Déballage
Le Bissell® CrossWave® HydroSteam™ Pet Pro est « un nettoyeur multi-surfaces conçu pour les foyers avec des animaux domestiques. Il aspire, lave et sèche en un seul passage, et dispose d’un mode vapeur à la demande. La puissance de la technologie HydroSteam™ s’attaque aux dégâts/taches tenaces et collants et peut même rafraîchir vos tapis ». Cela promet d’être un appareil performant !
D’ailleurs, c’est la première impression que j’ai eue quand j’ai ouvert la boîte. J’ai d’abord été étonnée de voir le nombre d’accessoires fournis. En plus du multi-nettoyeur (évidemment), on retrouve, non pas 2, mais 3 brosses, un support séparé pour y mettre le nettoyeur pendant le cycle d’autonettoyage, un produit de nettoyage de la marque Bissell même (et je dois dire que l’odeur est agréablement fraîche) et une solution FreshStart Clean Out Cycle pour la fonction autonettoyage de l’appareil.

Le plus important maintenant : le multi-nettoyeur même. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, j’ai directement vu qu’il s’agissait d’un appareil performant. Il est d’ailleurs un peu plus lourd qu’un aspirateur classique, même si on ne le sent pratiquement pas pendant le nettoyage. Autre point : le multi-nettoyeur n’est pas sans fil, il fonctionne avec un cordon d’alimentation classique de 7,5 m – heureusement, c’est assez long pour passer dans toutes les pièces de mon appartement.
Ma première impression est donc vraiment positive et je suis impatiente de le tester.
Passons au test
J’avais de grandes attentes pour le Bissell CrossWave® HydroSteam™ et elles ont toutes été satisfaites. J’ai d’abord testé l’appareil sur le sol stratifié de mon appartement. Après quelques semaines, le sol était rempli de poils de chien, de poussière et de taches de pattes, idéal pour tester le multi-nettoyeur donc. Et je dois être honnête : j’étais vraiment impressionnée. En un passage, tous les poils et toutes les poussières avaient disparu et le sol avait entièrement retrouvé son éclat. Normalement, pour obtenir ce résultat, je dois d’abord aspirer (et donc passer plusieurs fois aux mêmes endroits) et puis passer un bon coup de serpillère. C’était donc un premier test impressionnant.
Place au test ultime : les restes de nourriture. La première chose que j’ai trouvée dans mon frigo était un yaourt, j’ai donc décidé de travailler avec ça. Ce qui est embêtant avec les restes de nourriture c’est qu’il faut d’abord se débrouiller pour essuyer la saleté avec une lavette ou un papier essuie-tout pour ensuite passer un coup de serpillère ou un coup de lavette avec du détergent. Ce sont principalement les tache particulièrement grasses et huileuses qui ne disparaissent pas immédiatement avec une lavette humide. Si, tout comme moi, vous êtes parfois maladroit ou que vous avez des enfants qui salissent vite votre maison, vous devez nettoyer votre chez-vous tous les jours : le Bissell CrossWave® HydroSteam™ est excellent pour ça aussi – surtout avec son mode vapeur. Pour tester ce mode, j’ai renversé un peu de yaourt sur le sol et voyez vous-même : la tache est partie en un passage.
Mais vous ne devez pas me croire sur parole, voici la preuve :