Testé pour vous : le nettoyeur à vapeur Black+Decker Steam Clean

Le Black+Decker Steam Clean est bien plus qu’un simple nettoyeur à vapeur. Ça, je l’ai découvert lorsque je l’ai testé. Impatient(e) de savoir ce qu’il a de plus qu’un nettoyeur à vapeur classique ? Vous le découvrez ci-dessous !

Par Florence

par | 9 novembre

Le test du nettoyeur à vapeur

La mise en marche du nettoyeur à vapeur Black+Decker Steam Clean est simple : après avoir rempli le réservoir d’eau, il suffit de le brancher, de l’allumer en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt latéral et ensuite, de sélectionner le type de sol à nettoyer via la molette Autoselect®.

Étant donné que j’ai un sol stratifié à la maison, je sélectionne le mode Wood/Laminate via la molette pour ajuster automatiquement le débit de vapeur en fonction du type de sol. Les autres modes disponibles sont : Tile/Vinyl pour le carrelage ou le vinyle et  Stone/Marble pour les sols en marbre ou en pierres.

Le nettoyeur vapeur glisse facilement sur le sol et je ne dois pas m’acharner pour faire disparaître la saleté. Et ce, uniquement à base d’eau du robinet et sans produits chimiques ! C’est un point positif pour la planète et pour mon portefeuille.

Aspects pratiques de l’appareil

Ce nettoyeur vapeur signé Black+Decker chauffe en seulement 15 secondes ! Autrement dit, dès qu’on l’allume, on peut directement se mettre au travail. Pratique !

Ce que je trouve aussi agréable avec le Black+Decker Steam Clean, c’est l’utilisation de la molette Autoselect® qui est très intuitive. On n’a pas besoin de deviner nous-même le débit de vapeur adéquat en fonction de notre type de sol. L’appareil le fait pour nous et c’est plutôt rassurant car au moins, on est sûr de ne pas abîmer notre sol.

Un autre aspect pratique à ne pas négliger est le réservoir d’eau qui constitue la partie centrale amovible du nettoyeur vapeur. Résultat ? On peut directement remplir le réservoir au robinet. Plus besoin de chipoter avec des bouteilles ou autre pour verser l’eau dans le réservoir.

Les lingettes en microfibres fournies sont durables puisqu’elles sont lavables en machine à 60 °C. Étant donné que l’appareil est livré avec 2 lingettes, il n’y a pas de risque de se retrouver sans : pendant que l’une tourne en machine, l’autre nettoie le sol !

Sa particularité supplémentaire : le gant fourni

Maintenant, il faut que je vous parle du gant Steamitt fourni avec l’appareil. Grâce à cet accessoire supplémentaire, le nettoyeur vapeur ne me permet pas seulement de nettoyer mon sol. Grâce à ce gant, je peux désormais aussi  nettoyer et désinfecter un tas d’autres surfaces comme le plan de travail, les armoires, les poignées de porte…Bref, c’est un véritable atout supplémentaire ! Et ma main est vraiment bien isolée de la vapeur chaude donc il n’y a aucun risque de brûlure. Nettoyer et purifier mes meubles sans produits chimiques ? Check !

Autres accessoires fournis

En plus du gant, le nettoyeur vapeur est également livré avec d’autres accessoires qui font de cet appareil un véritable nettoyeur tout-en-un.

La petite raclette permet d’éliminer les traces de calcaire laissées sur la porte vitrée de la douche. Et lorsque vous la recouvrer de la petite lingette bleue, celle-ci se transforme subitement en défroisseur pour vos vêtements. Top ! La petite brossette allongée, elle, permet par exemple d’éliminer les traces de moisissure dans les fentes du carrelage de votre salle de bain. Enfin, la brossette ronde est utile pour éliminer les tâches un peu plus tenaces sur les plus petites surfaces.

Pour les gens pas très ordonnés comme moi, ça aurait peut-être été bien de prévoir un système de rangement intégré pour rassembler tous les accessoires à un seul endroit.

Verdict ?

La polyvalence de ce nettoyeur vapeur Black+Decker Steam Clean en fait un appareil indispensable au quotidien, surtout si vous n’aimez pas les produits chimiques. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite des résultats livrés par cet appareil. Mais comme j’associe encore la propreté à une odeur de savon, je ne sais pas si je suis totalement prête à laisser ma serpillère et mon seau d’eau savonnée de côté pour un tel appareil… Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

BLACK+DECKER Steam Clean

Publications apparentées

Les derniers téléviseurs OLED de Samsung et LG

Les derniers téléviseurs OLED de Samsung et LG

Avec sa deuxième génération de téléviseurs Quantum Dot OLED, Samsung surpasse tout ce que ses prédécesseurs avaient déjà à offrir. Une fois encore, avec des tailles d'écran allant de 55 à 97 pouces, la toute nouvelle série 4K OLED G offre ce qu'il y a de mieux....