Test du casque wireless Technics EAH-A800 : quel est notre avis ?

Les ingénieurs de Technics ont mis au point un casque qui allie confort et qualité du son, quel que soit l’environnement. Leur souhait : transmettre toute l’énergie et l’originalité d’un morceau de musique. Avec un mari musicien, je me réjouis de pouvoir tester ce nouveau casque ! Eh bien, je n’ai pas été déçue !

Par Jeanne Poma

par | 12 septembre | High Tech

Les atouts principaux :

  • Un son très détaillé.
  • Des appels clairs.
  • Une écoute totalement immersive avec 8 micros.
  • Une ergonomie confortable.
  • Un contrôle du son ambiant total avec un système de réduction de bruit exceptionnel.

Unboxing du casque Bluetooth Technics EAH-A800

casque

Dans la boîte, je découvre un très bel étui rigide. Tout ce qu’il faut pour que mon casque soit toujours bien rangé et protégé et pour se glisser dans mon sac du travail. Dedans, le casque est replié sur lui-même pour gagner de la place. Très élégant, il a l’air robuste et est surtout assez léger.

Après avoir chargé le casque sur mon ordinateur, je télécharge en quelques minutes l’application sur mon smartphone. Très intuitive, elle me permet étape par étape de changer le nom de mon casque, de personnaliser la réduction de bruit.

Petite particularité de ce casque : l’appairage multiple. Avec la toute dernière version de la technologie Bluetooth® (ver. 5.2), je peux l’utiliser avec une dizaine d’appareil. Je vais pouvoir switcher de l’un à l’autre facilement, super !

Un casque qui offre une ergonomie confortable

casque

Je teste tout de suite le confort du casque. Wouaouw ! Je suis impressionnée par le confort des coussinets super doux autour de mes oreilles et surtout l’isolation du bruit ambiant. Technics a conçu ces coussinets avec une mousse à mémoire de forme en les testant sur plusieurs formes de têtes. Combinés avec un bandeau, ils répartissent la pression sur la tête et réduisent la fatigue.

C’est le casque idéal si l’on travaille sur l’open space et que l’on a de longs meetings sur la journée !

Le son ultra-détaillé de Technics

casque

Passons maintenant à la musique ! Un petit morceau de rock pour commencer, puis de jazz. Je ferme les yeux… Quel plaisir ! Je ressens toute l’énergie de l’artiste. Les notes les plus aigues comme les plus basses glissent vers mes oreilles. Les casque EAH-A800 a été conçu avec des nouveaux matériaux pour créer un diaphragme à la fois fort et flexible. Pour une meilleure expérience sonore, 8 micros ont été positionnés de façon optimale.

Immersion dans le son avec réduction de bruit

casque

Testons à présent une vidéo. Dans les transports, je m’offre un petit moment de détente avec un épisode de série. Le système de réduction du bruit du casque Technics est exceptionnel. Il élimine les distractions sonores avec une action directe et une rétroaction. Je peux passer entre 2 modes pour couvrir ou non le son ambiant en fonction de mes besoins. Au milieu des autres navetteurs, mon immersion dans la vidéo est parfaite !

Un casque qui permet des appels clairs

casque

Au bureau, j’attrape le casque pour tester un appel. Le résultat est impeccable. Grâce à une technologie de réduction de bruit active de pointe et de 4 micros répartis dans les coussinets, le bruit ambiant est très nettement diminué et la voix est amplifiée. J’entends chaque mot de façon très claire et je peux vraiment bien me concentrer sur mon appel.

Les petits plus :

Un appel ou la flemme d’attraper mon smartphone ? La casque EAH-A800 est équipé d’un assistant vocal que je peux activer en poussant sur un bouton.

Une charge de 3h vous donne 50h de lecture mais grâce à la charge rapide, j’ai déjà accès à 10h de lecture en seulement 15 minutes ! Autant dire que je vais être déjà tranquille pour un moment !

La casque EAH-A800 est doté d’une fonction qui arrête la musique quand je ne porte pas le casque. Une bonne manière de ne manquer aucun instant de ma musique.

Alors, satisfaite ?

Les +

Un son de haute qualité

Un confort exceptionnel

Isolation des bruits ambiants

Longue autonomie

Un étui rigide et compact

Les –

Peut-être moins adapté pour le sport, et encore.

 

 

casque

CASQUE TECHNICS EAH-A800E-K BLACK

Publications apparentées

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Vous êtes fans de technologie et d’innovations ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je suis ravie de vous partager mon expérience avec les nouveaux Samsung Galaxy S24. Pour bien commencer l’année, Samsung lance trois nouveaux smartphones : le S24, le S24+ et le S24...

Test : Samsung Galaxy Tab S9 Series

Test : Samsung Galaxy Tab S9 Series

J’ai eu la chance de tester la toute nouvelle série Samsung Galaxy Tab S9 pendant plusieurs semaines. Les Tab S9, S9+ et S9 Ultra sont-elles si différentes des tablettes Tab S8 Series ? Qu’apportent-elles de nouveau ? Découvrez-le dans cet article !Contenu de la...