Home    À la maison    Machine à café Sage Creatista Uno : testée et approuvée

Machine à café Sage Creatista Uno : testée et approuvée

J’ai eu l’honneur de tester la machine à café Sage Creatista Uno pendant quelques jours. Comme je ne peux pas me passer de café, il me tardait d’utiliser cette belle machine. Ce que j’en ai pensé ? Vous le découvrirai ci-dessous !

Par Florence

par | 1 octobre

Unboxing

Dans la boîte, je trouve la machine, un pot à lait, le mode d’emploi et un assortiment de capsules Nespresso. J’ai déjà hâte de découvrir les différentes variétés !

Sans plus attendre, j’installe la machine sur le plan de travail de ma cuisine. Je la trouve sobre et élégante, mais également impressionnante. Dotée d’un réservoir d’1,5 litre(s), cette machine signée Sage va me permettre de préparer du café pour toute la famille. Top !

À première vue, l’utilisation de cette machine à café n’a pas l’air très intuitive. Je décide donc de consulter le mode d’emploi et je comprends assez rapidement comment la mettre en route.

Le test

Avant de préparer mon premier café, j’effectue un premier rinçage de la machine. Je remplis donc le réservoir d’eau, je l’allume et quand la machine est prête – quand les boutons arrêtent de clignoter – je la mets en route.

Pour préparer un café, le système est le même, sauf qu’il faut insérer une capsule dans la machine. Je choisis donc une capsule parmi l’assortiment Nespresso livré avec la machine. Et comme je ne bois jamais de café sans lait et que je suis curieuse, je décide de tester la mousse de lait à l’aide de la buse vapeur.

Le résultat est plutôt satisfaisant : j’ai l’impression de déguster un cappuccino préparé par un professionnel. Dé-li-cieux !

Ses atouts

Ce qui est pratique avec cette machine à café, c’est son panneau de commande. Il nous permet non seulement de choisir la taille de notre café (Ristretto, Espresso ou Lungo), mais il nous permet aussi de régler la mousse de lait : l’intensité de la mousse et sa température.

Autre atout ? Son grand réservoir ! Je trouve que de manière générale, les réservoirs à eau des machines à café ne sont pas assez grands et il faut trop souvent les remplir. Avec la Creatista Uno, ce n’est pas le cas et ça fait plaisir ! Je peux directement démarrer la machine sans vérifier s’il reste encore assez d’eau.

La machine est également équipée d’une alerte pour le détartrage et d’une autre alerte pour le nettoyage de la buse vapeur. Le but ? Garantir une meilleure durée de vie de l’appareil.

 

Verdict ?

C’est toujours un plaisir de pouvoir savourer du bon café Nespresso. Donc oui, j’ai aimé tester cette machine Sage. Bien entendu, le goût du café ne dépend pas seulement de la machine, mais surtout du type de capsules utilisées. Grâce à sa fonction mousse de lait, elle offre plus de possibilités qu’une simple machine à café.

Si on tient compte de sa taille assez imposante et de son grand réservoir, cet appareil est peut-être moins approprié si vous êtes par exemple le/la seul(e) à boire du café à la maison.

Sage Creatista Uno

Publications apparentées

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Puisqu’il faut bien se lever, autant le faire agréablement. Le son limpide d’un radio-réveil DAB+ va déjà rendre les choses plus faciles. Vous avez plutôt envie d’une radio DAB+ dans votre cuisine ou alors d’un appareil qui vous suit partout dans la maison ? Une chose...

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Il existe aujourd'hui de nombreux types d'appareils photo analogiques et numériques. Nous avons répertorié tous les appareils numériques pour vous aider à y voir plus clair quand vous chercherez l'appareil photo idéal pour capturer ce bel été ...Les appareils photo...

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester le Nikon Z6 ii à objectif interchangeable + adaptateur. Cet appareil photo hybride Full Frame est le successeur idéal pour mon appareil photo reflex à miroir classique ! Pourquoi ? Jetez un œil à mes conclusions sur cet appareil...

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Vous êtes sur le point d'acheter une nouvelle télévision ? Super ! Vous n'arrivez pas à comprendre les différentes technologies d'écran ? LCD, Edge-LED, Full-LED, mini-LED, micro-LED, QLED, Oled ... Nous vous expliquons tout ici en détail. Découvrez les avantages et...