Moteur mobile

Autant commencer tout de suite par la meilleure caractéristique de cet aspirateur-balai : le Triflex HX2 Performance de Miele est 3 en 1. Je peux utiliser cet aspirateur-balai de différentes manières. Par exemple, avec le moteur en position basse lorsque je nettoie le sol, pour un poids plus léger et un plus grand confort.
Une petite pause ? Je le place à la verticale, il ne tombe jamais. Je peux aussi placer le moteur sur le dessus si je veux passer sous mon canapé plus facilement. Il est alors un poil plus lourd, car le poids du moteur sollicite davantage mon poignet. Il me reste encore quelques pièces à aspirer, je vais donc le mettre en bas.
Accessoires pratiques inclus

Je peux aussi utiliser ce Miele HX2 comme ramasse-miettes. Uniquement avec le PowerUnit réglable, sans la poignée. Je peux ensuite y fixer le suceur plat pour aspirer entre les coussins de mon canapé ou utiliser la brosse pour dépoussiérer mes meubles. Je dispose aussi d’une brosse à main compacte pour nettoyer les sièges de ma voiture, par exemple, ou une brosse gaufrée pour éliminer les miettes et les peluches sur mon canapé. En bref, il peut s’adapter à n’importe quel sol ou surface !
Le premier nettoyage

Comme je m’y attendais, le premier nettoyage est impeccable. Grâce à la brosse large, je peux nettoyer de grandes surfaces en un rien de temps. Quel merveilleux appareil, vraiment un rêve ! L’aspirateur peut se faufiler dans n’importe quelle courbe et est très flexible. En plus, la bas de la brosse est éclairée, ce qui est idéal pour voir où se trouve la poussière et ne laisser aucune chance aux miettes.
Une batterie supplémentaire

Et qu’en est-il de l’autonomie ? J’en suis très satisfaite. Avec cet aspirateur-balai, je peux nettoyer toute ma maison sans avoir à recharger la batterie. Il dispose de 3 modes (Min, Eco et Max) et en mode Min, il dure environ 60 minutes. Notez qu’en mode Max, la batterie ne dure que 15 minutes environ, ce qui est logique. Le Triflex HX2 Performance est également livré avec une deuxième batterie supplémentaire, qui double l’autonomie à un maximum de 120 minutes.
Vidange facile

Quand j’ai fini de passer l’aspirateur, je vide le bac à poussière. C’est très facile : je tourne le couvercle légèrement vers la gauche et dès que j’ai le récipient dans les mains, je tourne le couvercle vers la gauche, dans le sens de la flèche et la partie inférieure du récipient s’ouvre. Ainsi, la poussière tombe directement dans ma poubelle.
Pour retirer les poils longs de la brosse, vous pouvez insérer votre couteau ou vos ciseaux dans la fente prévue à cet effet et couper les poils. C’est facile !
Alors, satisfaite ?

Et comment ! Avec son Triflex HX2 Performance, Miele a prouvé une fois de plus que le nettoyage peut aussi être agréable. Je suis une grande fan de cet aspirateur vertical. Il a tous les accessoires nécessaires pour nettoyer chaque zone de ma maison, il est très autonome et il est super convivial. Il a passé le test avec brio !