Home    À la maison    Machine à café Sage Creatista Uno : testée et approuvée

Machine à café Sage Creatista Uno : testée et approuvée

J’ai eu l’honneur de tester la machine à café Sage Creatista Uno pendant quelques jours. Comme je ne peux pas me passer de café, il me tardait d’utiliser cette belle machine. Ce que j’en ai pensé ? Vous le découvrirai ci-dessous !

Par Florence

par | 1 octobre

Unboxing

Dans la boîte, je trouve la machine, un pot à lait, le mode d’emploi et un assortiment de capsules Nespresso. J’ai déjà hâte de découvrir les différentes variétés !

Sans plus attendre, j’installe la machine sur le plan de travail de ma cuisine. Je la trouve sobre et élégante, mais également impressionnante. Dotée d’un réservoir d’1,5 litre(s), cette machine signée Sage va me permettre de préparer du café pour toute la famille. Top !

À première vue, l’utilisation de cette machine à café n’a pas l’air très intuitive. Je décide donc de consulter le mode d’emploi et je comprends assez rapidement comment la mettre en route.

Le test

Avant de préparer mon premier café, j’effectue un premier rinçage de la machine. Je remplis donc le réservoir d’eau, je l’allume et quand la machine est prête – quand les boutons arrêtent de clignoter – je la mets en route.

Pour préparer un café, le système est le même, sauf qu’il faut insérer une capsule dans la machine. Je choisis donc une capsule parmi l’assortiment Nespresso livré avec la machine. Et comme je ne bois jamais de café sans lait et que je suis curieuse, je décide de tester la mousse de lait à l’aide de la buse vapeur.

Le résultat est plutôt satisfaisant : j’ai l’impression de déguster un cappuccino préparé par un professionnel. Dé-li-cieux !

Ses atouts

Ce qui est pratique avec cette machine à café, c’est son panneau de commande. Il nous permet non seulement de choisir la taille de notre café (Ristretto, Espresso ou Lungo), mais il nous permet aussi de régler la mousse de lait : l’intensité de la mousse et sa température.

Autre atout ? Son grand réservoir ! Je trouve que de manière générale, les réservoirs à eau des machines à café ne sont pas assez grands et il faut trop souvent les remplir. Avec la Creatista Uno, ce n’est pas le cas et ça fait plaisir ! Je peux directement démarrer la machine sans vérifier s’il reste encore assez d’eau.

La machine est également équipée d’une alerte pour le détartrage et d’une autre alerte pour le nettoyage de la buse vapeur. Le but ? Garantir une meilleure durée de vie de l’appareil.

 

Verdict ?

C’est toujours un plaisir de pouvoir savourer du bon café Nespresso. Donc oui, j’ai aimé tester cette machine Sage. Bien entendu, le goût du café ne dépend pas seulement de la machine, mais surtout du type de capsules utilisées. Grâce à sa fonction mousse de lait, elle offre plus de possibilités qu’une simple machine à café.

Si on tient compte de sa taille assez imposante et de son grand réservoir, cet appareil est peut-être moins approprié si vous êtes par exemple le/la seul(e) à boire du café à la maison.

Sage Creatista Uno

Publications apparentées

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...

Premier jour d’école ? On prend la pose !

Premier jour d’école ? On prend la pose !

C’est une chouette tradition : avant le départ des enfants pour leur premier jour d’école, on prend vite une photo. L'image est trop sombre, à contre-jour ou floue ? Avec ces super caméras, vous ne craignez plus rien.Le smartphone next level des obsédés de la photo Le...

Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le testPassionné de sport, j’ai été ravi de pouvoir tester la GoPro Hero 10 il y a quelques mois. Ces dernières semaines, j’ai emmené partout son successeur, la GoPro Hero 11. Vous aussi, vous aimeriez connaître les différences entre ces deux...

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Video Killed The Radiostar ? Après plus de 100 ans, notre bonne vieille radio est toujours bien vivante. Chaque famille en possède au moins une à la maison, et les appareils dotés d’un tas de fonctions intéressantes ne manquent pas. Mais comment dénicher la radio qui...