Un tas d’accessoires

Wow, j’ouvre la boîte et là, je découvre une panoplie d’accessoires livrés avec le robot : un blender en verre, 2 bols en inox, un batteur K, un fouet ballon, un crochet à pâte, un batteur souple, un couvercle anti-éclaboussures et le mode d’emploi.
Installation de l’appareil

J’installe d’abord le robot pâtissier sur le coin du plan de travail. L’appareil est vraiment robuste et arbore un look très professionnel. Son design est celui d’un robot de cuisine de dernière génération. Magnifique ! Le bol principal fourni dispose d’une capacité de 7 litres. L’idéal pour préparer des grandes quantités en une fois. Il y a également un plus petit bol de 5 litres. Les 2 bols se fixent sans difficulté sur le robot, ce qui me permet d’alterner facilement entre les 2 pendant que je cuisine.
Une balance intégrée : le pied !

Le nombre de grammes apparaissent automatiquement sur le petit écran dès que j’ajoute un ingrédient au robot. Un vrai jeu d’enfant ! Il me suffit d’appuyer sur ‘on zéro’ et la balance se met sur 0. J’ajoute un ingrédient, j’appuie à nouveau sur ‘on zéro’ et j’ajoute encore un autre ingrédient. Je peux donc peser chaque aliment séparément. Je n’ai donc plus besoin de ma propre balance de cuisine et cela m’évite bien des soucis !
Et c’est parti

Pour mon premier essai, je décide de préparer des brownies. Pour cela, j’ai besoin du batteur et du crochet à pâte. Bon à savoir : je peux facilement fixer les accessoires sur le robot de cuisine. Je n’ai qu’à soulever la tête LightLift du robot via le bouton de déverrouillage, puis fixer l’accessoire à la tête en le tournant. Ce système me permet aussi d’ajouter facilement des ingrédients à ma préparation. Le tout, sans effort !
Une fois en marche, le robot pâtissier effectue des mouvements planétaires pour que tous mes ingrédients soient parfaitement mixés. Et rien ne colle dans le fond du bol ! En seulement quelques minutes, ma pâte à brownies est prête, miam ! Le moteur à commande numérique s’adapte intelligemment à ce que je prépare. J’utilise juste la puissance dont j’ai besoin via le bouton tournant. Je peux même préparer des pâtes plus denses. Et voilà, je n’ai plus qu’à laisser reposer mes brownies au frigo.
Score sur 10

Le robot de cuisine a un certain prix, mais je trouve que c’est justifié. Les robots pâtissiers ne sont jamais bon marché et dans ce cas-ci, il s’agit vraiment d’un modèle de dernière génération. Je peux donc dire que j’en ai pour mon argent. Et cette balance intégrée, je n’en reviens pas à quel point c’est pratique ! Je peux même y ajouter d’autres appareils comme un hachoir à viande ou une machine à glaçons (disponibles séparément). Je gagne vraiment un temps fou, car je ne dois plus mélanger ou pétrir la pâte à la main. C’est pour toutes ces raisons que je donne à l’appareil un joli score de 8 sur 10. Il fonctionne à merveille, il est facile d’utilisation et même pour le nettoyer, ce n’est pas compliqué. Et mes brownies, mon cake et mes pizzas étaient juste incroyables !