Test : Rowenta X-Force Flex 15.60

Avec un chaton à la maison, passer l’aspirateur tous les jours est une nécessité absolue. Il joue partout dans la maison, ne fait pas attention à ses pattes mouillées et ne sait toujours pas comment laisser la litière dans le bac à litière 😊 Un aspirateur sans fil doté d’une fonction de nettoyage représente donc un allié de choix très pratique. C’est précisément pour cette raison que je suis ravie de tester le Rowenta X-Force Flex 15.60 pendant plusieurs semaines.

Par Mélissa

par | 27 octobre | À la maison

Dans la boîte

ROWENTA X-FORCE FLEX

Ce qui me frappe immédiatement lorsque j’ouvre la grande boîte du Rowenta X-Force Flex ? Les nombreux accessoires ! Un embout approprié est inclus pour chaque type de nettoyage. Une station de charge est également fournie. Je peux aussi y fixer des accessoires pour faciliter le rangement après chaque nettoyage.

Quels embouts sont inclus ?

ROWENTA X-FORCE FLEX

Dans la boîte de cet aspirateur sans fil, je trouve de nombreux embouts. Petit aperçu :

– Une brosse turbo standard pour les sols
– Une petite brosse turbo pour les petites surfaces recouvertes de poils d’animaux
– Un suceur plat pour les plinthes ou la voiture
– Une brosse à meuble pour s’attaquer au fauteuil
– Une brosse avec un tube flexible pour les escaliers
– Une serpillière pour nettoyer les sols à l’eau

J’utilise principalement la brosse turbo standard pour nettoyer le sol au quotidien, la serpillière pour nettoyer à l’eau toutes les semaines et la petite brosse turbo pour débarrasser le fauteuil des poils d’animaux. J’utilise les autres accessoires moins fréquemment, mais ils sont utiles lorsque je nettoie les plinthes, les bouches d’aération, les escaliers ou la voiture.

3 heures de charge = jusqu’à 80 minutes de nettoyage

ROWENTA X-FORCE FLEX
Je charge la batterie dans la prise pendant environ 3 heures et lorsque les trois lumières bleues s’allument, celle-ci est complètement chargée. Ensuite, j’utilise mon Rowenta X-Force Flex pour la première fois. La batterie dure jusqu’à 80 minutes, selon le mode choisi. L’autonomie est assez longue pour un aspirateur balai, je le sais par expérience avec d’autres modèles.

Au travail avec le Rowenta X-Force Flex

ROWENTA X-FORCE FLEX
C’est samedi matin et après avoir pris les poussières, je passe l’aspirateur. Je fixe la brosse turbo au tube et j’enclenche également l’aspirateur à main. Un jeu d’enfant, toutes les pièces s’emboîtent facilement. Ensuite, je choisis le mode désiré, pour les sols ma préférence va au mode éco, il est très silencieux, ce que mon petit chat apprécie beaucoup. Il ne fuit pas l’aspirateur, au contraire, il le regarde avec curiosité.

Est-il vraiment si « X-Force » ?

ROWENTA X-FORCE FLEX

Son nom évoque déjà de solides qualités pour un aspirateur balai : puissance et flexibilité. Mais est-ce réellement le cas ? Oui ! Je remarque rapidement à quel point le Rowenta X-Force Flex est puissant. Contrairement à d’autres aspirateurs balais que j’ai parfois utilisés, ce modèle ne laisse pas de miettes. Je n’ai pas dû passer l’aspirateur deux fois au même endroit. Même le peu de litière qui traîne sur le sol, il l’emporte d’un seul geste, et ce, en mode éco. Ensuite, je teste également le mode automatique. Ce mode permet à l’aspirateur de déterminer lui-même la puissance la plus adaptée à chaque type de sol.

Est-il vraiment si « Flex » ?

ROWENTA X-FORCE FLEX

Là encore, je cherche la réponse en utilisant l’aspirateur pour aspirer sous les meubles ou sous le lit. Il me suffit d’appuyer sur le bouton « Push » pour que le tube flexible se replie. Je n’ai pas besoin de me pencher. Une fois que j’ai terminé d’aspirer sous les tables et le lit, il me suffit de tirer le tube vers le haut pour que l’aspirateur reprenne automatiquement sa forme normale.

