Dolce Gusto Neo Latte : l’avis de notre expert

Dégustez les meilleures préparations de votre bar à café préféré en restant tranquillement chez vous. La semaine dernière, j’ai pu tester la nouvelle Krups Nescafé Dolce Gusto Neo Latte, et je n’ai pas été déçu. Avec son design futuriste et ses technologies innovantes, elle est bien plus qu’une simple machine à café. Lisez mon avis complet et découvrez ce qu’elle a à offrir.

Mick

par Mick | 1 septembre | En cuisine

Déballage et première impression

 

Le voyage gastronomique commence dès le déballage. La Neo Latte est fournie dans une boîte colorée qui donne déjà un avant-goût des arômes riches qui vous attendent. Le design futuriste et légèrement incurvé de la machine attire tous les regards. Elle est composée à 50 % de plastique recyclé. Dans la boîte, outre la machine, vous trouverez un réservoir d’eau amovible d’une capacité généreuse de 1 300 ml et un égouttoir pratique.

 

 

Préparer ma machine

 

Avant de pouvoir déguster votre première tasse, vous devez procéder au rinçage de l’appareil. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes simples :

 

  • Remplissez le réservoir avec de l’eau potable à température ambiante.

  • Retirez le support à tasse et placez un récipient d’au moins 0,5l sous l’ouverture.

  • Fermez le compartiment à dosettes et à sachets et maintenez le bouton Dolce Gusto enfoncé pendant 5 secondes.

  • Il ne vous reste plus qu’à attendre pendant que la machine se rince Vous devez encore juste vider le réservoir, le remplir à nouveau et le tour est joué !

 

 

Il est intéressant de savoir que la machine à café comporte 2 compartiments : 1 pour les dosettes et 1 pour les sachets. Selon la boisson que vous souhaitez préparer, vous utiliserez une dosette, un sachet ou les deux. Après avoir apprécié quelques boissons, j’ai constaté ceci :

 

  • Dosettes: pour les boissons uniquement à base de café

  • Sachets: pour les boissons à base de café et de lait

  • Dosettes + sachets: pour les boissons dans lesquelles le café et la mousse de lait ne doivent pas être mélangés

 

 

Une pause café bien méritée

 

En tant que blogueur, tester des appareils toute la journée est épuisant… Il est grand temps de reprendre des forces en dégustant une bonne tasse de café !

 

Facilité d’utilisation

 

La Dolce Gusto Neo Latte fonctionne uniquement avec des dosettes compostables et des sachets en papier spécifiques. Les dosettes sont utilisées pour les boissons à base de café et les sachets pour les boissons à base de lait. Vous avez envie d’un cappuccino ou d’un latte macchiato avec une délicieuse mousse de lait ? Vous trouverez à la fois une dosette et un sachet dans l’emballage.

 

 

Outre le design bien pensé, j’ai également été impressionné par la technologie SmartBrew. À l’œil nu, vous ne constatez pas de différence entre les dosettes ou entre les sachets, mais la machine les reconnaît automatiquement et adapte la méthode de préparation en conséquence. Pas besoin d’apprendre à utiliser une multitude de boutons, la Neo Latte réfléchit pour vous.

 

Le bouton lumineux Dolce Gusto, situé sur le dessus de la machine, communique avec vous au moyen de couleurs. Ainsi, vous savez toujours si vous devez attendre, vider le réservoir, remplacer une dosette, et ainsi de suite.

 

Voici un aperçu des différentes notifications et de leur signification :

 

 

Types de boissons

 

Pour cette machine Krups, Dolce Gusto a conçu une large gamme de préparations. Mais pour ce test, j’ai décidé de me concentrer sur les boissons suivantes : l’espresso intense, le latte macchiato, le café au lait, le lungo décaféiné et le chocolat chaud. Découvrez notre sélection de boissons Dolce Gusto Neo sur vandenborre.be.

 

 

Mes favoris ? Le latte macchiato et le chocolat chaud. Les deux boissons étaient incroyablement crémeuses et la mousse de lait provenant du lait en poudre était étonnamment épaisse et savoureuse, presque identique à celle obtenue à partir de lait frais. Un bonheur pour commencer la journée !

 

 

Durabilité : un pas dans la bonne direction

 

La Dolce Gusto Neo assure d’excellentes performances gustatives, mais elle obtient aussi de bons résultats en ce qui concerne la durabilité et le respect de l’environnement. La machine se met automatiquement en veille au bout de 1 minute, ce qui permet d’économiser beaucoup d’énergie. Vous apprécierez aussi le fait qu’elle soit réparable pendant 15 ans. Et grâce à l’excellent service de réparation de Vanden Borre, l’intervention est exécutée avec le plus grand soin. Une véritable bouffée d’air frais dans notre culture du jetable !

 

Les sacs en papier et les dosettes de café compostables, spécialement conçus pour la Neo, constituent un atout indéniable. Ainsi, vous savourez une délicieuse tasse de café fumant tout en réduisant vos déchets plastiques et en contribuant à une planète plus durable.

 

Mon verdict

 

Après ce test approfondi, je ne peux que conclure que la Krups Nescafé Dolce Gusto Neo Latte fait honneur à son slogan « Le futur du coffee shop à la maison ». Pas besoin de lire dans le marc de café pour comprendre que cette machine saura répondre aux attentes.

 

Mon expérience en quelques mots :

 

✅ Facilité d’utilisation : la technologie SmartBrew reconnaît automatiquement la bonne préparation et la machine se nettoie toute seule.

 

✅ Boissons de qualité : les boissons lactées, comme le latte macchiato, sont remarquablement crémeuses et savoureuses.

 

✅ Durabilité et respect de l’environnement : l’appareil est fabriqué en plastique recyclé et utilise des sachets et des dosettes compostables. Sans oublier qu’il est réparable pendant 15 ans.

 

✅ Polyvalence : la machine à café prépare à la fois du café et des boissons lactées, ce qui la rend plus polyvalente que la Neo Caffe, par exemple.

 

❌Petit bémol : la machine est uniquement compatible avec les dosettes et les sachets Neo spécifiques.

Dolce Gusto Neo Latte Blanc

Dolce Gusto Neo Latte Noir

Publications apparentées

Que sont les PFAS ?

Que sont les PFAS ?

Le terme PFAS est le diminutif de « Substances Per-et PolyFluoroAlkylées ».   Pour créer les PFAS, des atomes de fluor ont été ajoutés à des molécules composées de chaînes d’atomes de carbone. Cette liaison très puissante et difficile à rompre n’existe pas dans la...