Testé pour vous : le Bissell CrossWave® HydroSteam™ PET Pro

Quand il s’agit de nettoyer, je me considère souvent comme une « maniaque paresseuse ». J’aime bien vivre dans un appartement propre, mais tout se resalit si vite. Surtout avec un Bouledogue français à la maison. Une fois que je commence le grand nettoyage, je peux continuer pendant des heures jusqu’à ce que tout soit impeccable. Le seul problème, c’est de m’y mettre : ça, ça peut parfois prendre des heures. Surtout quand je pense que je dois d’abord passer l’aspirateur minutieusement puis passer la serpillère plusieurs fois. Heureusement, le Bissell CrossWave® HydroSteam™ PET Pro me permet de tout faire en même temps. Comment ? Je vous l’explique en détail dans cet article de blog.

Par

Sarah

par | 26 septembre | À la maison

Déballage

Le Bissell® CrossWave® HydroSteam™ Pet Pro est « un nettoyeur multi-surfaces conçu pour les foyers avec des animaux domestiques. Il aspire, lave et sèche en un seul passage, et dispose d’un mode vapeur à la demande. La puissance de la technologie HydroSteam™ s’attaque aux dégâts/taches tenaces et collants et peut même rafraîchir vos tapis ». Cela promet d’être un appareil performant !  

D’ailleurs, c’est la première impression que j’ai eue quand j’ai ouvert la boîte. J’ai d’abord été étonnée de voir le nombre d’accessoires fournis. En plus du multi-nettoyeur (évidemment), on retrouve, non pas 2, mais 3 brosses, un support séparé pour y mettre le nettoyeur pendant le cycle d’autonettoyage, un produit de nettoyage de la marque Bissell même (et je dois dire que l’odeur est agréablement fraîche) et une solution FreshStart Clean Out Cycle pour la fonction autonettoyage de l’appareil.

Le plus important maintenant : le multi-nettoyeur même. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, j’ai directement vu qu’il s’agissait d’un appareil performant. Il est d’ailleurs un peu plus lourd qu’un aspirateur classique, même si on ne le sent pratiquement pas pendant le nettoyage. Autre point : le multi-nettoyeur n’est pas sans fil, il fonctionne avec un cordon d’alimentation classique de 7,5 m – heureusement, c’est assez long pour passer dans toutes les pièces de mon appartement.

Ma première impression est donc vraiment positive et je suis impatiente de le tester.

Passons au test

J’avais de grandes attentes pour le Bissell CrossWave® HydroSteam™ et elles ont toutes été satisfaites. J’ai d’abord testé l’appareil sur le sol stratifié de mon appartement. Après quelques semaines, le sol était rempli de poils de chien, de poussière et de taches de pattes, idéal pour tester le multi-nettoyeur donc. Et je dois être honnête : j’étais vraiment impressionnée. En un passage, tous les poils et toutes les poussières avaient disparu et le sol avait entièrement retrouvé son éclat. Normalement, pour obtenir ce résultat, je dois d’abord aspirer (et donc passer plusieurs fois aux mêmes endroits) et puis passer un bon coup de serpillère. C’était donc un premier test impressionnant.

Place au test ultime : les restes de nourriture. La première chose que j’ai trouvée dans mon frigo était un yaourt, j’ai donc décidé de travailler avec ça. Ce qui est embêtant avec les restes de nourriture c’est qu’il faut d’abord se débrouiller pour essuyer la saleté avec une lavette ou un papier essuie-tout pour ensuite passer un coup de serpillère ou un coup de lavette avec du détergent. Ce sont principalement les tache particulièrement grasses et huileuses qui ne disparaissent pas immédiatement avec une lavette humide. Si, tout comme moi, vous êtes parfois maladroit ou que vous avez des enfants qui salissent vite votre maison, vous devez nettoyer votre chez-vous tous les jours : le Bissell CrossWave® HydroSteam™ est excellent pour ça aussi – surtout avec son mode vapeur. Pour tester ce mode, j’ai renversé un peu de yaourt sur le sol et voyez vous-même : la tache est partie en un passage.