Adieu les poils d’animaux

ROWENTA X-FORCE FLEX

Maintenant que j’ai fini d’aspirer le sol, j’aime aussi m’occuper des griffoirs et du canapé. À bas les miettes et les poils ! Je retire l’aspirateur à main du tube poignée et j’y fixe la mini-brosse turbo. J’ai choisi le mode max cette fois-ci pour plus de puissance, car je sais à quel point les poils de chat peuvent être tenaces sur les meubles en tissu. Le résultat ? Une fois de plus, l’aspirateur permet d’avoir des places propres pour tous. 😉

Nettoyer à l’eau avec le Rowenta X-Force Flex

ROWENTA X-FORCE FLEX

Comme toujours, ma routine de nettoyage du samedi se termine par un coup de serpillière. Pour cela, j’utilise bien sûr le grand embout de la serpillière. Je le remplis d’eau et je ferme le robinet en haut à gauche de la buse. Ensuite, je fixe l’accessoire de nettoyage au manche et le nettoyage peut commencer. Tout se passe comme prévu, la quantité d’eau est correcte et le réservoir d’eau contient suffisamment d’eau. Je ne le remplirai à nouveau que lorsque je commencerai l’étage supérieur. Je termine beaucoup plus vite que lorsque je nettoie avec mon seau et ma serpillière.

Vidange du réservoir

ROWENTA X-FORCE FLEX

Après chaque utilisation, je vide le bac à poussière du Rowenta X-Force Flex. Facile ! Il y a un bouton sur l’aspirateur à main, il suffit de le faire glisser pour libérer le réservoir. J’enlève le réservoir, je dévisse le couvercle noir, j’enlève le filtre et je vide le réservoir au-dessus de la poubelle. Je n’ai pas à toucher la poussière ou d’autres saletés et je remets facilement le réservoir en place sur l’aspirateur à main.

Verdict ?

ROWENTA X-FORCE FLEX

Mon avis sur le Rowenta X-Force Flex est positif. Je le trouve très efficace et grâce à ses nombreux accessoires, vous pouvez l’utiliser sur de nombreuses surfaces. Et bien sûr, la fonction de nettoyage à l’eau est également un grand avantage. J’énumère ci-dessous pour vous les autres avantages :

👍 5 modes différents : éco, éco+, max, boost et mode automatique
👍 Autonomie jusqu’à 80 minutes en mode éco après 3 heures de charge.
👍 L’écran digital de l’aspirateur à main indique l’autonomie restante.
👍 Tube pliable pour passer l’aspirateur sous les meubles sans se pencher.
👍 Efficace contre les poils d’animaux grâce à deux brosses turbo et au mode boost.
👍 Le bac à poussière est facile à vider et vous n’entrez pas en contact avec la poussière.
👍 Bel appareil avec de jolis accents brillants et un éclairage LED pour une visibilité optimale dans les endroits sombres.
👍 Livré avec une station de charge autonome qui garde l’aspirateur chargé et sur laquelle je peux ranger les accessoires après utilisation.
👍 Un filtre supplémentaire est inclus dans l’emballage. En outre, l’écran numérique vous indique quand il est temps de remplacer le filtre actuel.

👎 Le seul inconvénient que j’ai trouvé est que le Rowenta X-Force Flex est assez lourd ce qui rend également l’aspirateur sans fil un peu moins maniable.

ROWENTA X-FORCE FLEX

Rowenta X-Force Flex 15.60

Publications apparentées

Test : nettoyeur vapeur Black+Decker BHSMP2008-QS

Test : nettoyeur vapeur Black+Decker BHSMP2008-QS

Chaque semaine, je récupère mon seau et ma raclette du placard pour nettoyer les sols, mais cette fois, j’ai décidé de faire autrement, car j’ai la chance de tester le nettoyeur vapeur BHSMP2008-QS de Black+Decker. Reste à savoir si un nettoyeur vapeur peut remplacer...

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.