Home    À la maison    Testé pour vous : l’aspirateur Thomas Aqua+ Pet&Family

Testé pour vous : l’aspirateur Thomas Aqua+ Pet&Family

Un compagnon à quatre pattes à la maison ? Alors, vous le savez : votre chien rentre avec les pattes sales, votre chat laisse des poils sur le fauteuil ou de la litière à côté de son bac… Bref, votre maison se salit plus vite. Pour vous faciliter le nettoyage, la marque allemande Thomas a la solution idéale : l’aspirateur eau et poussière Aqua+ Pet&Family Plus. Découvrez si cet appareil répond aux attentes !

Par Mélissa

par | 26 février | À la maison

Dans la boîte

Thomas aqua plus pet and family

Dans la boîte, je trouve un aspirateur orange vif, un manuel, un filtre supplémentaire, un sac à poussière XXL, du concentré de nettoyage, mais aussi de nombreux embouts pour une utilisation multifonction. Le Thomas Aqua+ Pet&Family Plus est fourni avec :

  • une brosse d’aspiration turbo
  • un embout large pour les meubles
  • un suceur plat
  • un embout pour tapis à extraction par projection
  • un embout pour tapis convertible

Armée de tous ces accessoires, je peux nettoyer tous mes sols, mes meubles et mon fauteuil. Ce test est aussi l’occasion idéale d’aspirer en profondeur l’intérieur de ma voiture 😁

C’est parti !

Thomas aqua plus pet and family

Parcourons le manuel détaillé. Il décrit clairement comment m’y prendre et quel embout il me faut pour quel usage. Tout d’abord, je monte le collecteur (très facile). Le réservoir d’eau se remplit sans peine. Je retirer facilement le réservoir d’eau à l’arrière de l’appareil, je le remplis d’eau et d’un peu de concentré de nettoyage ProTex de Thomas, et je remets le réservoir à sa place. Et voilà, l’appareil est opérationnel !

Des petites pattes de chat au sol

Thomas aqua plus pet and family

Qui dit pluie, dit bien évidemment pattes mouillées. Après quelques pas frivoles, le sol propre est recouvert de traces de pattes. Un peu partout, car mon matou aime déambuler dans toute la maison, les pattes sales ou non. Il est temps d’aller chercher le Thomas Aqua+ Pet&Family Plus.

Je fixe le système de pulvérisation au tube télescopique, je clipse l’embout large de projection, je branche et j’appuie sur les deux boutons (Soft Touch et Pump). Grâce au bouton de projection sur le côté, j’humidifie légèrement la surface tandis que l’aspirateur sèche le sol entre-temps. Un jeu d’enfant !

Un fauteuil sans poils d’animaux s.v.p.

Thomas aqua plus pet and family

Mon chat laisse régulièrement des poils sur mon canapé en tissu. Pas toujours facile d’éliminer tous les poils, et je repasse le rouleau adhésif dessus : le double du travail donc ! Essayons un peu le Thomas Aqua+ Pet&Family Plus. Je choisis l’embout large pour les meubles et je le fixe au tube télescopique. Ensuite, j’utilise le suceur plat pour passer l’aspirateur entre les fentes et dans les coins. Il m’arrive aussi de salir moi-même le canapé : je pense aux chips que j’ai laissés sur le fauteuil 😋 Pour cela, j’utilise le petit embout de projection pour prévenir les éventuelles taches.

Comme promis, je m’attaque aussi à l’intérieur de ma voiture. Avec le suceur plat, la brosse pour meubles et le petit embout de pulvérisation, je m’attelle à la tâche. En un rien de temps, tous les poils et toutes les taches des sièges et des tapis ont disparu.

Et les performances ?

Thomas aqua plus pet and family

Les performances de ce Thomas Aqua+ Pet&Family Plus m’ont convaincue. L’appareil nettoie à la fois mon fauteuil, les sols et les tapis de manière efficace. En outre, l’appareil est très facile d’utilisation grâce au long cordon et aux roulettes qui me suivent partout. Et après le nettoyage, je retire le receveur d’eau sale de l’appareil et je le vide dans les toilettes.

Atout supplémentaire : cet aspirateur eau et poussière est équipé d’un filtre Hepa performant, ce qui est bon signe pour les personnes allergiques. En effet, ce type de filtre purifie l’air. Vous pouvez réutiliser ce filtre lavable autant de fois que vous le souhaitez. Un filtre Hepa supplémentaire est même fourni.

Aqua Plus ou à quoi bon ?

Thomas aqua plus pet and family

Le Thomas Aqua+ Pet&Family Plus fait honneur à son nom. J’apprécie les nombreux atouts de cet aspirateur. Je recommande assurément cet appareil pour les propriétaires d’animaux ou les personnes allergiques à la recherche d’un aspirateur puissant et convivial. Voici un résumé des points positifs :

  • Grâce aux nombreux embouts sont fournis, l’appareil convient à tous les types de sols (stratifié, parquet, carrelage), tapis, matelas, coussins et meubles.
  • On gagne beaucoup de temps grâce à la possibilité de nettoyer en profondeur en un seul geste : éliminer les taches, aspirer les poils d’animaux et passer à l’eau les particules de saleté.
  • Le long cordon de 11 mètres et les grandes roulettes assurent une grande facilité d’utilisation.
  • Le nettoyage se fait en profondeur, la saleté et les poils d’animaux sont aspirés de manière efficace.
  • Le filtre Hepa lavable est une solution idéale pour les personnes allergiques.
  • Le réservoir d’eau se remplit facilement et le receveur d’eau sale se vide facilement.
  • Inutile d’acheter des sacs à poussière, l’appareil fonctionnant sans sac.

Le seul point négatif à mes yeux, c’est que l’appareil n’est pas silencieux, mais je m’accommode de ces décibels supplémentaires.

Thomas Aqua+ Pet&Family

Thomas Aqua+ Pet&Family Plus

Publications apparentées

Système de repassage Laurastar S Pure Plus : le test

Système de repassage Laurastar S Pure Plus : le test

Le ménage, ce n’est pas trop ma tasse de thé... Sans parler du repassage. Alors, comment faire pour rendre cette tâche moins fastidieuse ? Bonne nouvelle : pendant un mois, j’ai pu tester le système de repassage innovant de Laurastar : le S Pure Plus ! Mais est-ce...

Les 5 must haves de l’été

Les 5 must haves de l’été

Pendant que l’Euro bat son plein, profitez du soleil et d'un bon roman sur votre nouvelle liseuse électronique ou bougez-vous avec votre nouvelle montre de sport. Isolez-vous des hurlements des supporters avec vos nouveaux écouteurs. Profitez à fond d’un repos bien...