Testé pour vous : rasoir Braun Series 9 Pro+

Tout le monde le sait, Braun c’est à peu près la référence en matière d’épilation et de rasage. Donc quand j’ai demandé à mon copain de tester ce rasoir Braun Series 9 Pro+, il était super content. Normalement, il ne se rase jamais complètement, mais après ce test, tout a changé. Maintenant, le rasoir Braun Series 9 Pro+ fait entièrement partie de son rituel de soin. Pourquoi ? Il vous l’explique dans cet article de blog.

Par

Sarah

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Évidemment, on y retrouve le rasoir Series 9 Pro+, mais aussi un « 6-in-1 SmartCare Center » – en réalité c’est un chargeur et une station de nettoyage en un seul appareil –, une cartouche pour le nettoyage, un étui de voyage solide et une brossette. Je trouve que l’étui de voyage est un atout particulièrement chouette, car comme ça on peut aussi facilement entretenir sa barbe en voyage.

Le verdict

Utilisation

Comme je l’ai mentionné au début de l’article, je ne rase en fait jamais ma barbe, je la taille. Je n’aime pas être rasé de près et quand je décide tout de même de me raser, j’ai beaucoup d’irritation, vu que ma barbe est relativement drue et rigide. Mais ça, c’était avant que je teste le rasoir Braun Series 9 Pro+.

Pour commencer, il est vraiment facile à utiliser. Il n’y a pas de lames désagréables ou de mousse et je ne dois pas me raser avec précision pour ne pas me couper. Bien que ce rasoir compte 5 éléments de rasage différents, il est presqu’impossible de se couper grâce à « SkinGuard » : une bande métallique qui protège la peau.

De plus, ces 5 éléments de rasage fonctionnent en parfaite synchronisation et offrent un résultat très lisse (0,05 mm). Voyez vous-même :

Comme vous le voyez, je ne me rase jamais complètement, j’aime bien laisser mes favoris et ma moustache. Ça aussi, c’est plus facile avec le rasoir Braun Series 9 Pro+. Une tondeuse de précision est notamment fournie avec le rasoir pour bien dessiner la moustache et les favoris et ainsi obtenir le résultat que vous souhaitez.

Alors qu’il faut être très précis, prudent et toujours aller dans le même sens quand on se rase avec une lame, on peut aller dans toutes les directions avec le rasoir Braun et quand même obtenir le même résultat. En effet, il rase dans 10 directions différentes, et grâce à la grille de rasage spéciale Direct&Cut, il rase facilement les petits poils difficiles à attraper qui poussent dans toutes les directions. La tête de rasage de 40° épouse parfaitement la forme de votre visage et atteint même les zones les plus difficiles à raser sous le menton et dans le cou.

De plus, le rasoir Braun Series 9 Pro+ fonctionne aussi bien sur les poils courts que longs, jusqu’à une barbe de 4 jours.

Entretien

Une fois que vous avez fini de vous raser, vous pouvez tout simplement placer le rasoir dans le « 6-in-1 SmartCare Center », où il chargera automatiquement. Ce SmartCare Center est une sorte de station d’accueil avec laquelle vous pouvez nettoyer et charger votre appareil. La cartouche de nettoyage fournie vous permet de bien nettoyer les lames du rasoir. Ainsi, vous aurez encore moins de risques d’avoir des boutons rouges ou des irritations. De plus, le SmartCare Center ne détonne pas dans la salle de bains.

En plus du SmartCare Center et du produit nettoyant, une brossette qui permet de retirer les poils des petits coins du rasoir est également fournie.

Conclusion

Le rasoir Braun Series 9 Pro+ est un appareil impressionnant qui fait ce qu’il promet. Il est très facile à utiliser, il ne fait pas mal du tout et offre un résultat remarquable. Les petits poils sont pratiquement tous partis, la peau reste douce, et les poils ne piquent pas. Ça, ma copine a vraiment apprécié !

Je conseillerais donc ce rasoir à toutes les personnes qui aiment se raser, mais qui aiment aussi varier. Grâce à la technologie impressionnante et à la tondeuse de précision du rasoir, vous pouvez facilement choisir entre différents styles – de totalement rasé à une barbe d’une semaine en passant par une barbe complètement uniforme. Ou encore tous les résultats entre ceux-là évidemment.

Avantages :

  • Rasage en douceur et résultat lisse
  • Rasage totalement indolore
  • Aucune irritation et pas de poils piquants après le rasage
  • La tondeuse à précision fonctionne correctement et précisément
  • Facile à nettoyer et à charger grâce au SmartCare Center fourni
  • Beau design au niveau du rasoir et du SmartCare Center qui s’intègre bien à la salle de bains

Inconvénients :

  • Quand votre barbe a plus de 7 jours, il faut d’abord la tailler avant d’utiliser le rasoir

RASOIR BRAUN SERIES 9

Publications apparentées

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

Testé pour vous : LG OLED G4 65’’

J’ai eu l'occasion de tester la nouvelle TV OLED G4 de LG en 65 pouces, soit 164 cm. Elle promet des prestations de premier ordre avec un nouveau processeur Alpha11 et une dalle d'affichage améliorée. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !Look extérieur Bien que...

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Vous êtes fans de technologie et d’innovations ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je suis ravie de vous partager mon expérience avec les nouveaux Samsung Galaxy S24. Pour bien commencer l’année, Samsung lance trois nouveaux smartphones : le S24, le S24+ et le S24...

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Plongeons ensemble dans l'univers de la tablette Lenovo M11 ! Avec son grand écran de 11 pouces, ses fonctionnalités intéressantes, cette tablette est bien plus qu'un simple gadget. Rejoignez-moi dans cet article pour connaître les raisons qui font de cette tablette...