HomeEn cuisineTesté pour vous : le barbecue électrique Severin DigitalBoost
Testé pour vous : le barbecue électrique Severin DigitalBoost
Le barbecue-gril de table Severin PG8114 DigitalBoost est un modèle conçu pour l’intérieur et l’extérieur. L’allié parfait si votre habitation ne peut accueillir un barbecue classique, comme chez moi. Sa promesse : plus chaud que les modèles au gaz et plus rapide que les modèles au charbon de bois. Mais est-ce réellement le cas ? Pour en avoir le cœur net, je l’ai testé pour vous !
Je sors les différents éléments de la boîte, dont le mode d’emploi. Dedans, il est indiqué de nettoyer la grille, les pare-vents et le réservoir d’eau avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle. Je m’exécute. Il est également indiqué de remplir le réservoir avec de l’eau. Je le remplis donc jusqu’à la limite ‘Max’. Ensuite, je place les 3 éléments respectifs au bon endroit sur le barbecue. En quelques minutes seulement, mon nouveau barbecue électrique est assemblé.
Il ne me reste plus qu’à brancher le barbecue dans la prise et il sera prêt à passer le test ! Comme le mode d’emploi recommande de le brancher sur une prise de terre et non sur une rallonge, je ne peux malheureusement pas utiliser l’appareil sur la petite terrasse de mon appartement. Je décide donc de le brancher dans ma cuisine. Ce qui n’est pas un souci, vu qu’il est aussi adapté à une utilisation en intérieur. Parfait pour les jours de pluie !
Réglage du thermostat
Pour l’occasion, j’ai décidé de préparer de délicieux hamburgers. Via la molette avec écran OLED intégré, je peux sélectionner la température exacte désirée, de 10 °C à, tenez-vous bien, 500 °C ! En quelques rotations et 2-3 clics, j’ai sélectionné la température que je souhaite pour cuire mes hamburgers. La lumière autour de la molette clignote orange, l’appareil est en train de chauffer.
Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle la température est déjà atteinte. Lorsque la lumière orange ne clignote plus, je peux déposer mes morceaux de viande sur la grille. Bon à savoir : la température maximale de 500 °C est atteinte 10 minutes.
Le test du barbecue électrique
Au début, j’appréhendais d’utiliser l’appareil à l’intérieur car je craignais que ça fasse trop de fumée. Finalement, je me rends compte que c’est tout aussi discret – voire plus discret – qu’à la poêle. Ça dégage tellement peu de fumée et ça fait tellement peu de bruit que je pensais au début que ça ne cuisait pas bien. Mais après quelques minutes de cuisson, je remarque que le premier côté a déjà bien bruni. Je peux les retourner pour cuire l’autre côté. Je n’ai pas chronométré la cuisson, mais je dirais qu’en 15 minutes à peine, mes burgers étaient prêts.
Malgré son format assez compact, la surface de cuisson est suffisamment grande pour accueillir plusieurs morceaux de viandes, de poissons ou de légumes en même temps. Si on compare avec un barbecue au charbon de bois standard, je dirais que la surface de celui-ci est plus ou moins similaire.
Autres fonctions pratiques
Ce modèle signé Severin dispose de 2 grandes poignées intégrées de chaque côté. Il est donc facile à transporter de l’intérieur vers l’extérieur ou inversement. En plus, il est super léger ! Et via la molette, je peux aussi, si je le souhaite, activer le minuteur intégré. Pratique si je dois faire d’autres choses en même temps, comme dresser la table. Au moins, ma viande ne risque jamais d’être trop cuite ou pire, brûlée.
Verdict ? Un pur délice !
Mon compagnon et moi-même avons adoré les burgers. Ils étaient cuits à la perfection : bien brunis à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Un vrai régal ! Le barbecue électrique est un modèle idéal pour faire des barbecues dans des espaces extérieurs restreints ou même à l’intérieur, quand la météo n’est pas au rendez-vous. Il s’adapte à tout le monde et toutes les situations. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut le nettoyer après, mais ça, c’est aussi le cas pour un modèle au charbon de bois ou au gaz 😉
Bose est une marque bien connue pour ses innovations dans le domaine du son, des barres de son aux haut-parleurs, en passant par les casques et écouteurs. Elle a récemment lancé les Ultra Open Earbuds. Ces écouteurs répondent-ils aux attentes ? Sont-ils faciles à...
La liseuse Kobo Libra Color vous ouvre les portes de la lecture en couleurs et multiplie vos choix de supports littéraires. Pour la première fois, découvrez vos bandes dessinées et vos romans graphiques sur une liseuse dédiée. Celle-ci promet de révolutionner votre...
Les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 de Samsung redéfinissent le smartphone. Alliant design innovant, performances élevées, photographie avancée et IA intégrée, ils répondent aux attentes des utilisateurs modernes. Le Z Fold6 se distingue par son grand écran dépliable,...
J’ai eu l'occasion de tester la nouvelle TV OLED G4 de LG en 65 pouces, soit 164 cm. Elle promet des prestations de premier ordre avec un nouveau processeur Alpha11 et une dalle d'affichage améliorée. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !Look extérieur Bien que...