Home    En cuisine    Testé pour vous : le blender KitchenAid K400 Artisan

Testé pour vous : le blender KitchenAid K400 Artisan

Smoothie, cocktail, milkshake… J’adore ça ! Et pour m’aider à les préparer, j’ai testé le blender KitchenAid K400 Artisan. Prêt pour le verdict ?

Par Mélissa

par | 27 décembre | En cuisine

Beau design, matériaux solide

Kitchenaid K400 Artisan

Quand j’ouvre la boite, je trouve un blender étincelant d’une jolie couleur. Je m’apprête à tester la version rouge foncé. Ce qui ressort immédiatement, c’est que le blender est assez lourd, mais je vois cela comme un plus, une preuve de sa stabilité. S’il s’agissait d’un aspirateur, ce serait ennuyeux 😀 Mais un blender reste toujours à la même place. Vous remarquez qu’il s’agit d’un blender durable avec un récipient en verre robuste. Et pour ceux qui ne sont pas fan du rouge : le blender KitchenAid K400 existe en plusieurs coloris très jolis. Top !

Différentes vitesses et plusieurs programmes

Kitchenaid K400 Artisan

Le KitchenAid K400 Artisan est équipé de 5 vitesses. Il y a aussi un bouton pulse pour déterminer soi-même la durée et la fréquence du mélange. En outre, il y a quatre options qui me facilitent la tâche :

  • Une fonction pour broyer et hacher la glace sans ajouter d’ingrédients liquides
  • Une fonction pour mélanger des fruits surgelés ou de la glace, par exemple pour des cocktails ou du café glacé
  • Une fonction pour les smoothies
  • Une fonction autonettoyante

Et c’est parti !

Kitchenaid K400 Artisan

Commencer la journée avec un smoothie pour un boost vitaminé ? Rien de mieux ! J’épluche et découpe une banane et une pomme en morceaux et tout ce que j’ai à faire est d’appuyer sur un bouton. Je place mes ingrédients dans le récipient pour le mixage, je choisis la fonction smoothie et j’appuie sur le bouton de démarrage. Après environ 45 secondes, ma délicieuse boisson est prête à être dégustée.

Seul bémol pour ceux qui aiment boire des jus de fruits fraichement pressés au petit-déjeuner, le presse-agrumes n’est pas automatiquement inclus. Vous devez en acheter un.

En été, un milk-shake est toujours le bienvenu. Et en hiver aussi 😋 Alors je fais aussi un milkshake. Je mets de la glace à la vanille dans le bol de mixage, ajoute du lait et sélectionne à nouveau la fonction smoothie. Délicieux ! J’essaie également la fonction glace pilée et aussi, fait intéressant, la fonction fruits surgelés. Tout fonctionne comme prévu et j’adore mes recettes !

Nettoyage facile

Kitchenaid K400 Artisan

Si vous utilisez parfois un blender, vous le savez bien : le bol de mélange est sale après utilisation. Cette fois, le travail de nettoyage est beaucoup plus facile, car le KitchenAid K400 Artisan a un cycle d’auto-nettoyage. Après chaque utilisation, je remplis le bol à moitié d’eau tiède et j’ajoute une goutte de liquide vaisselle. Et puis je mets le pichet avec le couvercle et le capuchon et tourne le bouton vers l’icône de droite. J’appuie enfin sur le bouton de démarrage.

Vous pouvez également placer le bol mélangeur en verre, le couteau, le bouchon du couvercle et le socle à lames dans le haut du lave-vaisselle si vous le souhaitez, mais j’utilise le cycle de nettoyage de l’appareil lui-même. Super pratique, surtout si vous n’avez pas de lave-vaisselle.

Les avantages et les inconvénients du KitchenAid K400

Kitchenaid K400 Artisan

J’ai vraiment apprécié ma semaine avec le KitchenAid K400 Artisan. Non seulement à cause de l’aide supplémentaire pour les préparations, mais aussi comme une belle pièce maîtresse sur mon plan de travail 😊. Voici les avantages et les inconvénients de ce blender :

👍🏼 Avec son look luxueux et ses pièces robustes, ce blender obtient un 10/10 en termes de design
👍🏼 Disponible en différentes couleurs pour convenir à chaque cuisine
👍🏼 Récipient en verre de 1,4 litre de haute qualité
👍🏼 Lames tranchantes et différentes vitesses pour des résultats lisses en un instant
👍🏼 Convient également aux ingrédients durs tels que les noix, les amandes, les graines de chia et la crème glacée
👍🏼 Cadran pratique avec cinq vitesses, une option d’impulsion et trois programmes : glace pilée, boissons glacées et smoothie.
👍🏼 Nettoyage facile, les accessoires vont au lave-vaisselle et il y a un cycle d’auto-nettoyage

👎🏼 Pas de presse-agrumes inclus

 

KitchenAid K400 blender

KitchenAid K400 Artisan

Publications apparantées

Quelle machine à expresso pour à la maison ?

Quelle machine à expresso pour à la maison ?

Vous voulez vous lancer dans la préparation de nouvelles recettes de café comme un(e) véritable Barista ? De quelle machine à expresso avez-vous besoin ? Faut-il privilégier le café en grains ou le café moulu ? Vous trouverez toutes les informations utiles ci-dessous...

Vos vieux appareils ? Recyclez-les !

Vos vieux appareils ? Recyclez-les !

On possède tous chez soi un petit (ou gros) électro qui ne fonctionne plus depuis bien longtemps et qui prend la poussière. Ou un appareil dont on ne se sert plus et qui fonctionne encore parfaitement. Eh oui, vous aussi ? Ne le laissez surtout pas traîner. Ces...