Mais vous ne devez pas me croire sur parole, voici la preuve :

En plus de retirer toutes sortes de saletés sur le parquet et le carrelage, ce nettoyeur promet aussi de rafraîchir les tapis. Pendant le test, il a montré qu’il pouvait même faire plus que ça. J’ai fabriqué un tapis en toile de jute tissée qui semblait impossible à nettoyer : les poils de mon chien y restaient tout simplement accrochés et même avec les différents suceurs de mon aspirateur balai puissant, je ne parvenais pas à retirer les poils. Jusqu’à aujourd’hui. Rien qu’après un passage, les poils avaient en grande partie disparu et le tapis avait retrouvé sa couleur. Voyez vous-même :

Ses prestations sont donc impressionnantes, mais et après ? Il faut bien que les saletés du sol et des tapis aillent quelque part. Là aussi, le Bissel CrossWave® HydroSteam™ offre une solution : la fonction autonettoyante. Vous ne devez donc plus retirer les cheveux et les saletés vous-même de la brosse ou nettoyer l’intérieur du suceur. La fonction autonettoyante fait tout toute seule. D’ailleurs, dans la boîte, vous trouverez aussi une solution FreshStart Clean Out Cycle à ajouter dans le réservoir d’eau pour encore mieux tout nettoyer et retirer toutes les mauvaises odeurs de la brosse. Super pratique !

Verdict ?

À l’issue de ce test, je peux donc dire que le Bissell CrossWave® HydroSteam™ respecte ses promesses : c’est un nettoyeur multi-surfaces qui aspire, lave et sèche à la fois et qui, grâce au mode vapeur, retire même les taches les plus tenaces et les restes de nourriture. C’est un appareil puissant qui laisse votre maison ou votre appartement propre et brillant avec une odeur bien fraîche.

Mais cette puissance vient évidemment avec ses inconvénients. Plus précisément : le bruit et le fait qu’il ne soit pas sans fil. Il fait un peu plus de bruit que mon aspirateur sans fil, ce qui est normal aussi puisque le mien ne promet pas les mêmes choses. Plus un appareil sera puissant, plus il fera de bruit.

J’ai également trouvé que le cordon d’alimentation rendait la tâche parfois un peu plus difficile. Par exemple, je devais toujours brancher le cordon dans une nouvelle prise dès que je changeais de pièce pour accéder à tous les coins et recoins. Je devais également tenir le cordon dans ma main libre tout le temps pour éviter qu’il ne gêne et que je ne passe accidentellement dessus avec le multi-nettoyeur. Mais en fin de compte, c’est un petit effort, compte tenu des performances obtenues.

Et le prix ? Là aussi j’ai été agréablement surprise. La majorité des multi-nettoyeurs du même format coûtent généralement plus de 500 €. Le prix de ce multi-nettoyeur Bissell se situe juste en-dessous, ce qui est vraiment bien vu que de nombreux aspirateurs « normaux » coûtent environ la même chose alors qu’ils ne font qu’aspirer.

Conclusion ? Le Bissell CrossWave® HydroSteam™ est idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps pour nettoyer les sols correctement ou si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie qui salissent votre chez-vous. Il diminue votre temps de nettoyage de moitié grâce à sa fonction multi-nettoyage qui lui permet d’aspirer et de laver à la fois, et grâce au mode vapeur qui retire même les taches les plus tenaces. Je le recommande donc vivement pour toutes les maisons très vivantes.

➕ Multi-nettoyeur performant
➕ Aspire, lave et sèche en même temps
➕ Mode vapeur à la demande
➕ Pour les taches tenaces comme les taches de graisses ou d’huile, et même pour les restes de nourriture
➕ Fonction autonettoyante
➕ Rafraîchit même les tapis
➕ Deux réservoirs séparés pour ne jamais nettoyer avec de l’eau sale

➖ Pas sans fil
➖ Fait beaucoup de bruit

Bissell CrossWave HydroSteam PET Pro

Publications apparentées

Testé pour vous : les Bose Ultra Open Earbuds

Testé pour vous : les Bose Ultra Open Earbuds

Bose est une marque bien connue pour ses innovations dans le domaine du son, des barres de son aux haut-parleurs, en passant par les casques et écouteurs. Elle a récemment lancé les Ultra Open Earbuds. Ces écouteurs répondent-ils aux attentes ? Sont-ils faciles à...

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Testé pour vous : Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 de Samsung redéfinissent le smartphone. Alliant design innovant, performances élevées, photographie avancée et IA intégrée, ils répondent aux attentes des utilisateurs modernes. Le Z Fold6 se distingue par son grand écran dépliable,...

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

J’ai eu l'occasion de tester la nouvelle TV OLED G4 de LG en 65 pouces, soit 164 cm. Elle promet des prestations de premier ordre avec un nouveau processeur Alpha11 et une dalle d'affichage améliorée. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !Look extérieur Bien que...