Home    High Tech    Test : le casque Sony WH-1000XM5

Test : le casque Sony WH-1000XM5

Chaque mois, nos collègues et moi, nous avons l’occasion de tester un produit et de rédiger une critique à ce sujet. Lorsque j’ai vu le casque Sony WH-1000XM5 dans la liste, en tant que grand amateur de musique, je me le suis approprié presque immédiatement 😁 Était-ce justifié ? Vous pourrez le lire ci-dessous.

Par Timo

par | 22 août | High Tech

Emballage

On le remarque immédiatement, le Sony WH-1000XM5 n’est pas emballé dans une boîte ordinaire. L’emballage du produit est fait de matériaux recyclés et durables qui ont été spécialement développés à cet effet. Et le casque lui-même contient du plastique recyclé provenant de pièces de voitures. De plus, il est fourni avec une pochette pratique, pliable et peu encombrante.

sony

Première prise de connaissance

Le manuel du Sony WH-1000XM5 peut être consulté en scannant le code QR figurant sur un petit morceau de carton. Ainsi, je lis qu’utiliser ce casque est un véritable jeu d’enfant. Vous pouvez facilement changer de chanson ou modifier le volume sans sortir votre smartphone de votre poche. Certains mouvements et tapotements sur la coque offrent déjà de nombreuses possibilités. Vous pouvez aussi définir vos préférences via l’application, mais nous y reviendrons plus tard.

sony

En voilà assez pour l’introduction, il est temps de le tester concrètement ! Grâce au Bluetooth, le casque Sony est instantanément connecté à mon smartphone, ce qui se fait d’ailleurs très rapidement par rapport à d’autres appareils. Je reçois immédiatement un message indiquant que le casque utilise des applications, telles que Sony Headphones Connect, qui ne sont pas installées sur mon smartphone et me demandant si je veux les télécharger.

Je décide de ne pas télécharger tout de suite d’application, mais d’écouter d’abord un peu de musique. Ma première réaction : waouw ! La qualité sonore est vraiment excellente, avec des basses profondes que j’adore en tant que fan de musique électronique. Cela me donne même la chair de poule à certains moments.

Réduction du bruit

Et grâce à la fonction Noise Cancelling (réduction du bruit), je n’entends rien du tout venant de l’extérieur. Ma mère m’a appelé pour venir l’aider à la cuisine, et je n’ai rien entendu du tout. Oups 😅

Une fonctionnalité incroyable : le WH-1000XM5 de Sony détecte quand il n’est plus sur vos oreilles et met automatiquement en pause ce que vous étiez en train d’écouter. C’est également le cas lorsque vous recevez un appel pendant que vous écoutez de la musique, par exemple. Lorsque vous recevez un appel, vous appuyez deux fois sur la coque de l’oreille droite pour accepter l’appel entrant et vous pouvez immédiatement vous mettre à papoter. Une fois que vous avez raccroché, votre musique reprend automatiquement.

sony

Des possibilités supplémentaires via l’application

Après le test d’appel, j’ai téléchargé l’application Headphones Connect. L’application vous présente l’Adaptive Sound Control. Il s’agit d’une fonction intelligente qui détecte l’endroit où vous vous trouvez et ce que vous faites et ajuste les paramètres du son ambiant en conséquence. Ainsi, vous bénéficiez toujours de la meilleure expérience d’écoute. De plus, le WH-1000XM5 de Sony peut reconnaître et mémoriser les lieux que vous fréquentez régulièrement, comme votre lieu de travail, et ajuster le son en fonction de l’environnement.

Vous trouverez également dans l’application un égaliseur que vous pouvez personnaliser, une analyse de la forme de vos oreilles pour profiter du 360 Reality Audio (c’est comme si vous assistiez en direct à un concert, mais pour cela, vous avez besoin d’une application comme Deezer ou TIDAL), le contrôle de l’option Speak-to-Chat (parler avec quelqu’un en portant le casque), et bien d’autres fonctionnalités.

sony

Le seul inconvénient est que je ne peux pas utiliser le casque quand je vais courir, car il n’est pas étanche et, en Belgique, on ne sait jamais avec le temps. Mais c’est peut-être mieux ainsi, compte tenu de la réduction de bruit, qui me ferait entendre moins bien, ou pas du tout, les voitures qui passent, par exemple.

Conclusion

Le WH-1000XM5 de Sony est une réussite. La qualité du son est fantastique, ce casque vous permet de vous concentrer et il est très confortable pour vos oreilles. De plus, une charge de 3 minutes est suffisante pour profiter de vos morceaux préférés pendant 3 heures. Si j’avais besoin d’un nouveau casque, je saurais quoi faire…

 

sony

CASQUE SONY WH-1000XM5 BLACK

Publications apparentées

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?Le Motorola Edge 30 Ultra me promet des photos très détaillées, même le soir, un processeur super rapide, un son impressionnant pour mes vidéos et une belle connectivité. Je l’ai testé tout une semaine. Découvrez...

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 testés pour vous

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 testés pour vous

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 promettent un confort d’utilisation, un son clair et une réduction active du bruit de qualité. Mais est-ce réellement le cas ? Pour le savoir, je les ai testés et je vous dis tout !Découverte des écouteurs L’emballage est...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...