Découverte des écouteurs

L’emballage est relativement sobre et compact. Lorsque je l’ouvre, je découvre le boîtier couleur métallique renfermant les écouteurs, le mode d’emploi, un câble USB-C pour la recharge et plusieurs embouts en silicone de tailles différentes. Pratique pour s’adapter à toutes les oreilles.
Je sors les écouteurs de leur boîtier et je décide de les essayer. Ils sont faciles à mettre et comme ils tiennent bien dans mes oreilles, je n’ai même pas besoin de changer d’embouts.
Connexion sans fil rapide & appli facile

Pour pouvoir utiliser les écouteur Technics de façon optimale, je télécharge d’abord l’appli Audio Connect de Technics. Ensuite, je renseigne le modèle exact de mes écouteurs. Lorsque c’est fait, l’appli m’indique d’aller dans les paramètres Bluetooth de mon smartphone et de sélectionner l’appareil ‘EAH-AZ60’ et en quelques secondes, mes écouteurs sont connectés à mon smartphone.
Dans l’appli, je vérifie l’état de la batterie en détails et je peux contrôler un tas de paramètres. Je peux, par exemple, adapter l’intensité des tonalités, activer ou désactiver la réduction active du bruit ou encore paramétrer la fonction tactile selon mes préférences.
Touches tactiles pratiques
Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 m’offrent la possibilité d’utiliser des touches tactiles bien pratiques. Par exemple, si j’appuie 1 x sur l’écouteur droit, ma musique se met sur play/pause. Si j’appuie 2 x, je passe à la chanson suivante. Et si j’appuie 3 x, je remets la chanson précédente. Lorsque j’appuie 2 x sur l’écouteur gauche, je baisse le volume.
Et ce n’est pas tout : via l’application Audio Connect, je peux facilement personnaliser les touches rapides, selon mes préférences. Pratique !
Autonomie et recharge

Lorsque les écouteurs sont complètement chargés, je peux profiter de ma musique pendant 7 heures. Et l’étui de charge, lui, m’offre 18 heures d’écoute supplémentaire. Au total, je profite donc d’une autonomie de 25 heures ! Et s’ils sont déchargés ? Bonne nouvelle : après seulement 15 minutes de charge, je peux à nouveau profiter de 70 minutes d’écoute. Et pour une charge complète, il faudra attendre 3,5 heures.
Une réduction active du bruit exceptionnelle

Pour passer du mode ‘Noise Cancelling’ au mode ‘Ambient’, il me suffit d’appuyer longtemps sur l’écouteur. En testant les 2 modes, je remarque directement une nette différence. Le mode ‘Noise Cancelling’ ne laisse passer aucun bruit ambiant. Je n’entends que ma musique ou la voix de mon interlocuteur lorsque j’ai un appel.
Pour mieux comparer les 2 modes, je décide de claquer des doigts à côté de mon oreille. Alors que le mode ‘Ambient’ laisse passer le son de mon claquement de doigts, le mode ‘Noise Cancelling’, lui, ne laisse pas passer le son. Incroyable !
Autre fonction pratique : l’appairage multiple
Je découvre enfin une dernière fonction pratique et innovante de ces écouteurs : l’appairage multiple. Avec cette fonction, je ne connecte pas seulement un appareil, mais je peux en connecter plusieurs à la fois. Comme ça, le son suit mon utilisation en toute fluidité et je ne dois pas à chaque fois faire une manipulation pour connecter mes écouteurs à mon smartphone ou PC.
Top of flop?

Étant une grande habituée des AirPods d’Apple, je n’ai pourtant pas été déçue par ces écouteurs sans fil EAH-AZ60 de Technics. Ils tiennent mieux dans l’oreille et me permettent de faire du sport ou une sieste sans les perdre. Ils m’offrent aussi un grand confort d’utilisation, notamment grâce aux nombreuses options de touches tactiles. Que je sois dans un lieu bruyant ou silencieux, ils m’offrent toujours un son de qualité grâce à la réduction active du bruit. Et, last but not least, leur couleur métallique les rend très élégants.