Home    Beauté et Bien-être    Testé : la gamme Ultimate Experience de Rowenta

Testé : la gamme Ultimate Experience de Rowenta

Mes collègues et moi-même aimons bien nous apprêter correctement le week-end, sans y passer des heures. Et en semaine pour aller au bureau, on aime bien que ce soit particulièrement rapide et efficace, surtout quand il s’agit de nos cheveux 😊 Mais quels appareils s’y prêtent bien ? Ensemble, nous avons testé la nouvelle gamme Ultimate Experience de Rowenta : un sèche-cheveux, un fer à lisser/boucler et une brosse soufflante. Envie de savoir si ces appareils nous ont bien aidées à nous coiffer ? Découvrez notre avis !

 

Par Shana

par | 17 mai | Beauté et Bien-être

Nos premières impressions

Quand, avec mes collègues Dounia, Samia et Jeanne, j’ai ouvert les différentes boîtes, on était directement convaincues par le design moderne et professionnel de ces appareils ! Espérons qu’ils seront tout aussi efficaces pour qu’on soit complètement satisfaites. On a en tout cas très hâte de tester ces petits bijoux ! Vous aussi ?

Le sèche-cheveux

La promesse de ce sèche-cheveux ? Il améliorerait la beauté naturelle de mes cheveux. Et c’est réellement le cas ! Après le séchage, je m’observe dans la glace et je remarque que mes cheveux sont plus brillants qu’avant. En hiver, mes cheveux souffrent de l’électricité statique, mais avec cet appareil Rowenta, ma coiffure est parfaitement lisse et dépourvue de toute électricité statique.

Grâce aux boutons pratiques avec les 3 réglages de température et de vitesse, je maîtrise ma coiffure à la perfection. Je mets la température et la vitesse au plus haut niveau et mes cheveux sont secs en 3 minutes ! C’est le sèche-cheveux parfait à mes yeux : compact, léger et facile d’utilisation.

Le fer à lisser/boucler

Ce lisseur est parfait pour éliminer les boucles de Dounia sans abîmer ses cheveux. Grâce à la couche de kératine sur les plaques chauffantes, le lisseur glisse facilement sur les cheveux de Dounia et elle n’a pas besoin de tirer dessus. En plus, sa chevelure reste en bonne santé et brille plus qu’avant. On pourrait croire qu’elle revient de chez le coiffeur. Vous pouvez en juger par vous-même !

Vous pouvez aussi utiliser cet appareil Rowenta comme fer à boucler. Et avec 5 réglages de température de 120° à 200°, vous pouvez choisir vous-même la chaleur idéale pour vos cheveux. Un petit conseil : plus vos cheveux sont épais et crépus, plus vous devez choisir une température élevée. Notre blogueuse Jeanne a les cheveux fins et longs, elle a donc choisi une température plus basse de 180 °C.  Mais ce fer à lisser/boucler est véritablement adapté à tous les types de cheveux : courts, mi-longs et longs. Les résultats sont bluffant : ses cheveux sont magnifiquement ondulés !

Brosse soufflante

Cette brosse soufflante et tournante pratique de Rowenta est idéale pour transformer les cheveux frisés de Samia en une coiffure lisse et volumineuse. Cette brosse est un véritable appareil tout-en-un : pendant qu’elle sèche les cheveux de Samia, elle les coiffe aussi directement. Facile d’utilisation, cette brosse dispose de différentes options de coiffage pour que la température et la vitesse s’adaptent automatiquement aux besoins de Samia. Et via les 2 petites flèches situées sur le manche, Florence peut choisir dans quel sens sa brosse doit tourner : vers l’intérieur ou l’extérieur. Elle ne doit donc plus effectuer elle-même le mouvement de rotation et elle peut aussi facilement varier les styles de brushing.

Bon à savoir : la brosse est livrée avec 2 brosses supplémentaires adaptées à tout type de cheveux. Samia a utilisé la brosse pour cheveux fins et le résultat est bluffant : ses cheveux sont brillants, doux, ses boucles ont disparu et elle ne souffre plus d’électricité statique.  En plus, elle n’a plus besoin de jongler entre le sèche-cheveux dans une main et la brosse dans l’autre : avec cette brosse soufflante signée Rowenta, tout est plus facile et plus efficace !

Notre verdict

On est fan ! La nouvelle gamme Ultimate Experience est une véritable bénédiction pour nos cheveux. Ces appareils Rowenta sont de véritables outils de coiffure professionnels qui facilitent notre routine capillaire. Nous sommes très agréablement surprises des résultats et du temps gagné dans la salle de bain. Merci Rowenta pour nos ravissantes coiffures !

SÈCHE-CHEVEUX ROWENTA CV9920

LISSEUR ROWENTA SF8230F0

BROSSE SOUFFLANTE ROWENTA CF9625FO

Publications apparentées

Le Chromebook testé pour vous

Le Chromebook testé pour vous

Vous êtes à la recherche d’un PC portable léger, rapide et facile à utiliser ? J’ai testé le un Chromebook et il pourrait peut-être vous séduire, car il coche toutes les cases. Découvrez toutes mes impressions dans cet article !   Découverte du Chromebook Le...

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924eHP décrit ses modèles Envy Inspire comme les imprimantes à domicile idéales pour tous vos besoins. Il semblerait que cette « imprimante adaptée à chaque famille » soit pratique pour le travail, pour l’apprentissage...

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Vous restez à la maison pendant les vacances ? Ou vous voyagez, mais vous craignez que l’ennui ne s’installe pendant le trajet ? Nous avons trouvé quelques astuces pour passer le temps. Préparez-vous à vivre des vacances du tonnerre et surtout… à en profiter !Atelier...