Une semaine avec le multigroom Braun Series XT5100

Un appareil pour raser ou tailler votre barbe, retoucher les bords et entretenir votre corps ? Le Braun XT5100 est un appareil tout-en-un : il rase et tond votre barbe ainsi que votre corps. Glenn, le mari de notre blogueuse Shana, a testé cet appareil Braun. Curieux de savoir comment ça s’est passé ?

Par Shana

Braun Series XT5100 pour le visage et le corps

La boîte renferme 5 sabots : pour le visage (peignes de 1,2,3 et 5 mm) et pour le corps (peigne de 0 mm). Glenn a d’abord commencé par tailler sa barbe avec le peigne de 5 mm et ensuite, il a retouché les bords. La tête flexible s’adapte aux contours de son visage, ce qui facilite le rasage. Le résultat est très soigné ! Grâce aux différents peignes fournis, il peut facilement choisir la longueur désirée et ils se fixent sans difficulté sur la tête SkinGuard de l’appareil. Pratique !

Un résultat lisse et homogène

Braun

Même ses zones délicates du torse, des aisselles et de l’aine se rasent sans douleur ! Et après, il n’a aucune irritation ou plaques rouges. Le rasage se déroule en toute fluidité et en douceur. Et pour quelqu’un qui a une peau sensible comme lui (il souffre de psoriasis), c’est un atout non négligeable. La première session de rasage est donc une réussite : quelle douce peau de bébé !

Facile à utiliser et sûr

Braun

Le côté pratique de ce multigroom ? Grâce au peigne à double face, Glenn peut l’utiliser dans les 2 sens : vers le haut ou vers le bas. Il ne doit donc pas tenir compte du sens des poils. Bref, il ne se blessera donc jamais s’il se rase de bas en haut, contrairement à un rasoir classique… Pratique, n’est-ce pas ? Et grâce au manche en caoutchouc antidérapant, l’appareil tient bien dans sa main.

100 % étanche

Braun

Maintenant, Glenn utilise son multigroom Braun Series XT5100 sous la douche, comme tondeuse pour le corps. Comme ça, il peut directement rincer ses poils et je ne dois pas repasser derrière. Il a aussi testé l’appareil avec de la mousse et du gel et cette fois encore, les résultats sont très satisfaisants. Et pour le nettoyer ? Il suffit de le rincer sous l’eau et il est à nouveau comme neuf !

Chapeau, Braun !

Braun

Avec un seul outil, vous pouvez vraiment oser tous les styles et pour les personnes qui ont une barbe et des poils sur le torse comme Glenn, cet appareil est super pratique ! En particulier, le rapport qualité-prix, qui est vraiment bon ! C’est pour toutes ces raisons que d’après Glenn, cet appareil mérite un 8 sur 10. Ce multigroom Braun fait maintenant partie de sa routine de rasage quotidienne, le soir sous la douche. Et moi, je n’ai plus de problème avec ces poils gênants qui finissaient sur le sol de la salle de bain. Tout le monde y trouve son compte 😉

 

BRAUN XT5100

Publications apparentées

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Vous êtes fans de technologie et d’innovations ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je suis ravie de vous partager mon expérience avec les nouveaux Samsung Galaxy S24. Pour bien commencer l’année, Samsung lance trois nouveaux smartphones : le S24, le S24+ et le S24...

Test : Samsung Galaxy Tab S9 Series

Test : Samsung Galaxy Tab S9 Series

J’ai eu la chance de tester la toute nouvelle série Samsung Galaxy Tab S9 pendant plusieurs semaines. Les Tab S9, S9+ et S9 Ultra sont-elles si différentes des tablettes Tab S8 Series ? Qu’apportent-elles de nouveau ? Découvrez-le dans cet article !Contenu de la...