Notre test : le nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro

Cette semaine, j’ai eu la chance de tester le nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro. C’était idéal, parce qu’avec un bouledogue français à la maison qui perd beaucoup de poils et qui tombe parfois malade sur le tapis, cet appareil est tombé pile au bon moment ! Dans ce blog, je vous partage mon expérience et je vous donne mon honnête avis sur ce nettoyeur de tapis. N’attendez plus pour lire la suite.

Par

Sarah

Unboxing

Commençons par le commencement : qu’y a-t-il dans la boîte ? Évidemment, le nettoyeur de tapis qui, je dois dire, est très léger et compact. On y trouve aussi 4 petites roues (vous pouvez donc laisser le nettoyeur par terre et le faire rouler facilement), 3 brosses différentes et un flacon de savon Bissel pour pouvoir laver les surfaces en profondeur. Point bonus : il sent aussi très bon.

Le mode d’emploi du nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro est, comme pour tous les appareils Bissel, très clair et facile à comprendre. Il vous suffit de suivre les explications sur les pictogrammes et voilà. Pour utiliser le nettoyeur de tapis, il faut simplement remplir le réservoir d’eau propre avec de l’eau et du savon ; les quantités sont écrites sur le côté du réservoir. Une fois que le bac est rempli, il faut le replacer sur le nettoyeur et c’est parti. Il vous reste à choisir l’embout et le mode de nettoyage pour commencer à nettoyer.

L’utilisation

En réalité, le nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro est un appareil pour nettoyer en profondeur. Il nettoie notamment toutes sortes de surfaces différentes comme la moquette, les tissus, les intérieurs des voitures, les carrelages et mêmes les baskets. Il vous permet donc de nettoyer des fauteuils en tissus, des matelas et des coussins.

Ce nettoyeur dispose de 3 modes de nettoyage différents pour éliminer toutes sortes de taches et de saletés : une fonction vapeur, une fonction hydro puissante pour les taches profondes et un mode HydroSteam qui combine la vapeur et l’eau. Chaque mode a ses points forts : 

  • La fonction vapeur fonctionne mieux contre les taches liquides telles que les taches provoquées par les boissons chaudes ou les boissons colorées comme le vin ou les boissons énergisantes. Elle vous permet aussi d’éliminer plus facilement les résidus alimentaires et les taches collantes.
  • La fonction HydroSteam agit sur le même type de saletés et de taches que la fonction vapeur, mais offre un meilleur résultat sur les tapis et les moquettes grâce à la puissance combinée de la vapeur et de l’eau.
  • La fonction hydro, ou fonction eau, a aussi un effet sur les taches profondes comme les taches de pattes de chiens, d’herbe ou de produits frais qui laissent rapidement une odeur nauséabonde comme le lait.

Le SpotClean Hydro Pro est aussi fourni avec 3 brosses différentes que vous pouvez facilement changer en fonction du type de saleté ou de la surface que vous souhaitez nettoyer : 2 brosses universelles (une de 7 cm et une de 12 cm) et une brosse pour un nettoyage très puissant et en profondeur. Les 2 brosses universelles sont particulièrement efficaces sur les tissus comme les tapis, les fauteuils et les rideaux. La brosse à récurer est plus adaptée aux surfaces qui ne sont pas en tissus comme le carrelage, mais aussi pour les baskets.

Verdict

Le nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro fait partie de ces produits qui tiennent leurs promesses. Et même plus encore ! Au début, je pensais que je ne pourrais que nettoyer des tapis, ce qui est déjà super en soi, mais quand j’ai commencé à le découvrir, j’ai remarqué qu’on pouvait faire bien plus que ça. C’est donc sans surprise que mon avis sera très positif pour cet appareil. Parlons-en plus en détails.

Commençons par sa fonction la plus évidente : nettoyer les tapis. Dans mon salon, j’ai un tapis à poils courts qui attrape assez vite tous les poils de chien et les saletés. Mon chien passe des heures sur le tapis, ce qui est très mignon et chouette, mais ce qui explique pourquoi mon tapis est rempli de poils, de peaux mortes et de saletés qui viennent de sa fourrure et de ses pattes. Toutes les personnes qui ont un chien savent sûrement que cela peut amener des mauvaises odeurs, surtout après un bout de temps. Évidemment, j’aspire mon tapis toutes les semaines en profondeur, et j’ai déjà essayé de me débarrer des odeurs avec du bicarbonate de soude, mais malheureusement, ça ne suffit pas. C’est pourquoi, ce nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hyrdo Pro était une bénédiction. Grâce à la fonction vapeur et au savon fourni, mon tapis est désormais plus propre que jamais, et toutes les odeurs désagréables sont enfin parties !

Après l’excellent résultat obtenu sur mon tapis, j’ai testé le nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro sur mon fauteuil. Mon chien aime aussi se prélasser dedans (surtout quand nous ne sommes pas là) donc il aussi rempli de poils et parfois on y voit quelques petites taches. Je nettoie régulièrement mon fauteuil avec l’aspirateur, une éponge et un chiffon humide, mais ça prend beaucoup de temps. Grâce au nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hyrdo Pro, je le nettoie en quelques minutes pour qu’il retrouve une odeur agréablement fraîche. Je dois dire que si la grande majorité des taches, poils et autres saletés ont immédiatement disparu, je n’ai pas réussi à me débarrasser des petites taches profondément incrustées. Même en utilisant la fonction hydro, j’ai dû gratter certaines taches avec mon doigt. Mais honnêtement : ça ne m’a pas du tout dérangée. Ce nettoyeur fonctionne si bien, sur tellement de surfaces différentes, que je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse retirer tous les types de saletés avec la même efficacité et en un rien de temps. Ce n’est tout simplement pas réaliste, parce que tous les appareils ont des limites.

Pour finir, je l’ai aussi testé sur le carrelage de ma salle de bains pour retirer les taches de calcaire. Et vous savez quoi ? Ça marche ! On peut donc en conclure que le nettoyeur BISSEL SpotClean Hydro Pro n’est pas qu’un « simple » nettoyeur de tapis.

Conclusion ? Si vous avez des enfants qui renversent de tout et qui salissent votre intérieur, ou des animaux de compagnie qui perdent leurs poils, ce nettoyeur de tapis BISSEL SpotClean Hydro Pro est un appareil vraiment pratique. Il nettoie la plupart des surfaces mieux que n’importe quel autre moyen de nettoyage, ou du moins, il rend le processus de nettoyage beaucoup plus facile et rapide. Je le recommande donc sans hésiter !

 

+ Nettoie toutes sortes de surfaces dont la moquette, les tissus (fauteuils, rideaux, coussins), les intérieurs des voitures, le carrelage et même les baskets.

+ Léger et compact
+ Grand réservoir d’eau sale de 1,5 L
+ Grande puissance d’aspiration (1 000 W)
+ 3 brosses différentes
+ Savon Bissel fourni

-Ne fonctionne pas sur les taches incrustées depuis des mois sur le canapé

NETTOYEUR DE TAPIS BISSELL SPOTCLEAN HYDRO PRO

Publications Apparentées

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Plongeons ensemble dans l'univers de la tablette Lenovo M11 ! Avec son grand écran de 11 pouces, ses fonctionnalités intéressantes, cette tablette est bien plus qu'un simple gadget. Rejoignez-moi dans cet article pour connaître les raisons qui font de cette tablette...

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Vous êtes fans de technologie et d’innovations ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je suis ravie de vous partager mon expérience avec les nouveaux Samsung Galaxy S24. Pour bien commencer l’année, Samsung lance trois nouveaux smartphones : le S24, le S24+ et le S24...