Testé pour vous : la télévision Philips OLED EX Ambilight 3 4K 55 pouces

On aime tous se prélasser dans le canapé après une longue journée pour profiter d’un chouette film ou d’une série palpitante. Moi-même je regarde très souvent des contenus sur différentes plateformes, et la télévision Philips OLED EX Ambilight 3 4K est idéale pour ça. J’ai pu la tester pendant un mois et je vous partage toute mon expérience dans cet article de blog.

Par

Sarah

Unboxing

Du haut de ses 55 pouces (ou 139 cm), cette télévision est immense et pour ma part, il s’agit de la plus grande télévision que je n’ai jamais eue. Je vous conseille donc de ne rien mettre sur la banquette arrière de votre voiture quand vous irez cherchez votre télévision, parce que vous risquez de devoir abaisser les sièges pour la transporter. Si vous le pouvez, optez pour une livraison à domicile au lieu d’aller la chercher vous-même au magasin.

Une fois la télévision à la maison, je la déballe et l’installe et tout se passe bien. Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas trop de pièces détachées fournies : on retrouve évidemment l’écran de 55 pouces, le pied livré en 3 morceaux à assembler soi-même, une télécommande, le câble d’alimentation et un embout pour accrocher la télévision au mur.

Les instructions sont bien expliquées et le pied est très facile à assembler et à accrocher à l’écran. Vous pouvez évidemment choisir de placer votre télévision sur le pied sur un meuble TV ou de l’accrocher au mur, c’est selon vos préférences et l’espace dont vous disposez. Mais c’est vraiment un atout d’avoir le choix, ce qui n’est pas le cas pour toutes les télévisions. Pour ma part, j’ai choisi de placer la télévision sur mon meuble TV et de ne pas l’accrocher au mur.

La configuration

Une fois que la télévision est installée, il est évidemment grand temps de la tester ! Cette télévision Philips OLED EX Ambilight fonctionne avec Google TV. C’est une première pour moi. À la maison, j’utilise Google Chromecast qui me permet de regarder mes émissions préférées sur une télévision normale, donc je connais déjà bien Google et ses produits. Mais Google TV apporte quand même cette petite touche de plus lors du visionnage.

Tout d’abord, Google TV facilite beaucoup la connexion à toutes vos applications. Utilisez votre smartphone où se trouvent toutes vos applications auxquelles vous êtes connecté, scannez le QR-code sur l’écran de la télévision avec chaque application et voilà : vous êtes connecté sur la télévision. Vous ne perdez donc pas de temps à encoder votre adresse mail et à chercher vos mots de passe.

Maintenant que vous vous êtes rapidement et facilement connecté à toutes vos applications, vous pouvez enfin commencer à regarder la télévision ! Plus besoin de passer des heures à chercher ce que vous voulez regarder sur différentes applications de streaming : avec Google TV, vous pouvez chercher un titre spécifique dans toutes vos applications à partir du même endroit. Des milliers d’applications sont prises en charge par Google TV, dont les habituels Netflix, Disney+ et Prime Video, mais aussi Arte TV et Auvio. En bref, tout ce dont vous avez besoin.

Bien que Google TV utilise Android comme système d’exploitation, vous pouvez quand même utiliser Apple TV avec la télévision Philips OLED EX Ambilight, ou vous pouvez tout simplement regarder la télévision via votre abonnement. Pour ce faire, il vous faut une bonne connexion internet.

Le verdict

L’image

Le gigantesque écran OLED EX et la qualité sonore plus que décente font de cette télévision Philips OLED EX Ambilight un produit haut de gamme. Grâce au mode Crystal Clear/dynamic, vous bénéficiez du plein potentiel de l’écran OLED et du processeur de traitement des images P5 : une qualité d’image exceptionnelle avec une réduction drastique des reflets sur l’écran, idéal donc pour regarder la télévision pendant la journée sans devoir fermer les rideaux. Cette technologie, combinée aux jolies couleurs détaillées de l’Ambilight sur 3 côtés, vous font vivre, selon moi, une expérience visuelle inédite.

De plus, vous pouvez entièrement configurer la télévision selon vos préférences : pour l’Ambilight, vous pouvez notamment choisir entre Neutral, Game Mode et Action Mode ; pour paramétrer l’image, vous avez le choix entre Perfect Natural Motion, Micro Dimming Perfect, Dolby Vision, le mode IMAX Enhanced et le mode Filmmaker ; vous pouvez également adapter le son Dolby Atmos à votre convenance.

Le son

Le son aussi est excellent avec Dolby Vision et Dolby Atmos, donc je n’ai pas eu besoin de connecter la télévision à une barre de son. Les haut-parleurs 2.1 canaux intégrés avec caisson de basse permettent une très bonne qualité de son avec un effet surround virtuel. Ce son, combiné à l’Ambilight, vous offre une réelle expérience cinématographique à la maison. Vous souhaitez opter pour l’expérience sonore ultime ? Vous pouvez dès lors connecter votre propre barre de son ou votre enceinte via un câble audio ou via Bluetooth 5.0.

Le confort

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez chercher du contenu sur différentes applications et plateformes via une barre de recherche sur la télévision Philips OLED EX Ambilight. Non seulement, c’est extrêmement pratique, mais ça permet aussi de gagner du temps et de ne pas fournir d’efforts. Disons-le, une fois qu’on est assis confortablement pour une soirée agréable devant la télévision, on ne veut pas perdre de temps. Ou alors vous pouvez aussi regarder la télévision via un câble HDMI et votre abonnement. Vous avez entièrement le choix.

Remplissez aussi une liste des choses que vous souhaitez regarder grâce aux suggestions intelligentes de Google TV sur la base de vos habitudes et de vos intérêts. De cette manière, vous avez toujours une idée de ce que vous allez regarder pour votre prochaine séance de binge-watching.

Conclusion ?

La télévision Philips OLED EX Ambilight est un atout digne de figurer dans le salon de tout amateur de film ou de gaming. Sa qualité d’image exceptionnelle et l’intégration du son Dolby Atmos, combinés à l’Ambilight sur 3 côtés promet une expérience visuelle impressionnante.

➕ Excellente qualité d’image avec écran OLED EX et résolution 4K
➕ Expérience visuelle dynamique avec l’Ambilight sur 3 côtés
➕ Son cinématographique Dolby Atmos
➕ Google TV
➕ Design beau et élégant, écran ultrafin

➖ Besoin d’une connexion internet puissante
➖ Label énergétique G

PHILIPS TV OLED EX AMBILIGHT 3 4K
55 INCH

Publications apparentées

Testé pour vous : les Bose Ultra Open Earbuds

Testé pour vous : les Bose Ultra Open Earbuds

Bose est une marque bien connue pour ses innovations dans le domaine du son, des barres de son aux haut-parleurs, en passant par les casques et écouteurs. Elle a récemment lancé les Ultra Open Earbuds. Ces écouteurs répondent-ils aux attentes ? Sont-ils faciles à...

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 de Samsung redéfinissent le smartphone. Alliant design innovant, performances élevées, photographie avancée et IA intégrée, ils répondent aux attentes des utilisateurs modernes. Le Z Fold6 se distingue par son grand écran dépliable,...

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

J’ai eu l'occasion de tester la nouvelle TV OLED G4 de LG en 65 pouces, soit 164 cm. Elle promet des prestations de premier ordre avec un nouveau processeur Alpha11 et une dalle d'affichage améliorée. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !Look extérieur Bien que...