Home    High Tech    Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

HP décrit ses modèles Envy Inspire comme les imprimantes à domicile idéales pour tous vos besoins. Il semblerait que cette « imprimante adaptée à chaque famille » soit pratique pour le travail, pour l’apprentissage et pour la création, tout de la maison. Lorsque l’on ma demandé si je voulais bien tester l’HP Envy Inspire 7924e, je n’ai pas hésité un instant. Me facilitera-t-elle la vie ? Vous le découvrirez ci-dessous.

Par Timo

par | 3 août | High Tech

Première prise de connaissance

L’imprimante HP Envy Inspire 7924e est soigneusement emballée dans sa boîte et assez légère. Elle est livrée avec 2 cartouches (noir et trois couleurs), un câble, 2 manuels, quelques feuilles de papier photo « pour un premier projet » et un livret explicatif au sujet de HP Instant Ink (plus d’infos à ce sujet plus loin).

2 manuels pour vous guider

Le guide de configuration de la HP Envy Inspire 7924e est le premier manuel à consulter ! En quelques étapes, il vous explique clairement où vous devez enlever les bandes de protection et le carton. Branchez la prise de l’imprimante pour effectuer la partie la plus importante de l’installation via HP Smart. Il s’agit d’un logiciel que vous devez télécharger sur le site web de HP.

HP recommande d’utiliser l’application sur un appareil mobile, ce que j’ai fait. Après avoir rapidement téléchargé le logiciel sur mon smartphone, je l’ai aussi installé sur mon PC afin de pouvoir imprimer aisément les documents qui y sont enregistrés.

HP vous demande bien sûr aussi de créer un compte. Celui-ci vous permet d’imprimer partout, sur tout appareil. Votre imprimante est également enregistrée et vous recevez automatiquement les mises à jour du logiciel. Enfin, vous avez accès à des fonctions exclusives de l’application HP Smart, comme une fonction de numérisation avancée et une sécurité accrue.

Le guide de référence énumère quant à lui quelques problèmes pouvant survenir lors de l’installation ainsi que la manière de les résoudre, mais je n’en ai heureusement pas eu besoin 😀

Les paramètres

La HP Envy Inspire 7924e est une imprimante tout-en-un. Elle vous permet donc d’imprimer, de photocopier et de scanner et est en plus dotée de la technologie ePrint, par exemple. Vous pouvez dès lors imprimer directement un document sans fil depuis votre smartphone grâce à l’application HP Smart, sans passer par votre ordinateur.

Elle possède encore quelques autres caractéristiques uniques :

  • Bac à papier photo spécial : grâce au bac à papier photo intégré, vous imprimez vos photos en toute simplicité dans divers formats.
  • Mode silencieux : ce mode permet d’imprimer les documents plus lentement en faisant moins de bruit. Vous pouvez programmer un horaire précis pour activer le mode entre certaines heures. En pratique, je n’ai pas vraiment noté de grande différence par rapport au mode normal.
  • Paramètres environnementaux : l’imprimante est dotée de plusieurs options durables, comme l’impression recto ou recto verso, un mode veille après 5, 10 ou 15 minutes, la possibilité de programmer la mise en marche/hors tension (par exemple pour éteindre l’imprimante du bureau pendant le week-end) et la luminosité de l’écran
  • Bouton d’aide avec vidéos d’instruction : celles-ci vont du remplacement des cartouches au nettoyage du scanner en passant par le chargement de papier photo/papier de petit format

Application HP Smart

Où que vous soyez, l’application HP Smart vous permet d’imprimer, mais aussi de scanner et de partager des documents avec votre imprimante HP. J’aime bien l’ajout des éléments prêts à imprimer (Printables). Dans cette section de l’application, vous trouverez des cartes d’anniversaire, des dessins à colorier, des calendriers, etc. Vous pouvez directement les imprimer en quelques actions sur votre écran.

HP Instant Ink

Vous est-il déjà arrivé de devoir imprimer d’urgence quelque chose et de constater que votre cartouche d’encre était vide ? Avec le service Instant Ink de HP, vous ne tomberez plus jamais à court d’encre !

Vous choisissez l’un des 5 forfaits (de 10 à 700 pages par mois) et HP vous envoie automatiquement une nouvelle cartouche lorsque votre niveau d’encre est faible. Vous pouvez renvoyer gratuitement les cartouches vides dans l’enveloppe préaffranchie de HP.

Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement HP Instant Ink à tout moment. Et si vous n’avez pas utilisé toutes vos pages, elles sont automatiquement reportées au mois suivant. L’encre, la livraison et le recyclage sont inclus dans votre forfait.

À l’achat d’une nouvelle imprimante HP+, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite. Pendant 9 mois, vous recevez gratuitement de nouvelles cartouches pour votre imprimante HP+ si, lors de son installation, vous créez un compte HP Instant Ink avec une méthode de paiement et une adresse valables.

Conclusion

Je remplacerais sans la moindre hésitation mon imprimante actuelle par l’imprimante HP Envy Inspire 7924e. Pas de problèmes de connexion, une application conviviale, plus d’obligation d’aller au magasin acheter de l’encre. La vie peut parfois être si simple !

IMPRIMANTE MULTIFONCTION HP Envy Inspire 7924e HP+ Instant Ink

Publications apparentées

Le Chromebook testé pour vous

Le Chromebook testé pour vous

Vous êtes à la recherche d’un PC portable léger, rapide et facile à utiliser ? J’ai testé le un Chromebook et il pourrait peut-être vous séduire, car il coche toutes les cases. Découvrez toutes mes impressions dans cet article !   Découverte du Chromebook Le...

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Vous restez à la maison pendant les vacances ? Ou vous voyagez, mais vous craignez que l’ennui ne s’installe pendant le trajet ? Nous avons trouvé quelques astuces pour passer le temps. Préparez-vous à vivre des vacances du tonnerre et surtout… à en profiter !Atelier...

Envie de faire du sport en plein air ?

Envie de faire du sport en plein air ?

Envie de faire du sport en plein air ?L'été est la saison idéale pour recharger ses batteries en plein air. Une course d'endurance avant le petit-déjeuner ou un bon work-out sur la plage ? Avec votre montre de sport comme personal trainer et des écouteurs parfaitement...