De l’eau filtrée à la température souhaitée avec Brita Cube

Boire de l’eau tous les jours est une évidence, mais la qualité et la facilité avec lesquelles vous le faites font toute la différence. Le Brita Cube allie confort et technologie dans un appareil élégant. D’une simple pression sur un bouton, vous profitez d’une eau filtrée à la température idéale : un verre d’eau à température ambiante ou une tasse prête pour votre thé préféré. J’ai testé cet appareil 2 en 1 et je vous fais part de mon expérience ! 

Lotte

par Lotte | 10 octobre | En cuisine

Unboxing

Le Cube de Brita est livré dans une grande boîte et l’appareil est bien emballé. La boîte contient l’appareil, deux bacs d’égouttage de hauteurs différentes, un filtre MAXTRA PRO, la prise et un mode d’emploi. Compte tenu de la taille de l’appareil, je ne trouve pas qu’il soit très lourd. Le design est élégant et moderne, en plastique noir, avec un réservoir d’eau transparent. 

Installation

Le Brita Cube ne nécessite aucune installation. J’ai nettoyé toutes les pièces et installé le filtre. Pour activer le filtre, il faut faire passer deux fois un réservoir d’eau plein. Je l’ai donc fait puis j’ai à nouveau rempli le réservoir pour utiliser l’appareil. Filtrer une telle quantité d’eau prend un certain temps, mais on dispose ensuite de 4 litres d’eau filtrée. 

J’ai ensuite installé les bacs de récupération et la prise. On place le plus petit bac d’égouttage magnétiquement contre l’appareil et le plus grand au-dessus, ce qui permet d’alterner facilement entre des tasses ou des bouteilles de différentes tailles. Ce système magnétique est joli, mais lorsqu’on déplace l’appareil (pour remplir le réservoir d’eau, par exemple), le bac d’égouttage se détache facilement. Il ne me restait plus qu’à mettre le distributeur en marche et l’appareil était prêt à fonctionner. 

Pendant l’utilisation

On déverrouille l’appareil en maintenant le bouton avec le petit cadenas enfoncé pendant deux secondes. Les réglages de la température et de la quantité apparaissent ensuite. On choisit soi-même la température : température ambiante, 45 °C, 65 °C, 85 °C ou 95 °C. En fonction de la taille de votre tasse ou de votre bouteille, vous choisissez également la quantité d’eau : de 150 à 450 ml. Le mode d’emploi indique également la température recommandée en fonction du type de boisson (par exemple, thé vert ou café). 

J’ai testé les différentes options. Pour de l’eau à température ambiante, tout est évidemment très rapide, puisque l’appareil n’a rien à chauffer. Ensuite, j’ai testé le réglage le plus chaud pour une petite tasse. L’appareil est très silencieux et en 25 secondes, j’avais une tasse d’eau chaude filtrée prête pour mon sachet de thé. 

Conclusion

Le Brita Cube est un appareil idéal pour ceux qui recherchent une solution tout-en-un. Vous avez toujours à portée de main de l’eau potable filtrée à température ambiante et, en outre, l’appareil chauffe l’eau en un rien de temps pour une délicieuse tasse de café ou de thé frais. Pour les amateurs de thé, ce distributeur est un véritable atout car il permet de choisir la température en fonction du type de thé. Vous recherchez une bouilloire élégante capable d’en faire plus ? Découvrez vous-même les avantages du Brita Cube ! 

 

+ Eau filtrée à différentes températures 
+ Chauffe rapidement 
+ Design moderne 
+ Aucune installation requise 

– Le passage de l’eau à travers le filtre prend un certain temps 
– Le bac de récupération magnétique ne reste pas bien en place lorsqu’on déplace l’appareil 

Brita Cube

Publications apparentées

Que sont les PFAS ?

Que sont les PFAS ?

Le terme PFAS est le diminutif de « Substances Per-et PolyFluoroAlkylées ».   Pour créer les PFAS, des atomes de fluor ont été ajoutés à des molécules composées de chaînes d’atomes de carbone. Cette liaison très puissante et difficile à rompre n’existe pas dans la...