour les deux modèles, mais comme j’ai un animal de compagnie, j’opterais pour le Bosch BCS711PET Unlimited 7. Les plus grands atouts des ces aspirateurs Bosch sont pour moi leur flexibilité et leur puissance d’aspiration élevée. Ils aspirent les miettes, les chips et la litière pour chat en un seul passage et tout disparaît immédiatement dans leur bac à poussière. Je vous partage les autres atouts ci-dessous. Y a-t-il des inconvénients ?

👍 Fourni avec des accessoires flexibles
👍 Le Bosch BCS711PET Unlimited 7 est fourni avec deux brosses motorisées efficaces : idéal pour les personnes avec des animaux de compagnie. Le Bosch BC711MAT Unlimited 7 est fourni avec une brosse aussi très efficace.
👍 Les accessoires se cliquent facilement l’un à l’autre
👍 Lampes LED pour voir la saleté dans les coins, même dans des endroits sombres
👍 Belle couleur rouge et joli design
👍 Buse flexible, pliable à 90° pour nettoyer facilement sous les meubles
👍 Excellente batterie
👍 Vidange sans aucun contact avec la poussière
👍 Support mural pour accrocher votre aspirateur balai au mur et crochet de rangement
👍 Convient pour tous les types de sols et aussi pour les tapis, les plinthes, le fauteuil et même le plafond

👎 5 heures de charge pour 40 min. d’utilisation

Bosch BCS711PET Unlimited 7

Bosch
BCS711PET Unlimited 7

Bosch CS711MAT Unlimited 7

Bosch BCS711MAT Unlimited 7

Publications Apparentées

Samsung Galaxy : The connected power of Galaxy

Samsung Galaxy : The connected power of Galaxy

Cet été, comme à l'accoutumée, Samsung a encore offert une solide mise à jour à certaines de ses séries Galaxy à succès. Découvrez maintenant ce qui différencie les nouveaux smartphones pliables Z Fold5 et Z Flip5, les tablettes améliorées de la série Tab S9 et les...

TV LG OLED GALLERY : notre test

TV LG OLED GALLERY : notre test

C’est au tour de la TV LG OLED GALLERY de passer au test ! Plus précisément le modèle LG OLED 55 pouces G36. La TV LG OLED GALLERY existe en 65, 77 & 83 pouces. Ce modèle est, en 2023, dans sa 3e génération. Ce qui le différencie du modèle G2, ce n’est pas son...

Test : Samsung Galaxy Tab S9 Series

Test : Samsung Galaxy Tab S9 Series

J’ai eu la chance de tester la toute nouvelle série Samsung Galaxy Tab S9 pendant plusieurs semaines. Les Tab S9, S9+ et S9 Ultra sont-elles si différentes des tablettes Tab S8 Series ? Qu’apportent-elles de nouveau ? Découvrez-le dans cet article !Contenu de la...