Test : machine à espresso Krups Intuition Experience +

Vous aimez déguster une tasse de café italien de temps en temps ? Moi aussi ! Mais je suis loin d’être une barista et une machine à espresso classique demande tout de même quelques compétences. C’est précisément pour cette raison que je suis ravie de tester l’Intuition Experience+ de Krups. Une simple pression sur l’écran de cette machine à espresso devrait suffire pour obtenir un espresso, un cappuccino ou un latte macchiato parfait. Vérifions cela ensemble !

Par

Mélissa

par | 17 mai | À la maison, En cuisine

Découverte de l’Intuition Experience+

Krups Intuition Experience +

Curieuse, je sors la machine à espresso Krups Intuition Experience+ de son emballage. Je la pose sur le plan de travail et cette belle machine à espresso apporte instantanément une touche luxueuse à ma cuisine. Cette machine à café a un design resplendissant et est en acier inoxydable. Elle est livrée avec quelques accessoires, comme le réservoir à lait et les deux buses vapeur. Pour assurer son bon fonctionnement, je reçois également un filtre à eau, des pastilles de nettoyage, une bandelette pour tester la dureté de l’eau et un nettoyant pour la buse vapeur.

Première utilisation de cette machine à espresso

Krups Intuition Experience +

Avant la première utilisation, je consulte les brochures et le manuel fournis et je suis les instructions sur l’écran. Tout d’abord, j’ajoute le filtre dans le réservoir d’eau pour éviter la formation de calcaire et garantir le bon fonctionnement de la machine à café sur le long terme. Je tourne, comme le recommande le manuel, la partie supérieure du filtre pour indiquer la date. C’est un petit aide-mémoire, car le filtre à eau doit normalement être remplacé tous les deux mois. Ensuite, ma machine à espresso Krups demande de remplir le réservoir d’eau et de prévoir un bol de récupération vide. Après 5 minutes de rinçage, l’Intuition Experience+ est prête pour sa première utilisation.

Grains de café = arômes intenses

Krups Intuition Experience +

Je dois encore passer au magasin pour acheter des grains de café, car je n’en ai évidemment pas en réserve chez moi. Lorsque j’ouvre l’emballage, la délicieuse odeur des grains de café s’en échappe. Il est temps de remplir le bac à grains et de préparer enfin ma première tasse de café avec l’Intuition Experience+ de Krups, car cela fait un moment que je l’attends avec impatience 😉 Grâce à son moulin à café intégré, cette machine à espresso entièrement automatique moud elle-même les grains de café. Simplissime !

Doppio, latte macchiato, thé vert… Qu’allons-nous boire ?

Krups Intuition Experience +

La Krups Intuition Experience+ m’offre un large choix de boissons : café, recettes au lait, café glacé et thé.
9 cafés sans lait : ristretto, espresso, lungo, café, doppio, americano, café filtre, carafe de café, espresso macchiato
6 recettes au lait : cappuccino, cappuccino italien, latte macchiato, mousse de lait, cafe latte et flat white
3 sortes de café glacé : café frappé, nitro café et café glacé
3 types de thé : thé vert, thé noir et tisane
Mon premier choix se porte sur un espresso classique. Je place ma tasse sur le porte-tasse, je touche l’icône et, après environ 30 secondes, mon espresso est prêt à être dégusté. La Krups Intuition Experience+ me transmet un message : « Bonne dégustation ! ». Et c’est bien ce que j’ai l’intention de faire : quelle saveur délicieuse !

Écran couleur et voyants lumineux

Krups Intuition Experience +

Pour moi, le plus grand atout de cette machine à espresso Krups est son magnifique écran tactile couleur. Cet écran tactile est non seulement facile à utiliser et réactif, c’est aussi un manuel à part entière. Lorsque je sélectionne « Aide et tutoriels », une courte vidéo me montre comment préparer parfaitement la boisson choisie. L’écran m’indique également l’heure, le temps de préparation de ma tasse de café, le moment où je dois remplir le réservoir d’eau, le moment du rinçage du lait, etc. C’est génial !

Krups Intuition Experience +

En utilisant l’écran tactile, je peux également créer un profil avec mes boissons préférées. C’est pratique si chaque membre de la famille souhaite enregistrer ses préférences personnelles. Je peux même choisir la couleur de mon profil, la luminosité du panneau de commande et la boisson que je souhaite boire le matin, le soir ou le week-end.

Recettes à base de lait avec le réservoir à lait et la buse vapeur

Krups Intuition Experience +

Après mon espresso, je veux tenter de préparer une tasse de café avec du lait : ce sera un cappuccino. Pour cela, j’ai évidemment besoin du réservoir à lait et de la buse vapeur. Le réservoir à lait de 600 ml est gradué. Je verse 400 ml de lait dans le réservoir et je branche la buse vapeur sur la machine à espresso Krups. Je place l’autre extrémité de la buse vapeur dans le réservoir à lait.

C’est parti : j’allume l’Intuition Experience+, je place la tasse sur le porte-tasse, je touche l’icône du cappuccino et je savoure la préparation 😊 Le lait mousse et le résultat est magnifique : une couche veloutée de mousse de lait comme promis. Comme il y reste du lait dans le réservoir, je place le réservoir à lait dans le réfrigérateur pour une prochaine tasse de café au lait.

Krups Intuition Experience+ : mon verdict

Krups Intuition Experience +

La facilité d’utilisation de la Krups Intuition Experience+, les nombreuses boissons disponibles et le goût du café m’ont agréablement surprise. Voici un petit résumé de tous les points positifs et négatifs de cette machine à espresso entièrement automatique :

✅ L’écran tactile couleur intuitif vous aide à préparer pas à pas la boisson que vous souhaitez
Moulin à café intégrépour un délicieux café à base de grains de café
Design en acier inoxydable : donne une touche luxueuse à votre cuisine
✅ Permet de préparer deux tasses de café en même temps
✅ Différents profils possibles pour une utilisation personnalisée
Voyants lumineuxpratiques
✅ Nombreux choix de boissons chaudes et froides
✅ Fait peu de bruit pendant la préparation
✅ Livrée avec un réservoir à lait et une buse vapeur pour préparer de la mousse de lait
✅ Vous pouvez régler l’intensité du café souhaitée tasse par tasse
✅ Le filtre à eau empêche les dépôts de calcaire causés par la dureté de l’eau
Pas de chauffe-tasses pour préchauffer vos tasses

Krups Intuition Experience +

Krups Intuition Experience +

Publications apparentées

Testé pour vous : l’IPL Braun Skin I-Expert

Testé pour vous : l’IPL Braun Skin I-Expert

Vous n’avez pas le temps de ou vous ne voulez pas passer trop de temps à vous raser ou vous épiler tous les jours ? L’épilateur à lumière pulsée Braun Skin I-Expert est fait pour vous ! Il offre une solution d’épilation longue durée et s’adapte à votre carnation et à...

Bien choisir sa taque

Bien choisir sa taque

Que vous soyez passionné de cuisine ou simplement en quête d’efficacité, une bonne plaque de cuisson est essentielle. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour trouver votre taque idéale ? Explorons-les ensemble. Le type de taque Induction, vitrocéramique...

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Plongeons ensemble dans l'univers de la tablette Lenovo M11 ! Avec son grand écran de 11 pouces, ses fonctionnalités intéressantes, cette tablette est bien plus qu'un simple gadget. Rejoignez-moi dans cet article pour connaître les raisons qui font de cette tablette...