Home    En cuisine    Test de la sorbetière Fritel : le compagnon idéal du chef amateur

Test de la sorbetière Fritel : le compagnon idéal du chef amateur

Youpi, c’est l’été ! Qui a envie d’une glace ? Après tout, la meilleure glace est celle que l’on fait soi-même, non ? J’ai eu la chance de tester la sorbetière IM1252 IceCream Maker de Fritel. Découvrez mes impressions.

Par Jeanne Poma

par | 18 juillet | En cuisine

Les atouts principaux :

  1. Sorbetière facile à utiliser
  2. Marque belge
  3. Design élégant, durable et facile à nettoyer
  4. Grande capacité : 2 L
  5. Convient pour la préparation de glaces, de sorbets et de yaourts glacés.

 

Unboxing de la sorbetière Fritel

sorbetière

Fritel est une marque belge d’appareils de cuisine de haute qualité pour les débutants et les cuisiniers amateurs expérimentés. Je me réjouis de découvrir cet appareil qui me permettra de faire une glace faite maison, dont je connaîtrai tous les ingrédients. Une sécurité si j’invite des gourmets souffrant d’allergies.

Impatiente de découvrir cette nouvelle sorbetière Fritel, je déballe la jolie boite décorée d’images de glaces appétissantes. J’y découvre le très élégant appareil en Inox. Fourni en 3 parties, il y a aussi une sorte de fouet à accrocher. L’assemblage sera donc déjà très facile. Je note la grande capacité de 2L, ce qui me permettra de faire plaisir à toute la famille.

Avant de me lancer dans une préparation, le manuel me prévient qu’il faudra placer la cuve de refroidissement au congélateur pendant 8 à 12h. Hop, c’est fait. Il ne me reste plus qu’à aller acheter les quelques ingrédients nécessaires. Le manuel me propose déjà une recette de glace vanille et de sorbet au citron. Super, je choisis le sorbet !

sorbetière

Une sorbetière facile et rapide à utiliser

Pas besoin d’avoir regardé dix saisons de Master Chef pour utiliser cette superbe sorbetière Fritel et c’est ça qui est génial ! Je suis les instructions du manuel à la lettre et tout est très simple.

J’accroche le fouet et branche la prise. Je verse le mélange obtenu avec du jus de citron, de l’eau et du sucre et c’est parti ! L’écran digital tactile est très intuitif. J’appuie sur le bouton « on » et le fouet se met à tourner pendant 40 minutes.

sorbetière

Une fois que l’appareil a fini de tourner, je place le sorbet dans un contenant pour le conserver au congélateur. Un peu plus tard, quand vient l’heure du goûter, le sorbet est complètement prêt. Si je n’avais pas voulu attendre, j’avais aussi la possibilité de déguster un délicieux granité citron.

Le résultat est excellent et toute la famille en redemande ! En à peine 2h30, j’obtient un sorbet citron bien meilleur que ceux qu’on trouve dans le commerce et avec des ingrédients dont je connais l’origine.

Haute qualité, haute capacité

La sorbetière l’Ice Cream Maker Fritel IM1252 Fritel dispose d’une cuve de refroidissement amovible de 2 litres, ce qui permet de faire plaisir à un grand nombre de convives. La facilité et la rapidité d’une recette encourage même à renouveler l’opération si l’assemblée en redemande.

Son design simple et élégant est en inox. Un signe d’une grande qualité et d’une durabilité de votre appareil. Il est aussi très facile à nettoyer, même si on ne peut pas mettre les éléments au lave-vaisselle. En plus, son format à angles droits s’intègre dans presque tous les intérieurs.

sorbetière

Une sorbetière flexible

Vous aimeriez ajouter des pépites de chocolat à votre glace vanille, des raisins secs, des morceaux de fruits, des noix, du spéculoos ou un arôme particulier ? Fritel a pensé à tout en plaçant une ouverture sur le couvercle. Ainsi, vous ajoutez tout ce que vous voulez pendant que la machine est en fonction. Un must pour le chef cuisinier créatif !

Très pratique, cette sorbetière a de multiples ressources. Vous préparez facilement le plus délicieux des desserts, des yaourts glacés, des sorbets ou des glaces.

sorbetière

Test réussi ?

Sans faute pour cette sorbetière que je recommande chaudement… ou froidement, haha !

Les + :

Une ouverture pour ajouter des éléments.

Très facile à utiliser.

Appareil en acier inoxydable.

Le – :

Ne va pas au lave-vaisselle mais très facile à nettoyer.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

 

sorbetière

FRITEL IM1252

Publications apparentées

Test : le casque Sony WH-1000XM5

Test : le casque Sony WH-1000XM5

Test : le casque Sony WH-1000XM5Chaque mois, nos collègues et moi, nous avons l’occasion de tester un produit et de rédiger une critique à ce sujet. Lorsque j’ai vu le casque Sony WH-1000XM5 dans la liste, en tant que grand amateur de musique, je me le suis approprié...

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire Vero

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire Vero

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire VeroLe PC portable Aspire Vero signé Acer est construit avec des matériaux recyclés et recyclables. Mais est-il aussi performant qu’écologique ? Pour le savoir, notre designer Dylan l’a testé. Mais l’a-t-il approuvé ? Vous...

Un home office sur mesure

Un home office sur mesure

Un home office sur mesure Que vous soyez étudiant ou télétravailleur, il est essentiel de disposer d’un espace bureau parfaitement adapté à vos besoins. Assurez-vous de disposer d'un cadre technologique qui vous permet d'être aussi productif que possible. Dans un home...

Le Chromebook testé pour vous

Le Chromebook testé pour vous

Vous êtes à la recherche d’un PC portable léger, rapide et facile à utiliser ? J’ai testé un Chromebook et il pourrait peut-être vous séduire, car il coche toutes les cases. Découvrez toutes mes impressions dans cet article !  Découverte du Chromebook Le design...